Starter Trouve l’intrus 1. argent – emploi – salaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Aider a la maison.
Les lieux de travail Match the jobs on the right to the place where they are most likely to happen. You have 3 minutes to do this. un bureau un restaurant.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
En général, je devais remplir les rayons et jétais obligé(e) de discuter avec les clients, mais le dernier jour on ma demandé de tapper trois lettres avant.
Les loisirs et les passe-temps.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Mon stage Activités E.Morel. Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.
Faites les paires pendant mon stage j’ étais tellement fatigué(e), que j’allais au lit régulièrement à 9 heures et demie! pendant les 2 semaines chez Marks.
11C-Fr2 Homework – 29 th January Due: Tuesday 4 th February Write a paragraph about your past work experience using the checklist on slide 2 to make sure.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Write a paragraph to introduce yourself
Une journée au collège.
Which of the little paragraphs on your sheet say:
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Y10 Fr work experience.
____________________________
Je vous présente ma famille
Mes dernières vacances: Révision
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Comment choisir un métier…
Learning Target: I can use spot the Object and replace it by a Direct Object Pronoun I will …Spot the Object in my sentence Replace it with the correct.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Mes Vacances : Révision
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Reliez les questions et les réponses
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Qui et Que.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Copy the homework into your planner: To complete the sheet for Wednesday 15 July Can you construct a paragraph in the past tense about an event with family.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Aim To recap depuis + to say how long you have been doing something. J’ apprends le français depuis quatre ans. What does this sentence mean? Think of.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
OBJECTIVE: To know reasons for and against smoking and alcohol in French. To be able to give your opinion and say why you do/don’t smoke/drink. To practise.
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender.
Objective : Outline of essay to be completed by the end of tomorrow! Collect corrected version before the weekend – learn for test next Tuesday – NO EXCUSES!
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
travailleravoir allervoyager commencernettoyer aiderdistribuer apporterpréparer classerobserver parlerlivrer porterapprendre finirranger to work to go.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Transcription de la présentation:

Starter Trouve l’intrus 1. argent – emploi – salaire 2. génial - ennuyeux – inutile 3. emploi – métier – maçon 4. infirmière – militaire – médecin 5. bureau - hôtel – camion 6. collège – brasserie – restaurant 7. formation – patron – apprentissage 8. serveur – chef de cuisine – dentiste 9. coiffeur – vétérinaire - médecin 10. magasin – hôpital – boutique

Put the phrases in the correct column Travail créatif Avec les gens Dans le sport Dans le commerce Peindre des tableaux, c’est ce qui m’intéresse Devenir entraineur, ce serait vraiment super Je voudrais être enseignant car j’adore les enfants Je voudrais gérer un complexe sportif J’ai l’ambition d’être infirmière J’aimerais bien être assistante sociale Je voudrais créer des jeux vidéos. Ce serait cool Je voudrais devenir représentant de commerce J’ai toujours voulu être décorateur d’intérieurs Je voudrais ouvrir un magasin de vêtements J’aimerais bien devenir champion olympique Plus tard, je vais travailler comme caissière

Touve l’ordre correct pour reconstruire le texte j’ai fait mon stage dans un hôpital. J’ai travaillé pendant… faire un stage dans ce domaine car ça m’intéresse beaucoup. Tous les jours, j’aidais la pour organiser les rendez-vous ou pour les changer. Je handicapés. C’était une expérience très positive. J’ai étaient tous différents; j’ai travaillé avec préparais les boissons et je jouais avec les enfants deux semaines avec une physiothérapeute. J’ai choisi de des personnes paralysées et des enfants handicapés. La physiothérapeute avait un bon sens de l’humour, ce qui est important dans ce travail. Pour être appris beaucoup de choses et le travail était très varié. Les patients être patient(e), diplomate et plein(e) de dynamisme! pour le Cut-outs for pair work… physiothérapeute avec les exercices des patients. Je téléphonais moment, c’est ce que je veux faire plus tard avec qui je travaillais était très gentille. Elle physiothérapeute, il faut savoir bien communiquer, bien écouter, il faut 3

