Mes Quatre Saisons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Advertisements

Ouvre mes yeux je veux voir. Grâce et beauté que mon cœur adore,
SEIGNEUR, JE VEUX CHANTER TON NOM
Donnez au suivant....
RÊVER D’UN MONDE.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages Avec soleil et pluie comme simples bagages.
Ouvre mes yeux.
Les merveilles de chaque jour
Lettre de Jésus.
Nous le voulons . ce monde bleu . Déroulement automatique.
Conduis-moi, douce lumière, À travers les ténèbres qui m'encerclent.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Ce jour là.
Diaporamas Gloriette.
Joe Dassin Cecilia Texte pris sur Paroles du net Photos libres
Transfiguration et Eucharistie.
TÉMOIN VIVANT.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Monsieur le Printemps Crois-tu revenir bientôt, Monsieur le Printemps ? Il y a si longtemps que je tattends. Le jour où tu reviendras, tout sémerveillera.
L'hiver.
Lautre jour, devant moi, je tai aperçu, Jésus; Je parlais avec un inconnu sur un banc de parc; Il ma parlé du chemin parcouru, de ses espérances; Son.
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
JE T’AI APERÇU, JÉSUS….
DIEU DE MA VIE QUOTIDIENNE.
VIENS, ESPRIT SAINT !.
DEVANT TOI Automatique.
GAMINERIES.
Chant du printemps.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
VA LEUR DIRE ….
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…
Donne-moi le temps… Automatique.
LE BER PRÉSENTE : J'AI TROUVÉ LE VRAI DIEU
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
HOSANNA ! HOSANNA ! Automatique.
PRENEZ LE TEMPS DE VIVRE
ET SI JOSAIS… Encore au berceau, tu tes manifesté à moi par leau et par lEsprit; Jai suivi les routes et les enseignements proposés par mes pairs.
DIEU DE VIE, JE CROIS EN TOI !.
Bon matin.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Ode au printemps Campagne ornée d'un vert si doux Hommage à la naissance du printemps Éclosion de vie, renouveau partout Halte éphémère, dans la course.
Un Jour Sans Toi Le Crazy Horse
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Laisse moi t'aimer.
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
LE BER PRÉSENTE UN PETIT MOMENT DE BONHEUR…
JE N’AI RIEN À TE DIRE ….
Prière de l'Indien Manuel.
Les mains de l'artisan.
Nuit silencieuse.
La petite espérance C’est la petite lumière qui brille de ton cœur,et que nul au monde ne saurait éteindre.
Le Printemps est là !.
Lettre de Jésus.
LE BER PRÉSENTE Laisser dérouler automatiquement.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Automatique C’est toi, Seigneur, qui inventes la splendeur de tes milliards d’étoiles et qui les fait danser dans ton palais de lumière.
Octobre 2009.
Bon matin.
Ta bulle… Transition automatique Tu es debout, mais où es-tu ? Peu de choses t’intéressent Tu regardes partout, mais tu ne vois rien Tu te cherches.
Lettre de Jésus.
Les citations du printemps Création Marinette Images de Jayanta
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Toi tu voudrais En même temps L’été l’hiver Et le printemps La discipline Des gens du nord.
Lilymage présente.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Juste un pps Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Mes Quatre Saisons

Merveilleux printemps, doux temps du renouveau ! Tu t’attaques à l’hiver, le brisant en morceaux Et la puissance de ton soleil cristallise Cette neige noircie où l’on s’enlise.

Le bourgeon éclate sous la poussée de la feuille, Verdoyante dans la lumière qui l’accueille. Et nos oiseaux, exilés par le glacial envahisseur, Reviennent chanter, au matin, ses premières lueurs.

Le semeur, de sa charrue, redit bonjour à la terre, Confiant à chaque sillon les jeunes pousses de sa serre. Merveilleux printemps, lorsque tu auras tout préparé, Tu prendras ton repos dans la quiétude de l’été.

Et toi, mon bel été, nul besoin de présentation, Tout devient effervescence au prononcé de ton nom. Ta nature, en pleine maturité, nous offre ses richesses,

Ouvrant les portes de son royaume, tel une princesse, Tu recueilles, sous ton dôme, tous ces cris d’enfants Qui saluent ta chaleur et tes orages violents.

Tu nous fais quitter nos maisons, nos villes Pour nous noyer dans tes vergers à exciter nos papilles. Sous ta bienveillance, les champs sont devenus aquarelles Que les volées d’oiseaux admirent à tire d’aile. Mais toi aussi, tu as une fin, et lorsque l’heure sonne, Tu dois te retirer et faire place à l’automne !

Bel automne, tu es si incompris, À mal te connaître, on te témoigne du mépris. Tu es celui qui met fin à nos vacances Mais sans toi, pas de moissons, pas de vendanges !

Moi je t’aime pour la qualité de ton pinceau Qui pare la nature de son plus beau manteau. Sous le tapis de feuilles, le sol fraîchement dégarni Y trouvera le repos du travail accompli.

Même si la nature ne t’accorde pas son plus beau ciel, Sa mort, que tu provoques, nous est essentielle. Sache, mon bel automne, que tu resteras toujours La fleur la plus estimée du jardin de mes amours !

Voilà qu’enfin l’hiver arrive à son tour Avec sa froidure et ses jours trop courts. Ceux qui se plaignent de toi n’ont pas toujours tort Lorsque tu arrives trop tôt et nous quittes si tard.

Je dois reconnaître tes grands talents de sculpteur Qui transforme une nature décharnée en admirable splendeur. Tu recouvres le sol de milliers de cristaux de neige Qui, en tourbillonnant, nous éblouissent de leur manège.

Et tout ce que nous permet de faire cette blanche richesse Devrait nous inciter à te porter plus de gentillesse. Si je m’efforce de t’aimer avec mon cœur d’enfant, J’apprendrai à nouveau à t’apprécier comme avant !

Musique les Quatre Saisons : Vivaldi_Le Printemps Texte : Marc Benoit marc.benoit@cgocable.ca Musique les Quatre Saisons : Vivaldi_Le Printemps Création Le Ber rene202@sympatico.ca