Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vacances de Pâques Qu’est-ce que tu as fait ?.
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
2.1 Les cycles de la vie p
Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
La Biodiversité Qu’est-ce que c’est?.
La phrase interrogative
Du thème à la problématique
Disjunctive pronouns à la française
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS
Les nouvelles technologies
La TEchnologie pour la Communauté.
Formation Cybercarnet
La mode.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Chapitre 7: Les polynômes
Lecture Indépendente.
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Agenda 1.Groupe: Enumerez 10 choses que vous allez faire pour proteger lenvironnement (5 minutes) everybody writes it down 2.Timed writing: tell the new.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Géographie 8 e – Chapitre 4 Cours 1 Lapprentissage hybride.
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Chapitre 1 L’autonomisation.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Recherche Documentaire au CDI
Une maison de rêves Regardez le clip-vidéo au sujet dune maison de rêves Quels adjectifs sont employés pour décrire la maison?
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
On dit quoi? Expression Sens Phrase Ma phrase Tu vois? You know?
Thème 4 – Les interactions et les animaux
UN BAND DE GARAGE TRADITIONNEL. Ce que vous ferez : Former des équipes de deux Présenter un instrument traditionnel de votre pays d'origine Explorer le.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Les idées.
Le « blog » sur Mode d’emploi.
INVESTIG Faire le point sur l'information, son traitement et les problématiques de vérité. Intervention d'Aurélie Marois - 10 Février 2014 – Lycée Sainte.
Comète 2 Questions “clés”.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
La compréhension de texte
ECRIRE UN ROMAN.
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Une Révision des verbes réguliers et irréguliers.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Les mots interrogatifs et les adjectifs
Technologie: Vocabulaire. un portable un GSM = une sonnerie =
Communication et gestion de l’information
Les histoires narratives
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
La Durabilité des Écosystèmes
Jour 12 – Les menaces à la durabilité Partie 2 SCI 10Écosystèmes.
Les idées.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Ch 2.2 LES PUISSANCES DE 10 ET L’EXPOSANT ZÉRO. Je peux (N01) utiliser des régularités pour montrer qu’une puissance avec un exposant 0 est égale à 1.
Les écosystèmes Le 9 novembre.
Les droits et responsabilités des canadiens. Quelle est la différence? Droit: Ce qui revient légalement, traditionnellement ou naturellement à une personne.
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
AUJOURD'HUI, 12 DÉCEMBRE 2015: OBJECTIFS COMMUNICATIFS : -DONNER UNE OPINION -EXPRIMER DES CERTITUDES -EXPRIMER DES SOUHAITS OBJECTIFS GRAMMATICAUX : -LE.
Transcription de la présentation:

Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme Investigation des facteurs limitants et les impacts humains sur nos écosystèmes Projet de SC. Nat: PBL/IBL

Les Questions ESSENTIELLES Que vois-tu? Que penses-tu? Que demandes-tu?

Que penses-tu? Partage ton opinion de ce qui arrive dans ce photo

Donne une description a ton partenaire Que vois-tu? Donne une description a ton partenaire

Qu’arrive t-il dans ce photo?

Que sont les relations entre tous ces photos? Parle avec ton partenaire

LES MOTS CLÉS… Créez une liste de mots de vocabulaire qui sont essentiels ou reliés aux FACTEURS LIMITANTS dans un ÉCOSYSTEME. Exemples: Population Animaux température

PROCESSSUS Questions et LIENS…. Que sont les détails importants? Pourquoi est-ce que ces détails sont-ils importants? Après avoir lu les articles, complétez ce tableau avec les informations nécessaires. PROCESSSUS Questions et LIENS….

le video ci-dessous parle des facteurs qui limitent des populations (c’est en anglais) http://youtu.be/HRTafKdU44U

Les Facteurs Limitants dans “mon” écosystème LA GRANDE QUESTION Imaginez que vous êtes un animal dans un biome Canadien de votre choix… a) Quel est le facteur limitant qui a la plus grande influence sur votre écosystème? Et pourquoi? b) Qu’est-ce qui cause ce facteur? CHOISISSEZ UN ANIMAL ET BIOME CANADIEN (introduit animal et biome) Composez une liste de tous les facteurs limitants possible dans cet écosystème. TROUVEZ LE FACTEUR LIMITANT LE PLUS INFLUENTIEL DANS VOTRE BIOME. (RECHERCHEZ) POURQUOI est-ce que ce facteur est le plus influentiel? La CAUSE c’est quoi? DANS VOTRE AVIS…