Touve l’ordre correct pour reconstruire le texte j’ai fait mon stage dans un hopital. J’ai travaillé pendant… Touve l’ordre correct pour reconstruire le texte deux semaines avec une physiothérapeute. J’ai choisi de faire un stage dans ce domaine car ça m’intéresse beaucoup. Tous les jours, j’aidais la physiothérapeute avec les exercices des patients. Je téléphonais pour organiser les rendez-vous ou pour les changer. Je préparais les boissons et je jouais avec les enfants handicapés. C’était une expérience très positive. J’ai appris beaucoup de choses et le travail était très varié. Les patients étaient tous différents; j’ai travaillé avec des personnes paralysées et des enfants handicapés. La physiothérapeute avec qui je travaillais était très gentille. Elle Cut-outs for pair work… avait un bon sens de l’humour, ce qui est important dans ce travail. Pour être physiothérapeute, il faut savoir bien communiquer, bien écouter, il faut être patient(e), diplomate et pleine de dynamisme! Pour le moment, c’est ce que je veux faire plus tard 4

What you need to include in your storyboard Paragraph: Grammar info: Introduce the job you did, where you went (and why) and when, who organised it. Past tense – Reasons Give and overview of the daily routine using the imperfect tense Times, Check reflexive verbs in past tense Give opinions where you can Say who you worked with and what they were like Decent people descriptions including qualities and Write about the tasks you had to do and what you thought about them Past tense and long complex sentences J’ai dû+ infinitive= had to Je devrais+infinitive= should Did you enjoy your experience/ Why / why not? Opinions, reasons, long sentences including negatives What are your future career plans. Has your work experience changed your mind about these? Future tense / conditional

What you need to include in your storyboard Paragraph: Grammar info: Introduce the job you did, where you went (and why) and when, who organised it. Past tense – Reasons Give and overview of the daily routine using the imperfect tense Times, Check reflexive verbs in past tense Give opinions where you can Say who you worked with and what they were like Decent people descriptions including qualities and Write about the tasks you had to do and what you thought about them Past tense and long complex sentences J’ai dû+ infinitive= had to Je devrais+infinitive= should Did you enjoy your experience/ Why / why not? Opinions, reasons, long sentences including negatives What are your future career plans. Has your work experience changed your mind about these? Future tense / conditional

1. Introduce the job you did, where /how you went (and why) and when, who organised it. 2. Give an overview of the daily routine 3. Say who you worked with and what they were like 4. Write about the tasks you had to do and what you thought about them 6. What are your future career plans. Has your work experience changed your mind about these?   My work Experience (Suggested Plan) Suggested plan of work in spider diagram. 5. Did you enjoy your experience /Why/why not? 7

1. Introduce the job you did, where /how you went (and why) and when, who organised it. Mon collège a organisé mon stage J’ai organisé mon stage J’ai passé juin dernier, j’ai passé une semaine /deux semaines /quinze jours J’ai travaillé comme professeur/instituteur/mécancien J’ai travaillé dans un salon de coiffeur/magasin/bureau/supermarché/hôtel/une école/ dans un cabinet d’avocats J’ai fait mon stage chez le dentiste/médecin/vétérinaire 2. Give an overview of the daily routine Je commencais à .. heures tous les jours Je prenais le bus à … J’allais à pied parce que ce n’était pas loin. Mon père m’emmenait en voiture Je finissais à … Pendant la journée je téléphonais Tous les jours je faisais le café / des photocopies / du classement / du rangement /du nettoyage 3. Say who you worked with and what they were like J’ai travaillé avec les enfants/le patron/avec le secrétaire Mes collèagues étaient sympas/polis/gentils/obligeants/ désorganisés/impolis/paresseux/barbants Je trouvais que/Je pensais que le patron était … 4. Write about the tasks you had to do and what you thought about them J’ai du travailler avec … C’était agréable de travailler avec les enfants/les animaux/dans un magasin Je téléphonais aux clients pour prendre des rendez-vous. Je faisais le thé pour tout le monde Je voyais les clients et je prenais des notes Je tapais les lettres à l’ordinateur Je nettoyais les chambres Je servais dans un restaurant C’était intéressant/passionnant/ enrichissant /très utile /gratifiant 6. What are your future career plans. Has your work experience changed your mind about these? Je veux travailler comme … Je veux être … Après avoir fait mon stage j’ai décidé de devenir …/de faire d’autre chose/de continuer avec cette carrière J’espère que je travaillerai …   Mon stage 5. Did you enjoy your experience /Why/why not? J’ai trouvé mon stage ennuyeux/difficile/repétitif/stressant... J’aurais aimé faire autre chose J’aurais préféré travailler ailleurs j’ai adoré le contact avec les clients / les enfants / le monde des adultes/ C’était fantastique de ne pas porter l’uniforme C’était agréable d’être traité comme adulte adulte J’étais vraiment ravi(e) de travailler avec l’ordinateur J’ai appris beaucoup de chose Le travail était varié Suggested plan of work in spider diagram. 8

