Exercice (Tableaux) : Ecrire un programme C qui lit la taille N de deux tableaux A et B du type entier, remplit les tableaux par des valeurs entrées au.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours de C – Séance dexercices 25 Septembre 2007.
Advertisements

Exercice 1 1 (père) et 1 (fils) 1 (père) et 0 (fils)
CYCLE 6 : FONCTIONS FONCTIONS avec paramètres en Entrée 1- Pourquoi les FONCTIONS peuvent échanger des données en E entre elles ? 2- Comment écrire des.
La fonction alloue un bloc de taille size. Il faut indiquer la taille du bloc que lon veut allouer. Le premier exemple: #include void main()
8PRO107 Éléments de programmation
Formation C++. Hello World ! #include /* Commentaire sur plusieurs lignes */ int main() { //Affiche hello world std::cout
La fonction alloue un bloc de taille size. Il faut indiquer la taille du bloc que l’on veut allouer. Le premier exemple: #include void main()
Exercices.
200 lancers de dé Avec un tableur Avec un dé et un gobelet.
Tableaux et Pointeurs Chaînes de Caractères Programmation Impérative II.
Stéphane Frénot, Frederique Laforest, Frédéric Le-Mouël IJA 1 TD 6 IJA Structures de données JAVA.
CINI – Li115 1 Semaine 4 Révisions ● Questions de cours ● Types des expressions ● Déclaration de variables ● Instruction conditionnelle et boucles ● Structure.
A quoi sert la programmation? - indispensable pour plusieurs métiers. - passion. But du cours: - suite du cours Prog. Imp. I - fichiers, pointeurs, modularité.
Exercice : Soient les fonctions définies sur N ( ensemble des entiers naturels donc positifs ) par : f(x) = - 2x + 6 ; g(x) = x + 1 ; k(x) = la plus grande.
SYSTEM PROGRAM.
Les Algorithmes 1°) Définition : « Algorithme » signifie « Suite d’actions ».
Tableaux en C Mardi 2/05.
Langages de programmation TP6
Semaine 8 Retour sur les tableaux : fonctions et récursivité
Synthèse TP 2 Codeblock 1 Les objectifs de ce tp sont :
Exercice On considère un Système de contrôle de température composé de: Capteur, ordinateur Le capteur transmit à chaque heure de la journée la température.
Ajouter le code dans une page html
Les tableaux différencier les variables simples des variables indicées (ordonnées et numérotées) un identificateur unique désigne un ensemble, une collection.
Environnement de développement des BD
Les Instructions Itératives (Les Boucles)
Langage C Structure d'un programme Types Lire Ecrire Tester
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Algorithmiques Abdelbasset KABOU
Allocation dynamique de mémoire
TD1 Ecris un programme qui déclare deux variables entières. L’utilisateur doit saisir leurs valeurs. Le programme calcule ensuite leur.
Algorithmique demander jeu du pendu.
Synthèse Tableau Le tapis de course.
Séances de soutien Projet informatique 2A
1°) Un nombre y est-il associé à 3, et si oui lequel ?
Semaine 11 Les pointeurs (suite)
Les fonctions.
Les fonctions.
Exercices corrigés de statistiques
Matrices, déclaration en CSharp
Arguments de la ligne de commande
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Tableaux à plusieurs dimensions en langage C
Algorithmique & Langage C
Exercice 4 : Soit la suite (un) définie par u0 = 0 et un+1 = 2 un + 1
6. Les types utilisateurs et les structures de données
Cours N°6: Algorithmiques Structures Conditionnelles
Les flux en C++ Les flux d’entrées sorties Les flux standards.
Cours N°9: Algorithmiques Les Tableaux 1
Les tableaux.
Cours N°10: Algorithmiques Tableaux - Matrices
Eléments de base du langage C
Exercice : le jeu. Vous devez concevoir l’algorithme permettant de jouer avec votre calculatrice : elle détermine au hasard un nombre caché entier entre.
Automatismes 5.
1)Déclaration des variables (integer, real,..) 2) Instructions exécutables et non exécutables 3) Stop 4) End 5) Déclaration des sous programmes type Fonction.
Automatismes 3.
Les mathématiques avec Chloe et Dalia
Filière Génie Civil – 2018 Langage C Tableaux – Exercices de révision
Exercice : Soient les fonctions définies sur N ( ensemble des entiers naturels donc positifs ) par : f(x) = - 2x + 6 ; g(x) = x + 1 ; k(x) = la plus.
Les graphiques semi-logarithmiques
BUFFER CIRCULAIRE Meryem EL BAKRI. PLAN Introduction Buffer circulaire Fonctionnement.
Exercice 1 Objectif : Définir une classe avec un constructeur et créer une instance de cette classe. La classe Habitation comprend les attributs : proprietaire.
1°) Un nombre y est-il associé à 3, et si oui lequel ?
Int 10. Int 6.
Algorithmie - Programmation 2
Opérateurs et fonctions arithmétiques Opérateurs de relation Opérateurs logiques Cours 02.
Question 1 Pour afficher un tableau d’entiers tab en C :
Tableaux Cours 06.
Exercice : Remplir un tableau.
Eléments de base du langage C
Type Tableau Partie 1 : Vecteurs
Transcription de la présentation:

Exercice (Tableaux) : Ecrire un programme C qui lit la taille N de deux tableaux A et B du type entier, remplit les tableaux par des valeurs entrées au clavier, puis créer et afficher un tableau S qui sera la somme des éléments des deux tableaux de départ.

#include main(){ int i, n, A[20], B[20], S[20]; printf("Entrer la taille des 2 tableaux : "); scanf("%d",&n); printf("\nRemplissage du tableau A:\n"); for(i = 0; i < n; i++){ printf("Entrer l'element %d :", i+1); scanf("%d",&A[i]); } printf("\nRemplissage du tableau B:\n"); for(i = 0; i < n; i++){ printf("Entrer l'element %d :", i+1); scanf("%d",&B[i]); } printf("\nAffichage du tableau A:\n"); for(i = 0; i < n; i++){ printf("%d\t",A[i]); } printf("\nAffichage du tableau B:\n"); for(i = 0; i < n; i++){ printf("%d\t",B[i]); } printf("\nLe tableau Somme est:\n"); for(i = 0; i < n; i++){ S[i] = A[i] + B[i]; printf("%d\t",S[i]); } getchar(); }