Equal Pay Day Concept sponsoring. LIDEE– But de lEqual Pay Day LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE LA COMMUNAUTÉ VIRTUELLE DES SOMMETS- CVS
Advertisements

Forum des Enseignants Innovants, France
Pilar Navarro - FEPORTS
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
EB75.1 – Mars ème anniversaire de la Journée de la Femme : Combattre les discriminations liées au genre dans lUE EB spécial.
Baccalauréat professionnel Vos études en économie droit
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
BIENVENUE DANS LESPACE eDEN Club ASSEMBLEE GENERALE DU 31 MARS 2012.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Présentation de la DP3.
Les Travaux Personnels Encadrés
Journée nationale sur lécart de salaire entre femmes et hommes Boîte à idées.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
ASSOCIATION LYONNAISE D’ETUDE DU PHENOMENE OVNI
Comment passer dune idée folle à une réalisation concrète? Lhistoire du Régime de retraite des groupes communautaires et des groupes de femmes.
Processus de mise en place et de contrôle pour lintégration dactions pour le développement durable dans les événements soutenus par COOP.
LE SITE INTERNET « fstt.org » Présentation du bilan 2009 (2001 – 2009) Assemblée Générale du 17 juin 2010 Pour tous ces événements: Ville Sans Tranchée.
Dossier de partenariat
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
DGI - DGCP LA FUSION LACTION LES SOUS. IMT : HISTORIQUE Laction des personnels est payante, lIMT est un acquis du conflit de 1989 aux Finances. Le niveau.
Equal Pay Day 2010 Guide interne pour le sponsoring.
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
Réduisez votre ISF en investissant dans notre PME 75% de réduction, saisissez lopportunité de gagner gros sans prendre de risque.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
CONSEIL DADMINISTRATION MERCREDI 22JANVIER 2014 MEILLEURS VŒUX 2014.
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
LES METIERS D’ARTS Ateliers d’ébéniste: Définitions:
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Etude de cas: Club Med Gym
Journée de légalité salariale entre femmes et hommes Boîte à idées.
Surveillance mutuelle des habitations (SMHab) HISTORIQUE Début des années 1990 = recrudescence des cambriolages d'habitations en Terre Sainte Développement.
EY2010 Année européenne de lutte contre la pauvreté et lexclusion sociale Julien Van Geertsom.
Agence Education Formation-Europe
Pierre CANGEMI - Promo EPITECH NANTES
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Réunion communication
Equal Pay Day 2010 Concept sponsoring. L‘IDEE– But de l‘Equal Pay Day L’Equal Pay Day symbolise le jour jusqu’auquel les femmes doivent travailler pour.
Assemblée Générale Agenda Rapport du président 10’ -> Sylvain Finances du club, 5’ -> Rolf Site internet, 10’ -> Laurent Activités du club en 2011,
Le SMS : un media de communication citoyenne Rapide, Clair, Efficace !
Programme Conciliation études-travail de Sherbrooke.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
Agentur für Kommunikation und Marketing bsw leading swiss agencies.
La communication externe ( Marketing)
Cahier des charges.  I Association AccroCiné  II Objectif et description du projet.  III Système existant  IV Besoins  V Cible (organisationnelle.
Projet de blog Classe de neige du 28 Janvier au 03 Février 2013  Lycée Déodat de Sévérac, Académie de Toulouse Classes de 2 nd  Enseignants d’EPS: Mr.
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
1. 2 QUI SOMMES NOUS ? 3 + DE 1000 LIVRES (Ebooks) Libres de Droits.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Valoriser l’image de l’entreprise
Réunion groupe TICE 6 octobre 2005 => Bilan => Projet.
Activités de la cellule sponsoring
Présenter une bibliographie en lycée
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Laval Daniel Constantineau Stephanie Rauhut Piedad Saenz Isabelle Truque-Gauthier Daniel Constantineau Stephanie.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Expert depuis 20 ans en HSE-Q
La stratégie marketing des cliniques
Alain DEPPE – UPJV Séance 1 MASTER ECONOMIE ET GESTION Management des organisations de la Net Economie MANAGEMENT DE PROJET DE CREATION DE LA E-ORGANISATION.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Tavannes Plateau d'orange Projet de construction d’un nouveau paddock.
BUC Rugby Saint- Josse : Cellule Communication RÉUNION DE GESTION | 11/01/ /01/ REUNION DE GESTION DU BUC.
Confidential | AA/SEW-CMS-YS | 2016 | © N.V. Robert Bosch S.A All rights reserved, also regarding any disposal, exploitation, reproduction, editing,
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
Entretiens 2015 : premières propositions 31/03/2014 Dirk DOPPELFELD Isabelle LEVAVASSEUR.
Une assurance de soins dentaires: Pourquoi?. Pourquoi une assurance des soins dentaires? La santé bucco-dentaire a un impact sur la santé générale La.
Transcription de la présentation:

