Maillage et création de surface sous Geomagic

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chaîne de Synthèse Réel Modélisation Rendu Image Fichier Scène
Advertisements

Maillage et création de surface sous 3D Reshaper
LOD et Progressive Meshes (maillages progressifs) Hugue Hoppes 1996
Efficient Simplification of Point-Sampled Surfaces
Reconnaissance de la parole
Reconnaissance Automatique de la Parole
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
Etude De Microsoft Word
Distributeurs pneumatiques
Xavier Décoret* Frédo Durand° François Sillion*
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Statistique et probabilités au collège
Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 15 Gestion des applications Technologie de linformation (LEA.BW)
Gestion de données techniques
MENU DE L’AIDE Cliquer ici pour aide RESEAUX DE CONTACTS
RETOUCHE DE PHOTOS ET PEINTURE AVEC LES STYLES DE CALQUE
ANIMATION PAR JEUX DE LUMIERE
PowerPoint97 …tout simplement
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
PHOTOGRAPHIE OUVERTURE /VITESSE
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
Développement d’applications web
Page 1 Introduction à ATEasy 3.0 Page 2 Quest ce quATEasy 3.0? n Ensemble de développement très simple demploi n Conçu pour développer des bancs de test.
Présentation générale de MapBruit
Autodesk® Revit® Building 9
Modélisation d'environnements forestiers
Création d’un programme :
Chapitre 2 : Qu’est ce qu’un atome ?
EFFET ARC FACON ILLUSTRATOR
Biologie – Biochimie - Chimie
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
Réaliser un photomontage simple sur GIMP
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Courbes de Bézier.
OBJETS ÉLÉMENTAIRES DANS L’ESPACE À TROIS DIMENSIONS
Chapitre 3 La cinématique à une dimension
Conception des Réalisé par : Nassim TIGUENITINE.
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Sous-espaces vectoriels engendrés
Modélisation géométrique de base
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 4: Le potentiel électrique Le champ électrique donne la force agissant sur une unité de charge en un point.
EFFET NICKEL CHROME.
Elaboré par M. NUTH Sothan 1. 2 Soit x, y et z des coordonnées cartésiennes à 3 dimension. G un ensemble de points dans le plan (u, v). Déf. : On appelle.
Exemples photofiltre.
Les SCENES dans CATIA Marta Garcia Carnero.
Gestion des fichiers et dossiers
Deux sujets traités La segmentation d’images
Création d’une application complète
Modélisation géométrique
Potentiel électrostatique
Créer des escalier balancés.
Prédiction de Jeu dans un Assemblage - Application au Calage
Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure d’Informatique (ESI)
Plan de la leçon Réf. p. WRD- 149 Les styles Les listes hiérarchiques
Lancement de Microsoft Word
Présentation générale
Ouvrez le menu principal
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 2: Le champ électrique
Séquence de travail Orientation de la pièce Faire afficher les plans de références Aligner la vue avec les touche CTRL + J Masquer les plans de références.
1 Déformation Bi-manuelle en Réalité Virtuelle Encadrants : Antonio Capobianco, Jérôme Grosjean Étudiants : Michaël Kolomytzeff, Manuel Veit.
SIF1033 TRAITEMENT D’IMAGE
Synthèse d’images et Rendu Réaliste Compression Progressive de Modèles 3D DOMENGET Bruno DUMAS Benjamin EISTI.
Mathématiques pour Informaticien I
OBJETS ÉLÉMENTAIRES DANS L’ESPACE À TROIS DIMENSIONS
Photoshop SI28 . P07 Fanny Fourmentez . Clémence Debaig.
Présentation du logiciel Photoshop 6.0v Lechien Alain &
Photoshop 6 Brandenbourger Clément Morisset Ludovic.
LAMOUR Mathieu Présentation du logiciel SI28 Automne 2004.
Reconnaissance d’objets 3D –point de vue complètement différent –pas d’invariant 3D Difficultés :
Transcription de la présentation:

