Le retour réflexif sur le coloriage Classe de Delphine Jacobus - GS - Ecole les 4 vents de Servins
La tenue du crayon Est-ce que je tiens bien mon feutre ?
Colorier sans dépasser Est-ce que je colorie sans dépasser ?
Remplissage d’une surface limitée Est-ce que je laisse du blanc ?
La propreté et le soin Est-ce que j’ai fait du gribouillage ? Est-ce que mon travail est propre ? Y a – t – il des trous dans ma feuille ?
Respect de la consigne ● Colorier en respectant les couleurs du modèle OU ● Colorier en changeant toutes les couleurs du modèle OU ● Colorier en suivant les cartes consignes : - Respect ou changement de la couleur - Respect ou changement de la taille - Respect ou changement de la forme
Connaissance des couleurs et des formes Est-ce que connais les couleurs que j’utilise ? Est-ce que je connais les formes que je colorie ?
Auto-évaluation avec validation de la maîtresse Ici, les enfants s’auto- évaluent en coloriant un rond vert, orange ou rouge selon la réussite de la tâche.
Exemples d’auto-évaluation MS GS