DS 5. 1/ Ecouter et comprendre b. Mary Patrick.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Vouloir, Pouvoir, Devoir To can, to be able to, to have to.
Les Adjectifs Possessifs
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
Être to be.
Bellwork avril. Bellwork – AY 6 avril Jour de congé – Pas de classe.
LET’S REVISE FOR THE TEST!
Journal LE 2 OCTOBRE. Ecrivez en français 1.She just bought her ticket -Elle vient d’acheter son billet. 2.He just validated his ticket 3.We just got.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Se Presenter en Anglais
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
This is a friend. Her name is Claire. C’est une amie. Elle s’appelle Claire.
Français II – Leçon 7A Structures -The subjunctive (part 3) -Possessive pronouns.
This is… I can see… He is…She is… He has …She has …
On va rechercher de bonnes vacances!
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
What about discrete point skills?
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Vocabulaire d’Unité 1 leçon 2B Communication
Use the model letter below to help write your own
Activity Game 2 “Who wants to be a millionaire! ”
Possessive Adjectives
Le Comparatif et le Superlatif
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
YEAR 3 / 2nd YEAR OF THE PROGRAMME / BLOCK 2
L’infinitif Qu’est-ce qu’un infinitif?
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
Les pronoms relatifs.
Quelle est la date de ton anniversaire?
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
Teacher Resource Disc Slide shows for use with PowerPoint presentation software Betty Schrampfer Azar Stacy A. Hagen Laurette Poulos Simmons Copyright.
Present Simple NEGATIVE AND INTERROGATIVE. 2 (a) do not drink milk. IYouThey NEGATIVE: I We You They + do not + main verb She He It + does not + main.
How to make an imaginary identity card? Comment fabriquer une carte d'identité imaginaire ? Step one Read this Identity card. Spot the words you know.
PREPARATION & TRAINING Coaching & Training: Salem Maamri.
Day 4 Do you guys like your family?
HOBBIES STARS HEALTH SCHOOL CITY
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Mercredi 31 Janvier Français II
Les verbes être et avoir...
Jeudi 1 février Français II
The Perfect Tense with ‘avoir’
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Lundi 29 octobre Français I
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
The Perfect Tense with ‘être’
Le conditionnel « Would ».
La Famille Cont’d.
Describe people’s actions (Be+V-ing)
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
Les pronoms-Pronouns.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
VERB CONJUGATIONS PRESENT TENSE.
Write your own sentence for your friend to translate
Describe my personality
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
The Perfect Tense with ‘être’
The Perfect Tense with ‘avoir’
THE SECRET LIFE OF PETS – exemple de mise en œuvre d’une vidéo
Transcription de la présentation:

DS 5

1/ Ecouter et comprendre

b.

Mary

Patrick

Mary is… quite musical artistic a bit messy c.

Patrick is… tidy curious sporty

2/ Connaître le vocabulaire de la leçon

pillow

wall

shelf / two shelves

desk

lamp

fun-loving

3/ Savoir exprimer ses goûts

I like I love / I enjoy What I enjoy the most is + V-ing

I like I love / I enjoy What I enjoy the most is watching football supporting Manchester City playing football

4/ Savoir distinguer les différents sens de ’s

’s peut être : - le verbe BE - le verbe HAVE GOT - le génitif

Where’s my camera? Where is my camera? Verbe BE a.

I love listening to my brother’s records. I love listening to my brother’s records. Génitif b.

She’s got two pets: a rabbit and a cat. She has got two pets: a rabbit and a cat. Verbe HAVE GOT c.

Don’t eat this pizza! It’s Helen’s! Don’t eat this pizza! It is Helen’s. Verbe BE Génitif d.

5/ Savoir demander à qui appartient quelque chose et répondre

Forme des WH questions : Mot interrogatif auxiliairesujet? Whose + complément Whose xxx isit?

Whose book is it? It’s Peter’s (book).

Whose pencil is it? It’s Brian’s (pencil).

5/ Savoir informer à l’écrit sur les goûts et la personnalité de quelqu’un

Quelques règles …

Verbes de goût + Verbes - ING Ex: I like watching TV.

What I enjoy the most is + nom

Au présent simple : 3è personne du singulier + Verbe -S Ex: He loves.

« a » -Est un article -Il signifie « un » ou « une » -Il se place devant un nom au singulier et …. RIEN D’AUTRE !!!!!!!!

I you he she it we they my your his her its our their

Ex: His name is Peter.