Le créneau à droite 1 – Durant toute la manœuvre vous n’avez pas la priorité, il faut observer régulièrement sur 360° autour de vous 2 – Vous cherchez une place … RETRO, CLIGNOTANTS, REDUIRE SA VITESSE, et BIEN SE POSITIONNER près du véhicule de référence …… CliC www.lac-auto-ecole.com
1 m maxi 1 – Bien se positionner, c’est 50% de la manœuvre ! 2 – Assurez votre sécurité sur 360° 3 – Reculez doucement jusqu’au repère suivant … ANGLE MORT RETRO 1 m maxi Vers l’ AVANT CliC www.lac-auto-ecole.com
6 – Reculez doucement et assurez la sécurité... 5 – Tournez à fond le volant vers la droite… 4 – Alignez le dossier de la banquette arrière avec le pare-choc du véhicule bleu de référence… CliC www.lac-auto-ecole.com
7 - Reculez doucement et mettez votre véhicule à 45° par rapport au véhicule bleu, aux trottoirs … … lorsque l’arrière gauche de votre voiture est proche de la limite de la place, vous n’êtes pas loin des 45° CliC www.lac-auto-ecole.com
Je suis bien, trop près du trottoir Projetez-vous dans l’espace : comment mon véhicule sera placé à la fin de ma manœuvre ? Je suis bien, trop près du trottoir ou trop loin… 8 – C’est maintenant que vous jouez votre créneau ! 8 – N’ hésitez pas à effectuer toutes les corrections que vous souhaitez en restant logique dans vos actions ! ? IMPORTANT CliC www.lac-auto-ecole.com
Le créneau à gauche La technique du créneau à gauche est identique à celle du créneau à droite, il faut noter une différence de visualisation de cette manœuvre liée à votre position à bord du véhicule. Cette manœuvre ne peut s’effectuer que dans des rues à sens unique, le stationnement à contre sens dans les rues à double sens étant interdit en ville. CliC www.lac-auto-ecole.com
Bonne CHANCE ! www.lac-auto-ecole.com