Mercredi 24 Septembre 2008 Laction de lANATAP sinscrit dans la perspective de la relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, dont la saturation est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Spécialiste de Fixations Mécaniques et Assemblages de Haute Qualité Pour toutes applications astreignantes Secteur : Aéronautique, Spatial, Militaire,
Advertisements

Fonds européens et politiques urbaines pour les entreprises artisanales Open Days - Bruxelles Séminaire du 9 octobre 2007.
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
BORDEAUX Réunion de synthèse 19 décembre Ce que RFF a entendu au cours du Débat Public.
Qu’est-ce que l’inflation ?
LA CROISSANCE ECONOMIQUE
le territoire français et son aménagement
7 ARGUMENTS POUR CONVAINCRE VOS INTERLOCUTEURS Sur le transfert de laéroport de Nantes atlantique sur le site de Notre Dame des Landes.
1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
Les ruraux L’espace rural français doit être regardé avec un œil neuf. Il faut changer de repère. Les campagnes françaises sont aujourd’hui des campagnes.
Lélectricité Bas carbone Ses effets sur lemploi Alain Mestre, Cabinet Syndex.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Comité Stratégique Bassin Grenoblois
Structuration du Territoire de lexcellence AéRonauTique-START Comité Stratégique de Filière Régional Aéronautique - Mardi 5 février
Présentation des nouveaux programmes de première
1 RP/Com Mars 2006 CHARTE INTERREGIONALE POUR UNE DYNAMIQUE GLOBALE ET DURABLE EN FAVEUR DU CANAL DES DEUX MERS Agen, le 16 juillet 2009 Séance de signatures.
QUELQUES ÉLÉMENTS DE CONNAISSANCE COMITÉ NATIONAL DE LIAISON DES EPCC NOVEMBRE 2008 SECRÉTARIAT & RÉALISATION EPCC ARTECA (LORRAINE) ET ARCADI (ILE DE.
Octobre 2005 Éléments de connaissance sur lorganisation territoriale de la santé dans le secteur de Saint-Amand-Longpré 6 juin 2012.
Conclusions Séminaire de travail Révision du SCoT - Diagnostic Journée du 17 mars 2006.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
PROJET GRAND STADE DE LOLYMPIQUE LYONNAIS Document de travail - Septembre 2007.
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
La gestion multimodale des déplacements dans la ville intelligente
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
Relance économique dans la LF 2014
PLANIFICATION STRATÉGIQUE Atelier « Commerces, Finances et Affaires » Avec la collaboration de la Chambre de Commerce de Lévis.
Acquisition de terres à grande échelle pour l’investissement agricole: tendances et questions clé Lorenzo Cotula Chercheur senior – Droit et développement.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
L’appareil productif L’appareil productif est constitué d'un ensemble d'entre­prises réparties entre les différents secteurs de l'économie (I). Malgré.
SECRETARIAT DETAT A LAMENAGEMENT DU TERRITOIRE Pascale ECHARD-BEZAULT Chargée de mission santé / cohésion sociale 09 décembre 2008 Laction sociale rend-elle.
Les territoires industriels
L'I.E., un outil pour révéler la stratégie des PME Maryse SALLES – Université Toulouse I Lille 14 Octobre 2004.
Bordeaux, cœur de ville et d’agglomération
Unité communication écran 1 L’Île-de-France Actions sur la planification urbaine stratégique.
LE PIC EQUAL. EQUAL - Définition ► Pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalité dans le monde du travail et de l'emploi en Europe,
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Présentation du 1. 2 Programme de Soutien aux Pôles de micro-Entreprises Rurales et aux Economies Régionales Objectif global Promouvoir l’augmentation.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
Parc d’attraction à Argeles
1 GEOMATIC REGIONAL INFORMATION SOCIETY INITIATIVE OCR Interreg IIIC Sud N° 3S0145R S é minaire SITNA Pr é sentation Pascale DARRE Coordinateur du projet.
MISSION INTERMINISTERIELLE SUR L’AQUACULTURE
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Fabrice Hatem, AFII Colloque Avrist 30 mai 2006 Observer le marché européen de l’investissement international : tendances récentes et conséquences prospectives.
Développement économique : Quels rôles pour les agglomérations ? David Le Bras Directeur-adjoint, direction du pilotage de la performance Grenoble-Alpes.
Dix raisons d’investir en France Décembre LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE,
AFII 2005 Industries agro-alimentaires : le point sur la compétition entre territoires d’accueil en Europe et sur les performances françaises Fabrice Hatem,
Clermont-Ferrand Réunion thématique - 7 décembre
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
PARTIE 2 AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE RANÇAIS
Panorama Socio-Economique de Midi-Pyrénées Juin 2015.
frontalière Metz-Thionville pour prendre en mains notre destin
Développement économique local
PARTIE 2 AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE FRANÇAIS
Table ronde « POIDS ECONOMIQUE » Enjeux, perspectives et propositions.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
L’INNOVATION AU SERVICE DES TPE-PME Des engagements pour développer de nouvelles opportunités d’affaires dans la zone euro-méditerranéenne.
Origines des politiques d’accueil (au plan national) o L’enjeu démographique et humain : le déclin démographique a été un des éléments majeurs de la fragilisation.
Paul Larocque, préfet. Mirabel Deux-Montagnes Des Moulins.
Chiffres clés Taux de Chômage: 5,6% Croissance du PIB: 2,6% Inflation: - 0,1% Impôts sur les sociétés: 20% - Le plus bas des pays du G20 Possède 3 des.
PLAN D’ACTION MADAGASCAR -Vision Nationale -Plan Directeur du Tourisme Canal de Mozambique Océan Indien.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
1 L’artisanat au cœur des territoires Chiffres clés entreprises artisanales actifs soit 51% de la population active ayant un emploi.
LA ROSE DES VENTS
Transcription de la présentation:

Mercredi 24 Septembre 2008 Laction de lANATAP sinscrit dans la perspective de la relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, dont la saturation est annoncée à lhorizon 2030

Mercredi 24 Septembre 2008 pour diminuer lexposition aux risques pour limiter les nuisances sonores et visuelles Une nécessaire relocalisation de laéroport de Toulouse-Blagnac, conformément au Grenelle de lenvironnement :

Mercredi 24 Septembre 2008 Le site de MAZERES présélectionné parmi 8 en Midi-Pyrénées au cours des « études de réimplantation » à linitiative de lEtat, de la Région, du Conseil Général de la Haute- Garonne et du Grand TOULOUSE

Mercredi 24 Septembre 2008 Le site de MAZERES considéré aujourdhui comme lun des plus pertinents : importance de la surface foncière disponible moindre impact sur les activités et les populations

Mercredi 24 Septembre 2008 LANATAP intervient : pour quune décision rapide soit prise en faveur de lAriège pour la nécessaire réservation des terrains destinés à accueillir cet équipement le moment venu

Mercredi 24 Septembre 2008 POURQUOI UN AEROPORT EN ARIEGE ? Pour créer des milliers demplois qualifiés, et accueillir de nouveaux habitants, Pour bénéficier dun investissement de près de 2 milliards deuros en infrastructure, Pour favoriser le développement des entreprises existantes,

Mercredi 24 Septembre 2008 Pour devenir la porte dentrée du pôle toulousain, et ancrer lAriège dans le développement aéronautique international (le secteur de la sous- traitance aéronautique est significatif en Ariège, et compte près de emplois) Pour constituer un centre logistique multimodal de premier plan en Ariège Pour accroître lattractivité de lAriège et favoriser la création de nouvelles activités, industrielles, artisanales, commerciales et de services

Mercredi 24 Septembre 2008 Pour mettre en œuvre avec cet équipement structurant, une gestion du Développement Durable, respectueux de lenvironnement, soucieux du progrès social et ambitieux pour léconomie ariègeoise Pour enrichir nos relations avec lEspagne, lAndorre et le Sud-Ouest européen Pour promouvoir la dimension touristique de lAriège

Mercredi 24 Septembre 2008 LE SCENARIO INACCEPTABLE Ne pas saisir cette opportunité dimplantation de laéroport international et favoriser sa réalisation au Nord de lagglomération toulousaine, auraient pour conséquences : Une perte dattractivité du territoire départemental et une difficulté accrue pour attirer de nouveaux projets et de nouvelles entreprises La pénalisation de nos entreprises par la distance accrue daccès à laéroport, dans un contexte de plus en plus concurrentiel La menace dun modèle de développement essentiellement orienté sur léconomie résidentielle et conditionné par la croissance du pôle toulousain