VOICI QUELQUES INFORMATIONS QUI VOUS FERONT MIEUX CONNAITRE LE COMITE DES FETES…….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RETROSPECTIVE ANNEE CLUB ATTITUDE PLUS.
Advertisements

TT NEUVES MAISONS Congrès Fédéral.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
Projet “catalogue” ROUEN - AEER.
À l’école de la mer Ecole Virgile Arène Meyreuil CE2 Mr Sabatier André
Le programme Eco-Ecole ANNÉE
Calendrier des Fêtes du 1er semestre 2016
Unissons nos efforts pour l’Emploi
-Association Sportive du Lycée Champollion-
Réunion inter-conseils citoyens du 10 février 2017
Agrément tourisme N°IM
Projet “catalogue” LILLE - AILEE.
FLASH CONTACT DECEMBRE 2016
Salle des fêtes de Saint Michel de Volangis
Association des Parents d’Elèves de Monaco
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Comité de Jumelage de Bois d'Arcy Conseil d'orientation pour l’année novembre 2007 Version 2 : Présentation incluant le compte-rendu. 1.
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Prévenir les consommations à l’adolescence.
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
Organisation mise en place
Ecole de musique de Varangéville
VALEURS DES UNIVERSITES POPULAIRES
Groupe de travail sur la communication aux agents
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
Le calendrier des gourmands
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Bienvenue à l’Ecole Maternelle et Elémentaire
BIENVENUE ! Chaque fois que l’Église manifeste en actes l’amour
Présentation des comptes de l’année scolaire
Réunion de présentation
Présentation des activités 2017
Classe de découvertes Savines le lac CM1-CM2
Centre Permanent LE VILLARD EN CHARTREUSE
PL G NNEC Réunion publique : appel à projet samedi 24 février 10h30, foyer communal   14 avril juillet 2018.
ECOUTER - DIALOGUER - INFORMER POUR RESTER EN CONTACT
Revenus Contributions Règlements généraux États financiers Membres
Association des Parents d'Élèves des Ecoles Publiques de Savigny
Faire vivre une BCD.
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
MJC de Fleurieux Éveux Rapport d’activité 2017.
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
AAPPMA de MARMAGNE « Les Amis du Mesvrin »
Voyage Scolaire autour des Châteaux de la Loire
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
INFORMATION des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Faire vivre une BCD.
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Assemblée générale Club FADOQ Saint-Louis-de-France
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
CONSEIL CITOYEN DE LA COURONNE Travail participatif sur les appels à projets 2016: En amont pour savoir quels thèmes paraissaient importants pour les habitants,
BIENVENUE! Le Colloque CAR est organisé par le : En partenariat avec :
Cahier du nageur (2ème année)
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
INFORMER, ORIENTER, ACCOMPAGNER
AG DU SOU DES ECOLES 12 Octobre 2018 | Eyzin-Pinet.
INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : BACCALAURÉAT 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Une Démarche RH centrée sur le bien être et la santé des agents au service de la performance de la CT DAO/IT/VF Octobre 2010.
Réunion Parents GJ 3 Baies du 24/05/2019
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
FOYER SOCIO-EDUCATIF Mémo de présentation.
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
Présentation de l’APE
Transcription de la présentation:

VOICI QUELQUES INFORMATIONS QUI VOUS FERONT MIEUX CONNAITRE LE COMITE DES FETES…….

Le Comité des Fêtes est une association Loi 1901 à but non lucratif Il est totalement indépendant de la municipalité Il ne bénéficie d’aucune subvention municipale Il est néanmoins supporté matériellement par la Commune La seule subvention qui lui est attribuée est totalement dédiée à la réalisation du char de SAINT NICOLAS

Ses activités se concentrent sur l’animation de la Commune Depuis peu des activités essentiellement destinées à la jeunesse ont été développées en partenariat avec la municipalité et le concours des Associations de Parents d’élèves des trois groupes scolaires

En collaboration avec la Municipalité et les Associations de parents d’élèves des écoles.

