Nielsen - TradeDimensions : Leader des bases de données Distribution

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INSTITUTIONS SE RENFORCANT MUTUELLEMENT
Advertisements

POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Telecentre-Europe, cest quoi ? Telecentre Europe est un réseau inclusif et dynamique qui augmente limpact et lefficience des.
L'union européene.
Europe dhier… et de demain Rennes, 28 mars 2007 Michel GRELIER, Team Europe France.
UNAF 6 décembre 2012 Philippe STECK CNAF/Direction des relations internationales L’accueil du jeune enfant en Europe.
Comment définir les Balkans ?
19° Festival International de Géographie 2, 3, 4 et 5 octobre 2008 «Entre guerres et conflits, la planète sous tension » Prolifération nucléaire Iran et.
La construction européenne
Un programme pour tous les ans Soutien aux acteurs de jeunesse (Action 4 du PEJA) FORMATION / MISE EN RÉSEAU avec les pays Programme (Action 4.3)
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
Au Accélérateur des Sciences et de lInnovation au Accélérateur des Sciences et de lInnovation BienvenueBienvenue Conception CERN – ne pas reproduire.
Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7 Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7.
Les activités internationales de La Poste Peter Somers 5 septembre 2007.
Groupe de travail Veille collective
Reproduction Interdite sans l'accord écrit d'AEROFORM INTERNATIONAL
Présentation commerciale
SVE guide.
L’élargissement de l’Union européenne
1 - Participant countries
Presentation par: Christian Zacarias
HR Séminaire Préparation retraite Erwin MOSSELMANS (CERN)
Modèle européen /modèle américain Partenariat avec les pouvoirs publics Partenariat avec les pouvoirs publics Financement public prédominant Financement.
Les pays européens Clique sur le carré En face de la bonne réponse
Le drapeau européen 12 = perfection 12 mois 12 heures sur une horloge
Lien paradigme-méthode (1)
5 ème Forum Destination International 16 & 17 JUIN 2010 Mai 2010.
L’externalisation marketing
Service des Relations avec les Pays-hôtes
RECHERCHE COMMERCIALE
L’espace méditerranéen : une interface Nord / Sud
Evolution des droits de douanes dans le monde (35 pays, )
Repères spatiaux à l’échelle européenne.
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
Sekundi et à votre service pour sécuriser le poste client. « Nous créons des solutions »
L’espace Schengen En 1985, 5 pays de l'UE (l'Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas) décident de créer entre eux un territoire.
L’EUROPE DES 27 EN 2011.
Les Capitales de L’ Europe.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Prendre sa retraite en France Formalités de résidence Friedemann Eder Service des Relations avec les Pays-hôtes 4 octobre 2007.
1 Réflexions sur les Politiques Publiques Archivistiques en Europe Didier Grange Président ICA / SPA Archiviste de la Ville de Genève AAB, Goiânia, 3 juillet.
La géographie 2 fj_1_geographie_2
HR Séminaire Préparation retraite Erwin MOSSELMANS (CERN)
OEA et PME Quelles opportunités? 16 Mars 2009 Valenciennes.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Histoire Objectifs Institutions Membres Quiz Le Conseil de l´Europe.
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
Prendre sa retraite en France Formalités de résidence
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
LA SOUS-TRAITANCE ET LA CONJONCTURE
I.Le groupe auchan A/ Présentation
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
Les pays de l’Union européenne
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
TECHNOLOGIES & METHODES
1. 2 L’objectif de Natura 2000 est de pouvoir vivre normalement tout en préservant les milieux et les espèces rares ou menacées. En résumant, Natura 2000.
L’ EUROPE ET NOUS.
Pôle emploi Lorraine organise
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
Erasmus+ Collaborer avec des établissements d’enseignement supérieur européens Erasmus+
L’AEFE 494 établissements, implantés dans 136 pays, accueillant élèves (+2%) dont: français, nationaux et étrangers tiers.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 Élaboration d’une.
Question n° 1 Allemagne Lituanie Hongrie Quel pays représente ces drapeaux ?
La construction européenne. 1.Les axes fondamentaux de la dynamique européenne Le moteur franco-allemand, à l’origine de la plupart des avancées, de.
Europe des 6 (1957) Pays-Bas RFA Belgique Luxembourg France Italie.
Bourses Mobilité Erasmus+ ISPA *
Transcription de la présentation:

Nielsen - TradeDimensions : Leader des bases de données Distribution TradeDimensions, une entité de «The Nielsen Company », a été créée il y a plus de 20 ans aux Etats-Unis où elle collabore avec 90% des acteurs et partenaires de la Distribution. Depuis 2000, TradeDimensions se développe en Europe avec une présence en Allemagne puis en France par la reprise de «Panorama». Aujourd’hui, la base TradeDimensions couvre la Distribution d’un nombre important de pays : Amérique : Etats-Unis, Canada. Europe : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Norvège, Pays Baltes, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Russie, Roumanie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.

