Les GAZELLES BERRATINES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ensemble pour demain »
Advertisements

… et pourquoi pas avec vous ?
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Gazelles de Mère en Fille… Toute une histoire!
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
GOUGNIES 24 Août Pour les informations ou pour adresser tout courrier Le président : Eddy Lamotte 12, Rue du blanc tri 6280 Gougnies 0497 /
Championnat de France des Rallye Tout Terrain
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Les Raideuz’ en 4L- Equipage 349
Press book 2011 de l’équipe Cœur Rallye
Construction dune nouvelle auto. Le Team MARTINS 2.
Venez vivre cette aventure avec nous !
Rallye Aïcha des Gazelles 24ème édition 14 au 29 mars 2014
Formation sur les parties virtuels
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
Lécole communautaire District scolaire 5 LÉtoile du Nord Campbellton, N.-B.
en bref voyages - Packs partenaires
RELEVEZ LE DEFI SOLIDAIRE MSF
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
ÉQUIPAGE 430 NANCY LAROCHE & KARINE PICARD.
Dossier de partenariat El Gaz’elles… L’association
2 Bretons au Marathon Des Sables
La RADIO-ORIENTATION D’après France ARDF.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
De la Côte de Jade au Sénégal
DOSSIER DE PARTENARIAT
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
Passeport Orientation
Les trois objectifs principaux sont :
Niveau 6èmes sur 2 jours Les 30 juin /1er juillet 2014
DOSSIER SPONSORING 4L Trophy
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Le 4L Trophy en quelques chiffres :
Courir Ensemble Dimanche 15 Mai Bois de Boulogne Contact : /
4L TROPHY 2008 Association Les Pitchounes.
ACTION PARTAGE SOLIDARITE EQUIPE ENTRAIDE DEVELOPPEMENT DURABLE
Dossier de présentation
Présentation générale
DOSSIER DE PARTENARIAT
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
Dossier de partenariat
DOSSIER de PARTENARIAT OPERATION FORCE B eauvoisin ( 3 ème édition ) Du 6 au 8 décembre 2012.
9ème édition du 16 au 26 février
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Présentation du 25/02/09 Le Marathon Des Sables Avec le soutien de.
Team Aventure Desert FIAT DANS LA COURSE Le Petit Poucet du Dakar 2007.
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Sables en Nord Dossier de parrainage
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
4L Trophy L Trophy ème édition DUPOURQUE Anthony THIERY Julia Osez l’aventure avec nous, Participez à une action humanitaire étonnante !
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
LES ROSES DE LA THYROIDE Association représentée par Céline CHALMEL.
Ces valeurs sont celles que notre association défend, tout comme le Trophée Roses des Sables auquel nous avons décidé de participer. Mais ce sont également.
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
Transcription de la présentation:

Les GAZELLES BERRATINES Equipage n° 132 Nabila et Véronique « la fierté d’être berroise ! » « de l’énergie à revendre ! » « 2 gros cœurs , grands comme ça ! » Contact : N° de tel pilote et copilote 04 42 85 45 15 / 06 09 54 34 16 Adresse email valerie.ortinau@orange.fr Adresse web de votre mini-blog Trophée Roses des Sables En cours

Nabila et Véronique sont pré-inscrites et leur équipage porte le numéro 132. Nous souhaitons participer pour les raisons suivantes : ACTION : Agir pour soi, vivre une expérience unique, se dépasser. Agir pour les autres en apportant son aide aux populations du désert du Sud Marocain. PARTAGE : Les Roses, nom que se sont attribuées les concurrentes, partagent l’aventure entre elles, avec leur entourage . La notion de partage intervient aussi dans les dons apportés et distribués. SOLIDARITE : Solidarité et entraide, solidarité sur la piste entre les Roses, solidarité envers les enfants du désert. Le point commun à toutes ces valeurs est le plaisir personnel mêlé à la satisfaction d’une réussite, l’échange et le fait d’aller vers les autres et de les soutenir, en un mot s’ ENTRAIDER . Vivre le Trophée, c’est vivre une aventure « responsable »

Nous nous connaissons depuis notre enfance , nous avons été à l’école primaire de la Mer à Berre ensemble … Nabila a déjà fait le Rallye des Gazelles en 2008 et souhaitait faire le Rallye du Trophée des Roses des Sables avec une berratine digne de ce nom ! Et Véronique remplissait toutes les conditions idéales pour faire une super équipe . LA PILOTE : Nabila Nom : CHELIHI Age: 44 Date d’anniversaire : 21/07/1965 Job : Gérant Loisirs : Randonnée, Vélo et faire la fête ! LA COPILOTE : Véronique Nom : TRAVETTO-MAQUIGNY Date d’anniversaire : 15/05/1965 Job : Commerçante Loisirs : Randonnée, jardinage et faire la fête !

Le Trophée Roses des Sables Qu’est ce que le Trophée  Roses des Sables ? Il s’agit d’une compétition 100% féminine, dont la dimension humanitaire et l’opportunité pour chacune de réaliser un grand projet sportif sont primordiales. La navigation est issue de la pure tradition des rallyes-raids africains. Comment y participons-nous? Les intéressées à participer à cette aventure doivent constituer un équipage -pilote et navigatrice- qui devront effectuer tout le parcours à bord d’un véhicule 4 x 4.  Le départ se fera à Bordeaux, en France, suivi de la  traversée de l’Espagne et le désert marocain pour se terminer à Marrakech. Quel est son principe ? L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un “road book”, d’une carte et d’une boussole le tout en respectant les différents points de contrôle.  ATTENTION!!!  La notion de vitesse n’est pas retenue!  Le classement est basé sur deux critères principaux: L’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. En plus de nombreuses épreuves d’orientation et des dunes, une étape marathon -deux jours d’autonomie totale- devra également être accomplie. Le but ultime du rallye est le dépassement de soi via : - une compétition internationale - une action humanitaire : chaque équipage doit fournir 50 kg de matériel scolaire, éducatif et/ou de produit hygiéniques, qui seront remis par l’organisme “Les enfants du désert” .