Maillage et création de surface sous Geomagic Licence pro MQ Metro : Cours Lycée Jean Mermoz Maillage et création de surface sous Geomagic Composants déconnectés Aberrations Edition manuelle Réduction du bruit Echantillonnage de points Maillage : Wrap Outils de maillage

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz Introduction Voici, issu du scan d’un robinet, un nuage de points composé de 302 542 points

1) Composants déconnectés Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz 1) Composants déconnectés Première opération : supprimer les points isolés. Le paramètre Séparation contrôle la taille du vide entre les points isolés et le nuage principal. Un réglage Bas utilise un espacement le plus petit possible qui peut trouver le plus de points isolés. Les réglages Moyen et Elevé trouveront moins de points puisque la taille de l’espacement grandira.

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz 2) Aberrations Les aberrations sont similaires aux composants déconnectés dans le fait d’être isolé. Contrairement aux points déconnectés, la séparation doit être faite de point à point. La fonction Sélectionner les aberrations analyse chaque point et vérifie la proximité avec ses voisins. Sensibilité 80 50

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz 3) Edition manuelle Choisir l’outil de sélection et sélectionner les points. CTRL+BGS désélectionne des entités.

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz 4) Réduction du bruit Réduire le bruit est une fonction puissante si elle est utilisée correctement, dans le cas contraire, vous risquez d’inclure une distorsion dans la pièce. La réduction du bruit est une forme de compensation qui va déplacer les points plus proche les uns des autres et qui va résulter en un modèle polygonal plus lisse lors de la création

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz La réduction du bruit n’est pas recommandé pour les nuages de points destine à être utilisé dans Geomagic Qualify. L’exception serait d’utiliser les nuages de points afin de créer un modèle polygonal destine à être la Référence. Plus la limite d’écart est petite, moins la pièce sera lissée Limite 0.1 Limite 1

5) Echantillonnage de points Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz 5) Echantillonnage de points L’échantillonnage change la densité des points sans les déplacer. La réduction moyenne de points avec un échantillonnage Absolu se situe entre 45% et 65% en fonction de la densité initiale. 80 000 points avec une courbure de 5

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz 6) Maillage : Warp La fonction Wrap crée des faces triangulaires en “connectant les points” d’un objet point. La qualité d’un objet “Polygonisé” dépend de la qualité des données initiales. La polygonisation d’un objet non ordonné va produire deux fois plus de triangle que le nombre de points initial. Les triangles dans un modèle polygonal sont appelé “maille”.

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz 7) Outils de maillage Supprimer les pics : Un niveau de lissage moins agressif permet de conserver les angles vifs et les congés. Les pics apparaissent sous forme de petites pyramides incluant un seul point au sommet

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz b) Edition manuelle

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz c) Triangles flottants La commande Créer un distributeur cherche et supprime automatiquement les triangles flottants. Les triangles qui ne sont pas connectés par un bord à l’objet principal sont considérés comme flottants. La suppression se fait sans boite de dialogue

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz d) Réduire le bruit La réduction du bruit peut être appliquée afin de lisser le maillage de l’objet. L’utilisation du paramètre Limite d’écart est essentielle pour conserver l’objet polygonal dans une tolérance donnée.

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz e) Docteur maillage Le Docteur Maillage détecte une grande variété de problèmes et propose divers méthode de réparation. Docteur Maillage n’analysera pas une présélection, l’objet entier sera toujours pris en compte. Il a corrigé certaines choses mais pas tout.

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz f) Remplir les trous Techniques de remplissage : Remplissage par Courbure commence tangent aux frontières et finis tangent. Basé sur la projection de courbe. Remplissage par Tangence commence tangent aux frontières et projette une courbe aplatie. Remplissage Plat remplis en continuité de position. Le Mode de remplissage contrôle la façon de remplir le trou: Remplissage Complet remplis un contour fermé. Remplissage Partiel remplis entre deux points sélectionnés et une frontière. Remplissage Pont remplis un bord à un autre.

Licence pro MQ Métro : Cours Lycée Jean Mermoz Remplissage unique Pour un trou ou toute la frontière est bien définie Si la frontière n’est pas bien définie: