Le retour réflexif sur le coloriage Classe de Delphine Jacobus - GS - Ecole les 4 vents de Servins.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
Advertisements

UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.

3. Recopiez le tableau et complétez-le à l’aide du cours et du diaporama du cours. Légende organisée Choix cartographique I. La métropolisation.
1 seconde feux rouges sur route N° 1 et N° 2 0 feux verts sur route N° 1 feux rouges sur route N° secondes feux oranges sur route N° 1 feux rouges.
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA COLORIE
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Les enfants de la classe
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Crée ton propre arc - en - ciel à l ' école... Le matériel nécessaire : - Un bac rempli d ' eau ; - Un miroir ; - La lumière du soleil ; - Un mur ou un.
« Eveil des sens » pour les enfants de l’école Desbordes-Valmore Avec Johanna Bédouard, diététicienne INTERFEL (Interprofession des Fruits et des Légumes)
La piste aux etoiles de PREVERT – CLASSE DE CP. Tu as fait le clown, attention!!!
Les livres et la lecture
Nom Titre Nom de la société. La police, la taille et la couleur du texte ont déjà été formatées dans le masque des diapositives Utilisez la palette de.
Programmation Graphisme PS-MS
L’ECOLE maternelle.
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Du 2D au 3D Le volume et perspective!.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Les couleurs.
Tout ce que j’ai appris à faire cette année
Liste des consignes : Ateliers graphiques PS
THÈME N°1 La rentrée en 6e au collège.
Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2)
Deux techniques faciles à faire
Le jeu des cornets fous Matériel : _ une feuille de papier
Projet- L’enquête Noms: ___________________________________________
Epreuve n°5 CM2 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Cartable Objet de la classe.
La perception des couleurs
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
……………………………….. BULLES DE CALCUL
Les Couleurs.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
Colorie et écris C’est ________ ______________ ______________.
Calcul mental.
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
TEMPS 1.2 – Horaire personnel
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
trou.
Classroom language and objects
Regardez attentivement les images suivantes
Une école
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Les Couleurs ( lay coo luhr ) vendredi en plein air! 2e = 10h7- 10h56;
Voyons la vie en rose La couleur est un élément représentatif de la perception visuelle.La nature de la couleur est physique: notre environement n'est.
Les couleurs.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
La comptine des couleurs d’automne
Route N°1 Route N°2 Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2
A l'ecole, j'apprends Mon bonhomme L' énigme de la semaine
Les décorations de la classe de Gwénaëlle
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Passeport montagne.
Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Classe de CE1-CE2 a Mme WALKER Année Un cartable contenant :
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
Les calculs posés Ta grille de suivi Les calculs posés
Les couleurs.
Cette activité se joue :
Sciences humaines 8e année
La lumière et les couleurs - La dispersion de la lumière
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Le retour réflexif sur le coloriage Classe de Delphine Jacobus - GS - Ecole les 4 vents de Servins

La tenue du crayon Est-ce que je tiens bien mon feutre ?

Colorier sans dépasser Est-ce que je colorie sans dépasser ?

Remplissage d’une surface limitée Est-ce que je laisse du blanc ?

La propreté et le soin Est-ce que j’ai fait du gribouillage ? Est-ce que mon travail est propre ? Y a – t – il des trous dans ma feuille ?

Respect de la consigne ● Colorier en respectant les couleurs du modèle OU ● Colorier en changeant toutes les couleurs du modèle OU ● Colorier en suivant les cartes consignes : - Respect ou changement de la couleur - Respect ou changement de la taille - Respect ou changement de la forme

Connaissance des couleurs et des formes Est-ce que connais les couleurs que j’utilise ? Est-ce que je connais les formes que je colorie ?

Auto-évaluation avec validation de la maîtresse Ici, les enfants s’auto- évaluent en coloriant un rond vert, orange ou rouge selon la réussite de la tâche.

Exemples d’auto-évaluation MS GS