Equal Pay Day Concept sponsoring

LIDEE– But de lEqual Pay Day LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner un salaire équivalent à celui des hommes jusquau de lannée précédente. La différence de salaires en Suisse sélève encore à 19%, ce qui signifie que les femmes doivent travailler 49 jours de plus, soit jusquau 10 mars Notre but est de rendre public et de traiter le fait que le thème de la différence des salaires, quoiquancré dans la législation depuis des dizaines dannées, ne soit toujours pas mis en pratique. Et bien sûr, nous voulons motiver au changement. Nos 38 clubs lanceront des actions locales dans leurs villes.

SITUATION INITIALE POUR LES SPONSORS Le BPW est un groupe cible intéressant Les sponsors soutiennent les activités liées à légalité en Suisse Les sponsors soutiennent lidée de lEqual Pay Day Les sponsors peuvent se positionner en tant quentreprises favorables aux femmes et mettre à profit le Corporate Social Responsability Les sponsors veulent participer au projet concret Au choix, les sponsors sont nommés ent tant que sponsor sur le site Web EDP et sur dautres publications Les sponsors peuvent utiliser cette participation également pour leur propre communication Les sponsors augmentent leur degré de notoriété dans toute la Suisse

Sommes nécessaires? Pour le financement des activités BPW pour lEPD, CHF sont nécessaires en 2009 Par le sponsoring, le financement des documents et du matériel nécessaires à lEPD doit être assuré

Packages pour sponsors Sponsor principal Dès CHF Sponsor A CHF Sponsor B CHF 2000 Bienfaiteurs BPW CHF 500 bis Equal Pay Day Présence dans les travaux médiatiquesX Présence sur le site Web XXX Présence sur matériel publicitaireXX Présence dans annoncesXX Présence dans les présentationsXXX Product PlacementX Présence dans dossier de presseXXX Intervenants/participants aux tables rondes X Distribution de matériel dinfoXXX Présence dans Hand-outX Présence avec Give-awayXx Moyen de communication BPW Présence sur le site Web XXX Présence dans rapport annuel 2 p. PR annonce 1 p. annonce 1 p. annonce 1/2 p. Présence sur le site Web www. bpw.ch XXX Présence dans courrier aux membres X

MESURES DENCADREMENT Forts partenariats médias (Presse) Utilisation de tous les canaux de communication du BPW Travaux de RP dans toute la Suisse, avant, pendant et après lEPD Utilisation des canaux de communication des sponsors Ultérieurement, publication projet et entreprise avec RP

Agenda 2008/2009: Site Web Equal Pay Day Communication interne BPW Recherche immédiate de sponsors Début des travaux RP - janvier 2009 Création des imprimés - février 2009 Coordination des actions EPD Réalisation de lEPD le Documentation de clôture – avril 2009

POURQUOI devenir SPONSOR? Packages attrayants Positionnement en tant quentreprise favorable aux femmes Augmenter le degré de notoriété dans toute la Suisse Assurer la Corporate Social Responsibility