La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auprès de mon arbre Coucou les Amis ! Laissez défiler Je ne prends
Advertisements

Ma vie en numérique Question n° 1
Bonjour! Je suis Lolek et voici mon histoire !
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
BIENVENUE SEMINAIRE SITRA – 1er & 2 OCTOBRE 2009
CRÉER LE CONTACT Avec qui? Où? Comment? Et après????? 1
Tous les secrets sont dans la Nature
Construire ensemble Esprit de Picardie…n°5 ! Les Rencontres Esprit de Picardie – CRT Picardie – 29,30 et 31 juillet 2008.
POUR OU CONTRE ?.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Le fils perdu… et retrouvé
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
…Tous Ensemble pour construire, le nouveau Schéma départemental de développement touristique au service des professionnels du tourisme et des habitants.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Les JEUNES et le VOLONTARIAT…
Danser, ma passion Danser, ma passion Vint Irina Clasa a X a C.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
L'année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme relatif et par une certaine sagesse collective. On commencera à se rendre vaguement.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Je me demandais: " Qui sont mes amours de lordinateur ?"
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Aux papas méchants !.
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
Un cri du coeur.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Même si....
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
MA CHAMBRE.. Quand je pense à ma chambre les trois mots sont rangée, chaude et confortable.
L’ordinateur ce n’est pas pour moi !
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Le SEL Beaumontois.  S = Système  E = d’ Echange  L = Local.
Père, nous te disons merci,
Dieu, que je vous aime !.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Pourquoi j’aime la retraite
Mon Mariage Ideale Hanna Van Reed. Premièrement.... Le mariage n'est pas la plus importante chose dans ma vie n Je ne suis pas sûr je veux être épousé.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Joyeuse Saint-Valentin !
Ma vie en numérique Question n° 1
Mise en diapo sur de belles images d’automne
Je veux être un chef!.
ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
Laïla Meloche Mon profil personnel.
Définitions des couleurs
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Déclic Lundi 30 avril J’aime encadrer et motiver mon équipe.
Communauté de paroisses des Eaux Vives Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2015 Article écrit par Muriel Waechter coopératrice en pastorale et membre de l’équipe.
Un film de Yann Arthus-Bertrand
Il y a deux ans, ma femme et moi avons fait une croisière dans l'ouest de la Méditerranée à bord d'un très joli bateau de croisière, le Princess. Il y.
Présentation Décembre 2016 Des repas gourmands pour prendre soin de votre santé.
©KarinB. Présenté par le site Mespps.com Mespps.com Amusez-vous avec vos amis en leur envoyant nos pps par .
Photo de notre belle jument Lili ! Le virus du bonheur est contagieux ! Selon des chercheurs américains de l’Université Harvard : le bonheur peut se.
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Je suis a toi Claude Valade
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Deudeux avril 2012 《 chambéry en souriant 》 Xu beibei.
Transcription de la présentation:

La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer mon offre Définir ma communication

1.Quelles sont les principales origines géographiques de mes clients ? 2. Quels sont les principaux modes de transport utilisés par mes clients ? 3. Quel est leur temps de transport ? 4. Quels sont les principaux profils de mes clients (ex jeunes couples avec enfant(s), couples sans enfant, couples séniors, groupes damis,…) ? Cibler mon marché

5.Quelles sont les principales motivations de mes clients (visiter, se retrouver, se ressourcer,…) ? 6. Si je suis un hébergeur : Quelle est la durée moyenne de séjours de mes clients ? Quelles sont les principales périodes de fréquentation ? Cibler mon marché

1.En quoi mon produit se différencie de ma concurrence ? 2. Quels sont les « bénéfices » de mon produit pour les visiteurs ? 3. En quoi je participe à travers mon produit à faire vivre une véritable expérience à mes clients (émotions, rencontres, échanges, découvertes) ? 4. Quelles sont les principales sources de satisfaction de mes clients ? Définir mon positionnement

1.Est-ce que je travaille en réseau avec dautres acteurs touristiques de mon territoire ? 2. Quels sont mes principaux partenaires (restaurateurs, hébergeurs, sites de visites, gestionnaires dactivités) ? 3. Quels sont les points communs que je partage avec mes partenaires ? Structurer mon offre

4.Comment à travers mon offre, je réponds à la demande de sens des visiteurs (senrichir au contact des autres, se ressourcer, se retrouver en couple, en famille, entre amis, partager des émotions, découvrir le sens du territoire et vivre les émotions du territoire) ? 5. En quoi, grâce à mon travail en réseau avec mes partenaires, nous faisons vivre une véritable expérience à nos clients (découverte du territoire, rencontres, échanges, émotions,…) ?

Définir ma communication 1.Quelles sont les principales portes dentrées touristiques de mon territoire ? 2. Comment jutilise ces portes dentrées touristiques dans ma propre communication ? 3. Est-ce que jutilise des principes de communication qui sont en synergie avec la communication du « collectif CRT-CDT-Réseau des OT » tels que : - le fil dAriane - les témoignages - les visuels panoramiques - les portes dentrées

Définir ma communication 4. Est-ce que je connais les visuels de la photothèque du CRT qui sont libres de droit et que par conséquent je peux utiliser pour ma communication ? 5. Est-ce que jai réalisé un témoignage riche de sens sur mon produit aux yeux du visiteur ?

Définir ma communication Exemples de témoignages riches de sens : - "Dans mon restaurant, la rencontre commence dans les plats que je sers…" - "Nimporte quel site, aussi beau soit-il, nest rien sil nest pas animé. Ma vie, c'est d'ouvrir les endroits que jaime au public et de partager ma passion". - "Notre plaisir, cest de recevoir les gens et de leur faire partager notre bonheur de vivre ici" - "Créer des échanges, donner du plaisir et du confort à ses hôtes" - "Jaime que les gens aient le sentiment de rentrer dans la maison dun ami qui leur aurait laissé ses clés" - "Je défends la bonne cuisine, celle qui met de la joie autour de la table, qui crée de léchange, qui samuse de la saison et fait découvrir bien plus que des saveurs… " - "Cuisiner, cest aimer la cuisine et la bonne nourriture, mais cest aussi aimer les gens, car la cuisine est un partage" - "Je me suis toujours demandé ce qui poussait les hommes à envoyer d'autres hommes au combat... Ici, je comprends mieux quel sens a la vie" Caverne du Dragon - "Ca n'a pas de sens de passer 12 heures par jour dans son jardin si c'est pour en profiter seul. L'intérêt c'est de partager avec les visiteurs."

Définir ma communication Documents disponibles auprès de vos partenaires institutionnels CRT, CDT, OT: Document Construire Ensemble une image forte et attractive photos libres de droit, carte libre de droit, vidéos libres de droit