N'oubliez pas de rallumer vos portables en sortant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
Advertisements

CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
Comité de liaison du 27 juin 2012
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Mon carnet De comportement
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Assemblée générale ordinaire 2012, le 14 juin 2013
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment CAPEB Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
Premier Comité de Pilotage
CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE RÉUNION DES MAÎTRES DAPPRENTISSAGE 2013.
Les organisations à but non lucratif
Rapport moral 2012 Assemblée générale Annecy, 28 juin 2013.
Assemblée Générale FCPE
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
PROGRAMME D ÉTUDES SÉMINAIRE DE FORMATION JUIN 2011 MINISTÈRE DE LÉDUCATION ET DE LA CULTURE.
L’inscription pédagogique dans le M1 Economie Semestre 2
Assemblée Générale Ordinaire
Politiques de santé - Loi hôpital, patients, santé et territoires (loi HPST) 21 juillet un projet dorganisation sanitaire et non de financement -mise.
DYNAMIQUE DE TERRITOIRES Mardi 1er Octobre h30 MAISON DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION DU SUD OUEST DE L OISE Pôle de Chambly Lune de nos missions est.
ParoissialRégional Synodal Un temps charnière pour lEERV Susciter des vocations Trouver léquilibre entre renouvellement et continuité Faire.
Comité Départemental de Karate de la Côte d’Or
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
3ème Assemblée Générale 28 novembre A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Certificat Informatique et Internet
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
Jeudi 16 mai 2013 Présentation PRIDES. 2 La SAS PACA Investissement SAS au capital de 15,45 M dont les investissements sont gérés par Créée en 2010 par.
La suite ....
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Formation professeurs de LP Faciliter linsertion professionnelle des sortants de LP 1)Contexte et montage de laction 2)Le contenu de la formation 3)Les.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Proposition d’organisation
Présentation de l’activité Points Relais Conseil VAE
Réunion de présentation de la campagne
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
Assemblée Générale du 13 janvier 2013 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2013 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Assemblée Générale de la PEEP – Houilles – 3 juin 2014
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
CNIGEM – 23 avril 2014.
Réseau Intranet gamme et services Automne 2010 Confédération Musicale de France.
Assemblée Générale 17 DECEMBRE 2009
Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –
Assemblée Générale du 19 janvier 2014 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2014 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Présentation Logis Formation -
ALAUME 2009 Rappel du fonctionnement de la Permanence des soins dans l'EURE ALAUME et son bureau Les EOLE Le fonctionnement de la régulation Analyse statistique.
Présence de 2 interprètes LSF : Début 14h Loi 1901 : à but non lucratif Agrément : Reconnue d’intérêt général Siège social à Nantes Association intervenant.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Transcription de la présentation:

N'oubliez pas de rallumer vos portables en sortant Assemblée Générale FSMA N'oubliez pas de rallumer vos portables en sortant

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2 MARS 2013 Palais du Luxembourg Salle Vaugirard

O R D R E D U J O U R Rapport moral par le Président Rapport d’activité par le Secrétaire Rapport financier par le Président Présentation du planning des demandes d’aides Présentation des activités proposées pour 2013 Présentation des formations envisagées Échanges avec les participants Composition du Conseil d’Administration

R A P P O R T M O R A L Merci à M. André TRILLARD, sénateur de Loire-Atlantique Merci à vous tous d'être présents de plus en plus nombreux à cette importante réunion Fin de la réunion prévue à 12h30 Ce soir, nous organisons un concert à Paris au profit de nos structures Année 2012 studieuse, où nous avons essayé d'être, une fois encore, sur tous les fronts Merci à tout le conseil d'administration, à Sylvie & Patricia pour leur savoir-faire et leur disponibilité Fonctionnement du FSMA : de plus en plus de travail. Indispensable de recruter d'ici quelques mois un nouveau contrat aidé et d'installer un bureau supplémentaire Finances : Sarah BOGGS - Trésorière - vous présentera les comptes 2012 (stabilité) Plusieurs aides versées encore cette année Point et validation des dossiers traités en 2013 Persévérance à trouver des financements Formation pédagogique - Fin de la promo 2 en cours En 2013 demande au CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) la validation de cette formation La Région des Pays de Loire nous demande de travailler sur la mise en place d'une formation d'orientation (demandeurs d'emploi secteur spectacle vivant)