Nielsen - TradeDimensions : La base de données internationale de la Distribution Son concept : « Une » mise en commun de l’expertise de chaque pays. « Une » analyse standardisée des structures de la distribution. « Une » base de données de référence. « Une » codification unique (TDLinx) commune aux acteurs et partenaires de la distribution et permettant un échange de données interne ou externe.

Nielsen – TradeDimensions : Système de codification : TDLinx™ TDLinx™ Système de codification Système de clé unique qui identifie chaque magasin dans notre base de données et le lie à la structure de la distribution de chaque pays. Code TDLinx™ Un code généré par ordinateur, composé de 8 chiffres est attribué à chaque entité (magasin, entrepôt, direction, centrale, etc.). Ce code est lié au point de vente en tant que bâtiment et reste valable pendant la durée d’existence de cet emplacement. Le Code TDLinx™ n’est pas affecté par un changement de propriété du magasin ou par un changement d’appartenance à une chaîne de distribution. Le Code TDLinx™ permet aux industriels et aux distributeurs de résoudre les problèmes de communication interne et externe.

Nielsen – TradeDimensions : Méthodologie Collecte de l’information Une équipe d’experts de la Distribution. Une veille permanente du secteur : CDAC / CNAC (couverture de l’ensemble des CDAC / CNAC avec suivi de l’avancement des projets). Relations avec les Distributeurs (Directions Expansion & Directions régionales). Correspondants sur le terrain. Pige de la presse économique / professionnelle / Sites Internet. Maintenance de la qualité de la base Une remise à plat complète de la base chaque année. Enquête questionnaires + téléphone auprès des magasins. Vérification auprès d’organismes officiels : DDCRF, Mairies, CCI, Préfectures. Vérification de nos enquêtes auprès des Centrales. Sirenage des fichiers magasins. Etats de contrôle quotidiens sur la cohérence de la base.

Nielsen – TradeDimensions : Univers magasins recensés (France) Non Alimentaire - Grands magasins - Sport - Parfumeries - Electrodomestique - Parapharmacies - Jardin / Lisa - Textile / Habillement - Bricolage - Culture / Loisirs - Négoce Matériaux - Jouet - Bazar Discount Alimentaire - Hypermarchés - Supermarchés - Click & Drive - Hard Discount - Magasins populaires - Supérettes - Surgelés - Magasins Bio + Cash & Carry, Entrepôts, Centres commerciaux, Centrales et chaînes

du Magasin à la Centrale…. Un accès en ligne à toutes les GSA et GSS, leurs projets, leurs centrales et leurs entrepôts Le point de rencontre des Distributeurs et des Industriels

Une réponse aux principales problématiques "Distributeurs" Analyse des Zones Identification des Potentiels d'implantation Veille de la Concurrence DISTRIBUTEURS Développement des Réseaux Suivi de l’actualité du secteur Étude des Parts de marché

Une réponse aux principales problématiques "Industriels" Enrichir sa base Clients Prospects Organiser sa Force de Vente Optimiser sa Logistique INDUSTRIELS Comprendre l’organisation des Distributeurs Anticiper les créations de Magasins Suivre l’actualité du Magasin

3 niveaux de recherches Recherches, Statistiques, Classements

Ses fonctionnalités Critères de sélection Sauvegarde des requêtes Visualisation de la requête Accès aux résultats…

Ses fonctionnalités Liste résultats Personnalisation & Tri de la liste Sauvegarde de la liste Accès aux statistiques Export Impression

Vos fonctionnalités : L'intégration de vos données Grâce au code TD Linx : Enrichissez Votre base TD OnLine en important et en actualisant Vos Données Votre base TD OnLine devient alors "exclusive" à Votre Entreprise Vous pouvez exploiter ces données au même titre que les données TD (Recherche, Statistiques, Export, Profil…) 15 champs personnalisables sont à votre disposition pour par exemple : Préparer la sectorisation de vos forces de vente Ventiler vos résultats Suivre vos référencements Évaluer la performance Qualifier les magasins …

la 1ère base internationale de la distribution sur internet Démo & Test                  la 1ère base internationale de la distribution sur internet