1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1)

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Transcription de la présentation:

1) A) Combien de saisons est-ce qu’il y a? B) Il y a 4 saisons – l’hiver, le printemps, l’été, et l’automne! C) Changez la question et la réponse: 1) Combien de mois... 2) Combien de jours... 3) Combien de lettres... 2 ) Mémorisez la difference entre: A) le, la, l’, les = The B) un, une = a or an and des = some! jeudi – le 8 septembre ______________ Bonjour, mes amis! Copiez le tableau et pratiquez avec ton partinaire! La notation française ( 8 / 9 / 2016 )

J’ Mon casier! C’est quand, l’anniversaire de ta mère? L’anniversaire de ma mère c’est le ( __ ___ )! Quel est ton numéro de téléphone? Les problèmes de maths! Tu sais? Oui, Mme! Bien sûr! 90 – 60 = 30 Quatre-vingt-dix moins soixante font trente! jeudi – le 8 septembre Combien de saisons est-ce qu’il y a???

Sortez vos cahiers, s’il vous plaît! J’aime le français!

Quelle est ta saison favorite? ( Kell A say zõ faaah voe reet ) 1) 2)Ma saison favorite est _________. ( say zõ faaah voe reet A...) 3) 4) 5) 6) l’hiver ( lee vehr ) le printemps (luh pr ɛ ̃ tõhn) l’été ( lay tay ) l’automne ( low ton ) jeudi – le 8 septembre II.

1A) Qu’est-ce que c’est? ( kess kuh seh ) 1B) C’est un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Qu’est-ce que c’est? ( kess kuh seh ) 2B) C’est une horloge! ( Seh t,ewe n ohrrrr low j ) III.

Règle Numéro 1 de français: For no good reason (except for people, of course!) French nouns are either IV.

1)There are 4 definite articles in French! le, la, l’, and les (lay) and they ALL mean “THE” in English! 2) 3) Le, la, and l’ are singular and all mean THE. Les (lay) is plural and means THE ! Exemples: A)le crayon = the pencil C) l’horloge = the clock D) l’hôtel = the hotel B) la chaise = the chairE) les crayons = the pencils F) les chaises = the chairs 4)

1) There are 3 indefinite articles in French- Un and une and des. (day)

Un and une are singular and both mean “a” or “an” in English. 2) 3) Exemples: A)un crayon = a pencil C) une horloge = a clock D) un hôtel = an hotel B) une porte = a doorE) des crayons = some pencils F) des filles = some girls 4) Des (day) is plural and means “some” in English.

To make some simple sentences with the DEFINITE ARTICLES, LE, LA, L’, LES: C’est le crayon. C’est le crayon de David. C’est la montre. C’est la montre de Mme. C’est l’horloge. C’est l’horloge de la classe de français. C’est l’examen (lex uh mɛ̃ ) (the test). Au singulier Au pluriel Ce sont les devoirs. Ce sont mes devoirs. Ce sont les filles de la classe de français. Ce sont les crayons de Tom.

To make some simple sentences with the INDEFINITE ARTICLES, UN, UNE, and DES: C’est un crayon. Il y a un crayon sur (on) le pupitre. C’est une chaise. Il y a une chaise dans la classe de français. C’est une horloge. Il y a une horloge dans la classe de français. C’est un examen (lex uh m ɛ ̃ ) (a test). Il y a un examen dans la classe de maths! Au singulierAu pluriel Ce sont des devoirs. Ce sont mes devoirs. Ce sont des filles de la classe de français. Ce sont des crayons de Tom.

Now – look at the charts we did in class and perhaps they will make more sense!

articles are The The ( pencil ) Le L’ ou les a / an ( pencil ) Un des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: un crayon des crayons 1) le crayon les crayons

articles are The The ( clock ) la l’ ou les a / an ( clock ) Une des Au singulier Au pluriel Au singulier Au pluriel = some Par exemple: une horloge des horloges 2) l’ horloge les horloges

Le, La, L’, et Les Bonjour, classe! Dans la salle de classe! Une feuille! V.

1) le crayon (luh kray yõhn) 2) la gomme 3) le livre (de français) (luh lee vruh) 4) le livret (de français) (luh lee vreh) 1) 2)

5) L’horloge (lohr low j) 6) le taille-crayon (luh tie yuh-kray yõhn) le stylo (luh stee low) 7) 9) le cahier (luh kaaah yay) 8) la montre (laa mõh truh)

10) le pupitre (luh pew pea truh) 11) l’élève (lay lev) 12) 13) l’élève (lay lev) la chaise (la shez) Bonjour! ! Bon

14,15) le tableau (luh tah blow) 14) les devoirs (mpl) (lay duh vwah r) 16) 17) 15) La feuille de papier (la furh yuh duh pah pea yay ) le drapeau américain (luh drah poe ah may ree k ɛ ̃)

18) le casier (luh kah zee A) 20) 21) le classeur (luh klah suh rrr ) 22) le drapeau français (luh drah poe frãhn say) 19) le sac à dos (luh sak ah doe) le sac (à main) (luh sak)

Un, une, et des Bonjour, classe! (day) MAINTENANT, AU VERSO:

1) un crayon (uh kray yõhn) 2) une gomme 3) un livre (de français) (uh lee vruh) 4) un livret (de français) (uh lee vreh) 1) 2) C’est un crayon. 2) C’est une gomme.

5) une horloge (ew,n ohr low j) 6) un taille-crayon (uh tie yuh-kray yõhn) un stylo (uh stee low) 7) 9) un cahier (uh kah yay) 8) une montre (ew,n mõh truh)

10) un pupitre (uh pew pea truh) 11) un élève (uh nay lev) 12) 13) une élève (ew nay lev) une chaise (ew,n shez) Bonjour! ! Bon

14,15) un tableau (uh tah blow) 14) des devoirs (mpl) (day duh vwah r) 16) 17) 15) une feuille de papier (ew,n furh yuh duh pah pea yay ) un drapeau américain (uh drah poe ah may ree k ɛ ̃) Ce sont des devoirs.

18) C’est un casier ( seh tuh kaaah zee A) 20) 21) C’est un classeur ( seh tuh klaaah suh rrr ) 22) C’est un drapeau français (seh tuh drah poe frãhn say) 19) C’est un sac à dos ( seh tuh sak ah doe) C’est un sac (à main) ( seh tuh sak) mon le sac à main de ma mère! le sac à main de Mme.le sac à main de Tara! le sac à main d’Ashley!

Les devoirs en classe demain: 1)Bring lots of NOTECARDS TOMORROW! Let’s make flashcards of today’s classroom vocabulary with only the picture on one side and the French words on the back in class tomorrow! No English, s’il vous plaît! 2) Color the background pink or blue depending on whether the item is masculine or feminine. C’est le pupitre. C’est un pupitre. Side 1 Side 2 À mardi, mes amis!