Afin d’assurer la sécurité sur le site, concours de la Réserve Communale de Sécurité nous a été accordé par Mr le Maire

Les citrouilles primées Participation des animateurs du Pôle Jeunesse, des parents et des Associations de Parents d’élèves.

Cette manifestation n’ayant pas obtenu le succès escompté ne sera probablement pas renouvelée lors des prochaines années.

Une tentative cette année de regrouper un maximum d’Associations pour organiser et animer cette fête. Cette année le mauvais temps nous a obligé à annuler la fête.

C’était un second essai, peu de fréquentation mais une soirée d’enfer tout de même. Nous ne désespérons pas.

Par contre cette année nous affichons COMPLET….

PAS LE TEMPS DE PRENDRE DES PHOTOS TELLEMENT L’AMBIANCE EST CHAUDE

C’EST AUSSI L’AFFAIRE DU COMITE DES FETES

La conception et la réalisation du char de Saint-Nicolas de la commune de Saulxures sont entièrement réalisées par les membres du Comité des Fêtes. Les personnes du Comité occupées sur le char, y passent entre 400 et 500 heures chaque année en fonction du thème choisi et de la difficulté. Le char par ce qu’il représente peut quelques fois vous surprendre……..c’est certain, mais il faut savoir que les communes de Nancy Métropole participent au défilé de la ville de Nancy qui, chaque année fixe un thème général pour son cortège et ces communes doivent s’y conformer, d’où, quelques fois des chars très originaux pour fêter St Nicolas. De ce fait les membres du Comité des Fêtes participent aux défilés de Nancy – Saulxures et Pulnoy.

Char que vous reverrez avec quelques modifications en 2016 le thème n’ayant pas changé.

La participation à la fête de la forêt à PULNOY en partenariat avec la communes de Pulnoy et le CAL de cette localité. La participation au Forum des Associations Une collaboration ainsi qu’une aide technique au Pole Jeunesse et à la passerelle pour certaines activités. La participation à Noêl enchante Saulxures par la présentation statique du char de Saint Nicolas illuminé.

Un site internet : Une page Facebook : Une adresse mail : Des n° de téléphone : Comite des fetes Saulxures Président : Vice Présidente : Trésorière : Aux heures de bureau seulement… merci

Actuellement 12 membres composent le COMITE DES FETES Les compétences de tous sont utilisées, ils sont à la fois gestionnaire, comptable, secrétaire, animateur, dessinateur, peintre, sculpteur, électricien, soudeur, menuisier, plâtrier, maquettiste, inventeur, mais surtout inventifs et débrouillards, mais peuvent se rendre disponibles non seulement pour concevoir et réaliser le char de Saint-Nicolas mais également pour organiser et mettre en place les animations tout au long de l’année.

Le Comité des Fêtes dispose de divers matériels et équipements qui pourront dès le début de l’an prochain être mis à la disposition des habitants moyennant une petite indemnité pour l’entretien. Le Comité des Fêtes a bien pour objectif de faire et de faciliter la fête…..

Deux réfrigérateurs Un congélateur – Une gazinière Une tireuse à bière pour fûts de 20l – Une pour fûts de 5l 2 friteuses électriques 5 litres 3 jerricans à eau potable 4 barnums semi-pro 3mx3m 1 barnum léger 3mx3m 1 barnum 9mx3m Des jeux pour fêtes et kermesse : Kispa – Chamboule foot – Pêche aux canards – Roll Upp – Avale la balle – Parcours électrique – Une charrette décorative pour vente de bonbons…

Afin de renforcer notre équipe, nous sommes en permanence à la recherche de bénévoles. Que vous ayez ou non des connaissances particulières, en retraite ou en activité, nous serions heureux de vous compter parmi nos rangs.

Si tu critique un bénévole, sois sûr d’être capable de le remplacer…!!! PETITE REFLEXION ANONYME

Internet : Facebook : Mail : Téléphone : Comite des fetes Saulxures Président Francis BIHLER : Vice Présidente Annick QUERCIA : Trésorière Jocelyne DESCHASEAUX : Aux heures de bureau seulement… merci