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Entretiens 2015 : premières propositions 31/03/2014 Dirk DOPPELFELD Isabelle LEVAVASSEUR.

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1 Entretiens 2015 : premières propositions 31/03/2014 Dirk DOPPELFELD Isabelle LEVAVASSEUR

2 Les Entretiens 2015 : objectif Devenir l’événement annuel de référence du management de projet en France (voire à terme, sur une zone géographique plus large) objectif 2015 : 300+ participants 2 29/11/2013 PMI France Chapter

3 Les Entretiens 2015 : format  Durée : 1 jour ½, lundi + mardi accueil en J1 à partir de 11h, fin en J2 vers 16h30 - 17h coupler l’événement avec une activité dédiée aux volontaires le dimanche – à coordonner avec le Directeur des Volontaires utiliser la matinée pour un événement lié : par exemple avec le Cercle des Entreprises – à coordonner avec le Directeur Dev.Pro  Une activité le soir du 1 er jour networking réception/spectacle  Pas de thème spécifique pour avoir assez de conférences sur des sujets variés => audience élargie 3 29/11/2013 PMI France Chapter

4 Les Entretiens 2015 : où?  Un événement national, qui tourne sur plusieurs villes  Des villes accessibles, suffisamment importantes pour attirer un nombre élevé de participants locaux et/ou frontaliers : Paris, Lyon, Marseille (Lille ?) 2014 : Paris  La proposition : 2015 à Lyon  En partenariat avec PMI Suisse ? 4 29/11/2013 PMI France Chapter

5 Les Entretiens 2015 : comment ?  Un engagement fort de la branche locale (Lyon) est indispensable rechercher le lieu : salle « haut de gamme » avec services intégrés négocier des tarifs avec des hôtels proches obtenir le soutien de la ville qui accueille (par exemple, présence pour le discours d’ouverture)  travailler avec le « region mentor » PMI  impliquer le PMI EMEA 5 29/11/2013 PMI France Chapter

6 Les Entretiens 2015 : un projet  Un impératif : constituer l’équipe projet maintenant ! un program manager (le volontaire devra être conscient qu’il devra fournir un investissement fort pendant 1 an) 2 sponsors membres du bureau/CA PMI France :  le Directeur des Programmes (D.Doppelfeld) => obj. = événement national de référence  le Trésorier (I.Levavasseur) => obj. = équilibre financier  a minima 3 sous-équipes communication, marketing, recherche des sponsors : 1 cdp + x personnes programmes : 1 cdp + 3-4 personnes (?) opérations : 1 cdp + 10 personnes (?) – fera le lien avec les finances 6 29/11/2013 PMI France Chapter

7 Les Entretiens 2015 : des actions à lancer asap  Sponsors objectif : tendre vers un équilibre budgétaire => minimum 15 sponsors politique de sponsoring à définir rapidement pour entamer la recherche de sponsors en juin 2014  Communication/marketing engager une personne pour faire des RP => faire du buzz autour de l’événement et du PMI France changer de nom => plus fédérateur, devenir une marque déposée adopter un logo propre à l’événement 7 29/11/2013 PMI France Chapter


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