1. Introduce the job you did, where /how you went (and why) and when, who organised it. Mon collège a organisé mon stage J’ai organisé mon stage J’ai passé juin dernier, j’ai passé une semaine /deux semaines /quinze jours J’ai travaillé comme professeur/instituteur/mécancien J’ai travaillé dans un salon de coiffeur/magasin/bureau/supermarché/hôtel/une école/ dans un cabinet d’avocats J’ai fait mon stage chez le dentiste/médecin/vétérinaire 2. Give an overview of the daily routine Je commencais à .. heures tous les jours Je prenais le bus à … J’allais à pied parce que ce n’était pas loin. Mon père m’emmenait en voiture Je finissais à … Pendant la journée je téléphonais Tous les jours je faisais le café / des photocopies / du classement / du rangement /du nettoyage 3. Say who you worked with and what they were like J’ai travaillé avec les enfants/le patron/avec le secrétaire Mes collèagues étaient sympas/polis/gentils/obligeants/ désorganisés/impolis/paresseux/barbants Je trouvais que/Je pensais que le patron était … 4. Write about the tasks you had to do and what you thought about them J’ai du travailler avec … C’était agréable de travailler avec les enfants/les animaux/dans un magasin Je téléphonais aux clients pour prendre des rendez-vous. Je faisais le thé pour tout le monde Je voyais les clients et je prenais des notes Je tapais les lettres à l’ordinateur Je nettoyais les chambres Je servais dans un restaurant C’était intéressant/passionnant/ enrichissant /très utile /gratifiant 6. What are your future career plans. Has your work experience changed your mind about these? Je veux travailler comme … Je veux être … Après avoir fait mon stage j’ai décidé de devenir …/de faire d’autre chose/de continuer avec cette carrière J’espère que je travaillerai …   Mon stage 5. Did you enjoy your experience /Why/why not? J’ai trouvé mon stage ennuyeux/difficile/repétitif/stressant... J’aurais aimé faire autre chose J’aurais préféré travailler ailleurs j’ai adoré le contact avec les clients / les enfants / le monde des adultes/ C’était fantastique de ne pas porter l’uniforme C’était agréable d’être traité comme adulte adulte J’étais vraiment ravi(e) de travailler avec l’ordinateur J’ai appris beaucoup de chose Le travail était varié Suggested plan of work in spider diagram. 9

Fill in the blanks with the words below Fill in the blanks with the words below. Look up words you do not know and note in your best book 1. Qu’est-ce que tu as fait comme ? 2. L’an prochain, je voudrais continuer mes au lycée professionnel. 3. Je voudrais dans un bureau ou dans une banque 4. J’ai toujours rêvé de devenir de cuisine. J’adore cuisiner des petits plats. 5. Je veux plombier parce que c’est un métier intéressant et bien payé 6. Au mois de septembre je vais faire un dans une école primaire. 7.J’ai deux semaines dans une usine. J’ai trouvé ça barbant. 8. Mes collègues très sympa et m’ont aidé beaucoup. 9. Pour gagner de l’argent de poche, je des journaux avant d’aller à l’école. 10. J’ai trouvé mon stage de travail parce que j’ai beaucoup appris. 11. Je veux devenir de police parce que c’est un métier utile. 12. Je ne veux pas être comme mon père parce que je n’ai pas de patience. 13. Je voudrais avoir un emploi bien . 14. Plus tard, je veux travailler comme ouvrier dans une _____________ études usine étaient utile travailler passé stage chef distribue agent devenir prof stage être Homework – print off as worksheet