ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2015/2016 RIOM BADMINTON CLUB.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
21, rue Courtil Bajou Méry sur Oise
Advertisements

Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
AG Badminton 4 juin Le club Nombre Total d’adhérent: 176.
STRUCTURE RESPONSABLE EDR Patrick MAILLARD RESPONSABLE SPORTIF U12 – U14 Justine RESPONSABLE SPORTIF U6-U8-U10 David 06.
TENNIS CLUB LANNEMEZAN Assemblée générale Mardi 16 décembre 2008.
Facebook csmsully basket. LE CSMS BASKET Le club de BASKET de Sully/ Loire, c'est bien sûr l'équipe senior féminine, mais c'est aussi..
USM Saran Tennis de Table Assemblée Générale 10 juin 2016.
Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse postale : (valide) de contact (*) : Téléphone : Autorisation de publication des coordonnées sur le site.
Réunion parents 8 octobre Valeurs du RUGBY Jeu d’équipe - Jeu collectif Plaisir par le jeu Camaraderie - Copains - Convivialité - Humilité Solidarité.
TT NEUVES MAISONS Congrès Fédéral.
PROJETS COC
BILAN TECHNIQUE SAISON 2014/2015 DE LA STRUCTURE
Promouvoir les valeurs solidaires
CERGY-PONTOISE BASKET BALL
L’équipe technique
Bilan commission technique
BILAN TECHNIQUE SAISON 2016/2017 DE LA STRUCTURE
AFR VELAINE EN HAYE Assemblée Générale 2016 Vendredi 13 janvier 2017
Association des Parents d’Elèves de Monaco
Réunion U11 Saison
ASSEMBLEE GENERALE MARS 2008
Rappel : Catégories M6: Enfants nés en 2012 et ayant 5 ans révolus au 30 juin 2018 M8: Enfants nés en 2010 et 2011 M10: Enfants nés en 2008 et.
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
VACANCES DE PÂQUES Tous les stages sont payables d’avance
PROJET de DEVELOPPEMENT
Nos services sont agréés par et financés par et
CLOCA TENNIS: Programme Annuel des ANIMATIONS et MANIFESTATIONS
Réunion du secteur CŒUR DE PICARDIE
Réunion U13 Saison
Périscolaire Ecole Elémentaire Jean Moulin
Assemblée Générale Sautron Basket Club 16 juin 2017 Salle de la Vallée.
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
FORUM DE L’ASSOCIATION SPORTIVE
Réunion Groupes Compétiteurs Saison 2017/2018 Ecole de natation.
Tournoi Officiel – Tournoi de double
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
Planning Septembre 2016 Octobre 2016 Novembre 2016 Décembre 2016
Contacts de l’ATT SERRIS Val d’Europe :
REUNION DU 24/02/ Meeting Notes (24/02/17 21:25) -----
Assemblée Générale Normandie Salsa
Assemblée Générale Ordinaire 2017.
CHANGEMENTS DÈS SEPTEMBRE
Présentation des projets COC
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
Réunion Parents GJ 3 Baies
Rapport « commission jeunes »
Assemblée Générale Ordinaire Du 23 juin 2016 Salle Picasso DAMPARIS
REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »
CHANGEMENTS DÈS SEPTEMBRE
Réunion d’information Ecole de golf 2018 / 2019
Assemblée générale vntc 15 novembre 2018
Le but de la réunion Pouvoir se rencontrer, se présenter.
Mercredi 17 Octobre Présentation de la formation tennis
Organisation aujourd’hui
L’HERBLAISIENNE – BADMINTON ANNEE
Organisation aujourd’hui
Assemblée Générale 26/06/2018.
Assemblée Générale Brûlon Loisirs Vtt Nature saison 2014
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018
Assemblée Générale Ordinaire
L’HERBLAISIENNE – BADMINTON ANNEE
ASSEMBLEE GENERALE rapport 2018.
Réunion Parents GJ 3 Baies du 24/05/2019
LIGUE BOURGOGNE FRANCHE COMTE
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
Textes et réglementation
Vacances de Noël Vacances de Noël
Saison € INSCRIPTIONS JUDO CLUB DE BEYNES
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017 / 2018 L.GUILLET.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2015/2016 RIOM BADMINTON CLUB

