Le livret de SUIVI de la FORMATION en CAP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
Advertisements

Assurer les missions de P.L.P.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Séminaire RVP 2009 Nice 1 RÉNOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Séminaire du 17/12/2009.
LA FORMATION EN ENTREPRISE
JOURNEE ACADEMIQUE FILIERE VENTE
Le documentaliste, un professeur d'histoire et un professeur de SES cherchent des documents afin de mettre en œuvre une activité autour de la lecture.
Académie de Grenoble. Après lutilisation en classe dune activité de type ressources accompagnées, des questionnaires ont été distribués aux élèves puis.
BAC PRO 3 ANS PARCOURS DE FORMATION.
PARCOURS DE DECOUVERTE DES METIERS ET DES FORMATIONS
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
LA COMPLÈMENTARITÉ LYCÉE/ENTREPRISE
LES ÉPREUVES PROFESSIONNELLES
Mme OZTAS_Mme TAPIERO.
Le au lycée Lavoisier : -Principes générauxPrincipes généraux -Les compétences B2iLes compétences B2i -Les outils B2iLes outils B2i.
Dossier Technique et Pédagogique
Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
Périodes en entreprises
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
Le Brevet informatique et Internet
REPERES POUR CONDUIRE L'EVALUATION Dossier réalisé par
IA-IPR – Réunion interacadémique sur le BTS AM du 11 septembre 2009
Valorisez vos produits et services grâce aux éco-labels

préparer une visite d'entreprise, la valoriser
Le portefeuille de compétences
L’évaluation des élèves en SVT
I.Pourquoi un tel outil? II.Intégrer loutil dans mon établissement III.Présentation de lapplication A.La recherche de stage (PFMP) B.Faciliter laccès.
DEAT- Neuilly COLLOQUE LANGUE Comptabilité. Anglais. Validation.
La rénovation de la voie professionnelle et le LP Curie
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
Groupe académique EGLS rectorat de Bordeaux
ODESI Objectifs principaux:
1 Séminaire « Définition de Produits » : méthodologie de définition dune pièce GREC INITIALES Formation reconversion de professeurs STI / Juin 2011 – ACADEMIE.
Suivi des acquis, gestion des compétences, outils et pistes (LB)
Mise en œuvre et suivi des classes européennes au lycée Gabriel Péri
Les dominos Peut-on aligner tous les dominos d’un jeu ?
Master EIAH E-learning De la production à la mutualisation Brigitte de La Passardière Université Pierre et Marie Curie LIP6.
ELABORATION DES REFERENTIELS
Enseigner le B2i Par Erip13 – janvier 2014.
Mai 2013 La codification des compétences collégiales dans le SOBEC Session 3 - Présentations en rencontre plénière sur le thème Exemples de pratiques.
Quel est l’origine de ce choix dans les stages?
sES ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
Présentation B2i/GIBII en Lycée
Philippe da Silva Médiapôle d’Argenteuil B2i et Brevet des Collèges.
Le webclasseur orientation
1 RENTRÉE
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL « GESTION-ADMINISTRATION »
Que signifie B2i? Brevet informatique et internet
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Le B2i - 1er niveau (Brevet informatique et Internet)
Laurence GALLAND – IEN SBSSA Académie d’Amiens – Mars 2010
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
Le Brevet Informatique et Internet
et le parcours culturel de l’élève
Le Point Relais Conseil en VAE Ses missions
Enseigner la Géographie au cycle 2
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
UN NOUVEAU PARCOURS DE FORMATION :
L’inspection Fabrice METHEE
Livret de présentation de la SEGPA du collège Kerhallet
E5 – Intervention sur les systèmes
Version 3 Par BAC PRO MELEC (2016) Métiers de l'ÉLectricité et Environnements Connectés. Version 3 Par
Pourquoi un suivi par compétences ?
La certification du CAP Petite Enfance par la VAE Octobre 2006 Réunion académique CAP PE.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des Véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Titre de la présentation Cadre Réglementaire.
Transcription de la présentation:

Le livret de SUIVI de la FORMATION en CAP Employé de vente spécialisé - EVS Employé de commerce multi-spécialisé - ECMS

Ce livret est un lien entre : Quel EST SON rôle ? Il n’est pas l’élève le centre de formation l’entreprise un outil de certification

Pourquoi ? Expliquer aux élèves ce qu’on attend d’eux dans le parcours de formation. Traduire les compétences du référentiel en activités compréhensibles et réalisables par l’élève. Permettre à l’élève de s’approprier la progression de ses acquis professionnels. Identifier les objectifs demandés afin de sélectionner et d’adapter les activités professionnelles réalisées par le site. Assurer le suivi de la formation en entreprise en vérifiant la mise en pratique de chaque compétence.   Pour le centre de formation

Aider à la réception et à la vérification des produits CAP EVS Comment l’utiliser ? http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/B061.htm Ensemble des 15 pages du référentiel synthétisé sur 6 pages Une version papier par élève http://http://www.ac-clermont.fr/disciplines/index.php?id=3261www.ac-clermont.fr/disciplines/index.php?id=3261   Aider à la réception et à la vérification des produits  Je repère les documents de livraison Je contrôle la quantité et la qualité des produits Je note les problèmes et j’informe mon responsable

3 outils indispensables Le référentiel http://www.ac-clermont.fr/ Les instructions pour la mise en œuvre des CCF http://http://www.ac-clermont.fr/disciplines/index.php?id=3261www.ac-clermont.fr/disciplines/index.php?id=3261 Le livret de suivi de la formation ac http://www.ac-clermont.fr/disciplines/index.php?id=3261

Chemin d’accès ! http://www.ac-clermont.fr// Personnel Espace pédagogique Chemin d’accès ! Discipline éco/gestion Informations institutionnelles Voie professionnelle Section vente CAP EVS ou CAP ECMS