Suite Situation des écoles de musique associatives en 2012 : aussi inquiétante qu'en 2011 Baisse des inscriptions, difficultés d'intégration dans les schémas départementaux, schémas différents d'un département à l'autre (pas le même financement) FSMA de plus en plus sollicité - Remarque : on se déplace à chaque fois Cohésion entre établissements = harmonisation de nos fonctionnements Travailler avec les départements (le FSMA participe à de nombreuses réunions) Unification du fonctionnement administratif : Mise en place d'une gestion d'établissement commune (le travail en réseau sera l'avenir) Création de commissions pour le suivi pédagogique Poursuivre la qualification de nos équipes pédagogiques Nos écoles associatives avec Uniformation et AFDAS doivent mobiliser les salariés à obtenir au minimum un DNOP/DEM La période n'est pas facile Profond changement d'ici 10 ans La crise actuelle doit nous amener à trouver des solutions ensemble Merci de votre présence et de l'intérêt que vous témoignez pour notre action

Rapport d´activités 2012 Rapport d´activités 2012 Janvier Février Mars Avril Mai Juin   Réception d'adhésions et envoi des reçus Préparation AG du 18 février : rapport moral, rapport d'activités, bilan financier Recherche de salle sur Paris - Représentation 2 & 3 Mars 2013 Visite sur Paris 2 salles Espace St Martin & Théâtre Adyar Théâtre Adyar retenu Formation Pédagogique les 28 & 29 Juin Réunion CA pour préparation AG Le 13 Formation Pédagogique Commission d'évaluation de la Promo 1 Envoi de la demande pour la salle Vaugirard Palais du Luxembourg les 14 & 15 Formation Pédagogique de la Promo 2 Encart dans Lettre du Musicien sur le FSMA CAE de Patricia reconduit pour 18 mois Réunion du CA le 30 Juin à Carquefou 44 Envoi de la convention avec la CMF Le 16 Réunion au Carif-Oref Inscription & Plan de Formation de la Promo 3 Convention signée avec la SEAM 5.000 €/an pendant 3 ans Rencontre avec la Région Pays de Loire pour mise en place formation avec Pôle Emploi Formation Pédagogique relance des inscriptions de la Promo 3 Obtention du titre "Intérêt Général" Le 18 AG Palais du Luxembourg Envoi aux Écoles de Musique des infos : contrat de travail, entretiens individuels, rôle du directeur… 24 Janvier Réunion d'information Écoles de Musique à Chaingy (37) Rencontre au Ministère de la Culture avec M. VERON Réunion des Écoles de Musique Associatives à Rennes 35 Abonnement "La Lettre du Musicien" Mise à jour du site Janvier Février Mars Avril Mai Juin   Réception d'adhésions et envoi des reçus Préparation AG du 18 février : rapport moral, rapport d'activités, bilan financier Recherche de salle sur Paris - Représentation 2 & 3 Mars 2013 Visite sur Paris 2 salles Espace St Martin & Théâtre Adyar Théâtre Adyar retenu Formation Pédagogique les 28 & 29 Juin Réunion CA pour préparation AG Le 13 Formation Pédagogique Commission d'évaluation de la Promo 1 Envoi de la demande pour la salle Vaugirard Palais du Luxembourg les 14 & 15 Formation Pédagogique de la Promo 2 Encart dans Lettre du Musicien sur le FSMA CAE de Patricia reconduit pour 18 mois Réunion du CA le 30 Juin à Carquefou 44 Envoi de la convention avec la CMF Le 16 Réunion au Carif-Oref Inscription & Plan de Formation de la Promo 3 Convention signée avec la SEAM 5.000 €/an pendant 3 ans Rencontre avec la Région Pays de Loire pour mise en place formation avec Pôle Emploi Formation Pédagogique relance des inscriptions de la Promo 3 Obtention du titre "Intérêt Général" Le 18 AG Palais du Luxembourg Envoi aux Écoles de Musique des infos : contrat de travail, entretiens individuels, rôle du directeur… 24 Janvier Réunion d'information Écoles de Musique à Chaingy (37) Rencontre au Ministère de la Culture avec M. VERON Réunion des Écoles de Musique Associatives à Rennes 35 Abonnement "La Lettre du Musicien" Mise à jour du site