ORDRE DU JOUR  Présentation Bureau  Bilan saison 2015/2016  Bilan sportifs  Bilan financier  Projet club pour la saison 2016/2017  Remerciements  Renouvellement du conseil d’administration

Présentation Bureau

BUREAU ET CONSEIL D’ADMINISTRATION ACTUEL Bastien ALLEYRAT (Président) Gwendoline BRUNIER (Trésorière) Mickaël DUÉE (Secrétaire) Maryline FAURE Alexandre REEB Cindy MAS OSSEDAT GOIGOUX

BILAN SAISON

COMMUNICATION DU CLUB Site internet: Facebook: Riom Badminton Club. NOUVEAU Messages d’informations par mail. Panneau d’affichage entrée + couloir Gymnase. Forum des associations.

ÉVOLUTION DU NOMBRE DE LICENCIÉS DEPUIS LA CRÉATION DU CLUB

PARTENAIRES DU RBC 24 cartons de 24 bouteilles de 50cl Soit 288 litres d’eau offerts Subvention: 3500 € Mise à disposition de la salle Contrat sur les volants Lots offerts pour les tournois Réductions en magasin pour les licenciés

VENTE DE TEXTILES

44% 39% 27,5%

CRÉNEAUX LICENCIÉS LUNDI Jeu libre + Interclubs19h-22h MARDI Jeu libre19h-22h MERCREDI Entraînement 8 à 12 ans17h30-18h30 Entraînement 13 à 17 ans18h30-20h Entraînement des adultes et 17 ans/18 ans20h-21h30 JEUDI Jeu libre19h-22h VENDREDI Entrainement 13 à 17 ans (mutualisé avec le club de Châtelguyon) 18h-19h30 Jeu libre + Interclubs19h30-21h

ECOLE DE BAD MERCREDI Entraînement minibad/poussins/benjamins (8 à 12 ans) avec Carine Jimenez (bénévole) 12 jeunes17h30-18h30 Entraînement (13 à 18 ans) benjamins/minimes/cadets/juniors débutants avec Kévin Charbonnel 18 jeunes 18h30-20h compétiteurs avec Kévin Chaumeil18 jeunes Entraînement juniors (17/18 ans) (avec adultes) avec les 2 Kévin 8 jeunes20h-21h30 VENDREDI Entrainement benjamins/minimes/cadets/juniors (mutualisé avec le club de Châtelguyon) débutants avec Stéphane Badura (bénévole de Châtel) 2 ème entraînement compétiteurs avec Kévin Chaumeil 11 jeunes18h-19h30

ECOLE DE BAD Les objectifs principaux pour l’école de bad cette année étaient : -La continuité de la mise en place du dispositif jeunes avec le passage des plumes blanches, jaunes, vertes et bleues. -La structuration de l’école de jeunes (par catégorie ainsi que loisir/compétition). -Amener les jeunes qui le souhaitent à représenter le club en compétition. Pour se faire : - organisation de 3 à 4 tournois internes pour leur présenter le fonctionnement d’un TDJ (tournoi départemental jeunes). - accueil du championnat départemental jeunes en janvier 2016

TOURNOIS INTERNES 5 tournois ont été réalisés pendant la saison Tournois des Bizuts Tournoi de Noël Le Bad costumé Tournoi de Pâques Tournoi de fin d’année

TÉLÉTHON Organisatrice : Gwendoline du RBC Trésorière : Nadine du club RAPPEL 63 Organisé par le Riom Badminton Club En partenariat avec le club RAPPEL63 (Escalade) 3 ème année Progression de 23 % par rapport à l’année 2014 Progression de 38 % par rapport à l’année 2013

Évènements du Week-End -Pratique du badminton en jeux libres -Défi escalade (5 monts à gravir) -Spectacle de danse -Concert du groupe K-Yenne -Maquillages destinés aux enfants Le Club souhaite évidemment de nouveau remercier tous les participants grâce à qui ce week-end n’aurait pas été possible.

1 er TOURNOI EXTERNE 146 participants!! 22 clubs 4 départements 1699,73€ récoltés

BILAN SPORTIF

Préambule : Le point sur les nouveaux classements. Obtention des points : Selon la valeur des adversaires, et le stade atteint dans la compétition. Calcul de la moyenne : Addition des 8 meilleurs résultats en compétition

INTERCLUBS Championnat Interclubs Rencontres en soirée, en 7 matchs : Phases de poule : Phase aller/Phase retour Et éventuellement, Phase Finale et matchs de classements Niveau Départemental -Simple homme (x2) -Simple dame -Double homme (x2) -Double dame -Double mixte

INTERCLUBS Cette saison, 3 Equipes pour représenter le RBC! Equipe 1, Cap. : Emeric Equipe 2, Cap. : Regis Equipe 3, Cap. : Eric Av./Andreas

INTERCLUBS Résultats : Equipe 1 : 3 ème sur 7 équipes Equipe 2 : Finaliste sur 12 équipes Equipe 3 : 10 ème sur 18 équipes

TOURNOIS EXTERNE

TOURNOIS EXTERNES Palmarès de la saison : 1 Victoire en Simple homme, 1 Victoire en Double homme, 3 victoires en Double dame, 2 Victoires en Double mixte, Plusieurs finales à rajouter, Et, Une championne départementale mixte!!

ECOLE DE BAD -33 jeunes (de mini bad à juniors) ont au moins participé à un tournoi dans l’année dont une dizaine très régulièrement. -24 jeunes classés P3, 2 P2, 1 P1, 3 D9 et 1 D8. -Des victoires en poules de TDJ, des finales ! -Première participation à des tournois de doubles -Participation d’une équipe de Riom au premier interclub jeunes de la région. - Participation de 4 jeunes au stage jeunes du CODEP pendant les vacances d’Avril

BILAN FINANCIer

COMPTE DE RÉSULTAT EXERCICE

BILAN COMPTABLE SAISON

EVOLUTION DU PRIX DES LICENCES 2015/ /2017 Adultes 80€ Jeunes 70€ Jeunes de - 9 ans 70€50€ 2 adultes (conjoints)* 130€ 2 jeunes (frères et sœurs)* 130€ Parent + enfant* 130€ Adhérent en milieu d’année (au 1 er février) 60€ Adhérent affilié à un autre club 60€35€ * Un justificatif sera demandé

Projet club pour la saison 2016 / 2017

CRENEAUX ENVISAGES LUNDI Entraînement benjamins (11-13 ans)18h-19h30 Jeu libre + interclubs19h-22h MARDI Jeu libre19h-22h MERCREDI Entraînement minibad/poussins (8-11 ans)17h30-19h Entraînement minimes/cadets (13 – 17 ans) Groupes débutants + compétiteurs 19h-20h30 Entraînement adultes et juniors(17 – 18 ans) Groupes débutants + confirmés 20h30-22h JEUDI Jeu libre19h – 22h VENDREDI Entrainement benjamins/minimes/cadets/juniors (mutualisé avec le club de Châtelguyon) Débutants + 2 ème entraînement compétiteurs 18h-19h30 Jeu libre + interclubs19h30-21h

ECOLE DE BAD  Maintenir l’école de badminton et le dispositif jeunes (passage de plumes)  Poursuivre la structuration de l’école de badminton  Pérenniser la motivation des jeunes et en motiver de nouveaux pour la compétition :  En continuant à les suivre lors des tournois  En recevant un RDJ/TDJ la saison prochaine (les 4/5 février) Objectifs 2016_2017

AUTRES PROJETS DU CLUB Il s’agit de proposer à la fois des actions pour les joueurs loisirs et pour les joueurs compétiteurs.  Organisation de 2 tournois externes :  Un tournoi de simples et doubles 19/20 novembre  Un tournoi de mixtes en mars ou avril.  Représentation du club avec la participation aux interclubs  Convivialité à travers différents tournois internes tout au long de l’année.  Participation au téléthon les 3/4 décembre.

remerciements

REMERCIEMENTS Le club tient à remercier pour leur implication : Stéphane, Eric et Ingrid Carine Sylvain Et vous tous bien sûr!! Le club tient à remercier pour leur implication : Stéphane, Eric et Ingrid, Carine, Sylvain, Et.. Vous tous bien sûr!!

Renouvellement du conseil d’administration