SE PRÉSENTER À LHEURE À CHACUNE DES SÉANCES PROFITER DES HEURES DOUVERTURE DU CDI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

Point sur les différentes appellations rencontrées dans les programmes.
Animation Secteurs de Collèges évaluation des acquis.
Comment mettre en place les conditions pour faire des mathématiques?
L’AIDE PERSONNALISEE Quels dispositifs retenir
Bien se préparer aux examens
Des méthodes pour travailler efficacement
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
LEnseignement Explicite en classe Modalités pratiques I – La mise en situation Lessentiel en 4 diapos !
LA REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL
FICHE METHODOLOGIQUE DE LA DISSERTATION
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
APPRENDRE UNE LEÇON.
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Comment écrire une dissertation
Les 6 étapes de la recherche…
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Source: Conduire une séance! source:
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
DIRE : Adapter sa prise de parole à la situation de communication
Dossier Promotion - Animation EP 2 - TBPCO
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Organisation administrative
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Écrire au cycle 2.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
COLLEGE SAINT-EXUPERY F.BOUZIDI Principal-adjoint
Thème 1 : Activités fondamentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 3 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 11 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
SE PRÉPARER À L’ÉPREUVE DU BREVET
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Progression/Programmation – Français (1/3)
Lire, c’est traduire Séance 1
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Comment réussir ma classe de 1ère ES ?
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Histoire Géographie EMC en seconde
La soutenance Mme C.BENKHEROUROU. MA. Université KASDI Merbah. Ouargla.
Préparer la matière première de la rédaction
Le travail en groupes Une compétence pour l’enseignant et l’élève Elisabeth Michaud ESPE Versailles.
 Philippe TASSEL 
Se présenter à l’heure à chacune des séances
Transcription de la présentation:

SE PRÉSENTER À LHEURE À CHACUNE DES SÉANCES

PROFITER DES HEURES DOUVERTURE DU CDI

ADOPTER UN PLANNING HEBDOMADAIRE RÉALISTE

SE RAPPELER CE QUI A ÉTÉ FAIT LA FOIS PRÉCÉDENTE

RENDRE LES EXERCICES LE JOUR DIT

LA VEILLE DU COURS, RÉVISER LES POINTS DÉLICATS

SE CONCENTRER SUR LE TRAVAIL DEMANDÉ

NE PAS TRAVAILLER SUPERFICIELLEMENT

TRAVAILLER DE MANIÈRE APPROFONDIE

ETRE ATTENTIF PENDANT TOUTE LA SÉANCE

APPORTER LE MATÉRIEL EXIGÉ EN CLASSE

SE CONFORMER AUX CONSIGNES DONNÉES

DEMANDER LA PAROLE POLIMENT ET À BON ESCIENT

CONNAÎTRE LES DÉFINITIONS DES MOTS NOUVEAUX

NOTER TRÈS EXACTEMENT LE TRAVAIL À FAIRE

SOLLICITER DES EXPLICATIONS LORSQUE NÉCESSAIRE

SOIGNER LA PRÉSENTATION DES COPIES RENDUES

ECRIRE DE FAÇON LISIBLE ET SANS FAUTE

ECOUTER LES QUESTIONS DE TOUS LES CAMARADES

ADOPTER UNE RÉDACTION CLAIRE ET DE QUALITÉ

ETRE PRÉCIS DANS SES RAISONNEMENTS

ECOUTER LES RÉPONSES DE TOUS LES CAMARADES

REVOIR LE COURS AVANT DE FAIRE UN EXERCICE

IMAGINER DES QUESTIONS POUVANT ÊTRE POSÉES

SE PRÉPARER À RÉPONDRE À CHAQUE QUESTION

CORRIGER LES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUEMENT

SEXERCER À ÉCRIRE PLUS VITE ET SANS ERREUR

INTERVENIR UNE FOIS À CHAQUE SÉANCE

TRAVAILLER SI POSSIBLE AVEC UN CAMARADE

REPÉRER LES POINTS À CONNAÎTRE PAR CŒUR

RÉCITER CHAQUE RÉPONSE AU PRÉALABLE MENTALEMENT

REPÉRER LES EXERCICES FONDAMENTAUX

FAIRE DES FICHES AVEC LESSENTIEL DU COURS

ABSENCE DE TRAVAIL = DANGER

VÉRIFIER QUE LON CONNAIT LE COURS EN TOTALITÉ