Rapport d´activités 2012 Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre   Point de l'année avec l'équipe Lettre au Président de la République & au Ministère de l'Éducation planning & rythme scolaire Formation Pédagogique Réception des mémoires de la Promo 2 Réponse du Président de la République à notre lettre Réalisation d'un nouveau projet pour l'École EMV du Boulou-Céret 66 Suivi du projet EMV du Boulou-Céret 66 Report de la Formation Pédagogique de la Promo 3 en Septembre 2013 Du 21 au 23 octobre Formation pour la secrétaire Recherche pour la valorisation de la Formation Pédagogique CNCP Étude du budget de l'École de Sorède 66 Vacances Rencontre avec les Éd. Leduc, les sociétés Vandoren & Selmer à Paris Lettre ouverte dans "La Lettre du Musicien n°421" sur le rattrapage scolaire Formation Pédagogique 29 & 30 octobre Commission d'Évaluation des candidats de la Promo 2 Rencontre de la Région avec Pôle Emploi pour la Formation d'Orientation Envoi de la pétition nationale, des demandes d'adhésions par mail Rencontre avec la SACEM et le CNEA à Paris Forum des Associations à la Roche sur Yon 85 Lettre info N°7 Envoyée par mail et mise sur le site Rencontre avec la Spedidam AG de la FREMAP Réunion Conseil Général de la Loire-Atlantique 44 Décoration du Président par le Préfet des Pays de la Loire Réunion à Uniformation Réunion régionale CNEA Angers 49 Rencontre avec la SEAM à Paris Mise à jour du site

RAPPORT FINANCIER

C O M P T E D E R É S U L T A T

B I L A N 2 0 1 2

B U D G E T P R É V I S I O N N E L 2013

Formation Pédagogique Aides aux Écoles de Musique Activités Proposées pour 2013 Associations Fonctionnement Formation Pédagogique Aides aux Écoles de Musique   Assemblée Générale au Palais du Luxembourg Salle Vaugirard en Mars Demande d'aide CCI Demande de subvention à l'Europe Inscription des stagiaires de la Promotion 3 Continuer de chercher des financements pour la liste des projets 2013 Adhésions 2013 des associations Objectif 100 adhérents Fin du contrat CUI de Patricia POINOT le 15 Novembre 2013 Promotion 3 : Septembre - Octobre (9 jours) Suivi des écoles en difficulté Lettre infos n°8 en Avril n°9 en Septembre n°10 en Décembre Recrutement d'un autre contrat aidé en plus à partir de juin 2013 Dossier Uniformation Contact avec des financeurs pour aider les écoles Réunion Conseil Administration 3 à 4 fois dans l'année Installation d'une bibliothèque au centre de la Charmelière Suivi de la formation régionale de demandeur d'emploi Réunion régionale dans la région PACA - Manosque Aix en Provence L'Isle sur la Sorgue Travail avec le CNCP pour la reconnaissance de la formation Réunion régionale Pyrénées Atlantiques Concert à Paris au profit des structures Contact avec le Ministère de la Culture Protocole d'accord avec * la SEAM * la SACEM * la MAIF * la MGEN * le CNEA Grande enquête (départements) sur la situation des écoles de musique associatives Mise en place d'un service juridique indépendant spécialisé dans le secteur associatif

Formation Pédagogique des Professeurs en École de Musique Associatives Promotion 3

T r è s i m p o r t a n t Site : Contacts mail : http://fsma.e-monsite.com/ Contacts mail : Fsma-sec@live.fr ou jpc.musique@orange.fr

La Charmelière Carquefou Emménagement en juillet 2010 Salle pour la formation professionnelle Bureau Plus clair, plus accessible et plus fonctionnel La Charmelière Carquefou

Composition du CA Nous arrivons à la fin de cette assemblée, je vous propose maintenant de passer à l’élection du Conseil d’Administration

Composition du Bureau Conseil d’administration Président Jean-Pierre SIMON FREMAP Trésorière Sarah BOGGS Musical'Isle Secrétaire Pascal BELIN École de Vouvray Secrétaire Adjointe Chantal DAVENNE École d’Aix en Provence 4 Membres élus pour 4 ans Conseil d’administration Jean-Pierre SIMON cjp.musique@orange.fr FREMAP École de Vouvray Pascal BELIN Françoise LE GALLOUDEC École de Rennes Directrice École d’Aix en Provence DAVENNES Chantal Musical'Isle Sarah BOGGS Patrick SELMER CSFI Bernard OLIVIER SACEM CNEA Honneur SEAM 14 Membres élus pour 4 ans soit : 5 organismes + 9 Associations Assemblée Générale – Vote 10% des adhérents avec pas plus de 2 pouvoirs par adhérent

N'oubliez pas de rallumer vos portables en sortant Assemblée Générale FSMA N'oubliez pas de rallumer vos portables en sortant