Dimension solidaire Quelques chiffres : Au delà de la dimension aventure et sportive, les concurrentes partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires. Chacun des équipages doit amener 50kg de produits d’hygiène, puériculture, vêtements, matériel scolaire et divertissements pour notamment , les petites filles du sud marocain. Dans l’optique d’une démarche constructive pour aider les populations locales qui nous accueillent sur leur sol, l’organisation du Trophée Roses des sables s’est associée avec l’association « Enfants du désert » (www.enfantsdudesert.org) Créée et menée par Laetitia et Emmanuel CHEVALLIER, cette association connaît parfaitement le terrain et bénéficie de contacts privilégiés avec les associations locales afin d’évaluer et répondre au mieux aux besoins, gérer de la manière la plus efficace possible la collecte, l’acheminement, la distribution du matériel et son suivi pour un meilleur accompagnement des enfants. Au cours de l’édition 2008, les participantes ont acheminé 5 tonnes de matériel. Quelques chiffres : - 315 cartables - 700 savons - 2000 brosses à dents - 1000 dentifrices - 238 jeux pour enfants - 150 paires de chaussures - 100 biberons - 1 tonne 4 de vêtements enfants - Plus de 70 appareils pour mesurer la glycémie pour les personnes diabétiques

Dimension éco-citoyenne Depuis la création du Trophée Roses des Sables, le respect de l’environnement a toujours été au centre des préoccupations. Soucieux de réduire au maximum l’impact du Raid aventure sur l’environnement, l’objectif de l’organisation est d’inscrire durablement et profondément le Raid dans une véritable démarche Eco Citoyenne. Voici les actions menées par l’organisation : COMPENSATION DES EMISSIONS CO2 : Le Trophée Roses des Sables soutient financièrement un programme  éco citoyen parrainé par Climat Mundi OPERATION DESERT PROPRE : Parce que nous sommes tous amoureux du désert et de ses paysages, notre engagement est de le préserver au maximum. "ROULER SOUPLE" ! Tout au long de l’Aventure, l’organisation insistera sur le respect des limitations de vitesse pour le respect des populations mais aussi de l’environnement. ACHEMINEMENT D’INSTALLATIONS SOLAIRES AUX PLUS DEMUNIS EN PARTENARIAT AVEC CONERGY ET BUROCLUB  Conergy s’associe au Trophée Roses des Sables pour contribuer au développement du sud marocain. Lors du Trophée Roses des Sables 2008 cinq panneaux solaires ont été acheminés et installés chez des familles reculées du désert du Sud marocain.

Les retombées médias 2008 BILAN DES RETOMBEES MEDIATIQUES 2008 : (Bilan 2009 à venir) Presse écrite : 111 articles Télévision : 28 retombées équivalant à 46 minutes de présence à l’antenne et 26 chaînes télévisées mobilisées Radio: 3 retombées équivalant à 24minutes et 03 secondes Internet : 57 parutions et 54 sites Internet mobilisés QUELQUES ARTICLES DE PRESSE :

Comment nous soutenir? Faire un don ou un partenariat : Vous pourrez avoir la visibilité de votre marque grâce : Votre logo sur nos casques Votre logo sur notre 4X4 Votre logo sur notre équipement : dos de notre gilet; matériel divers Une grande visibilité sur notre site (il est un lieu de rencontre des internautes pendant toute la course et ses préparatifs) Présence des sponsors et partenaires lors des interviews TV, presse, radio Nos photos dans vos documents publicitaires Mais aussi une image positive et dynamique à travers: L’évènement sportif La participation uniquement féminine La responsabilité écologique L’implication humanitaire qui contribue au développement de l’éducation des enfants. Un moyen de communication original et à faible coût Une communication Interne : relais de l’équipage ainsi que ses valeurs auprès des employés. Une communication externe : exposition du véhicule devant l’entreprise avant le départ ou lors des animations menées autour du véhicule. Offrir un sponsoring en matériels nécessaires pour notre rallye (casques, boussole, etc.) Comment aider le volet humanitaire ? Si vous désirez d’avantage aider le volet humanitaire, vous pouvez faire un don personnel en matériel pour les enfants du désert. Nous allons personnellement acheminer ces dons aux membres de l’Organisation Enfants du désert (www.enfantsdudesert.org).

Plan de sponsoring Emplacements réservés à l’organisation Prix Dimensions de l’emplacement (LxH) en cm Nombre d’emplacements disponibles Capot - 1 Fenêtre arrière droite ou/et gauche 2 Emplacements réservés organisation ation

Budget prévisionnel TOTAL : ~ 14 500€ ENGAGEMENT 6900€ Comprend : l’inscription au rallye – les passages bateau – assistances mécanique et médicale – l’hébergement en demi-pension sur le territoire marocain – La soirée de Gala – L’assurance Responsabilité Civile organisation LOCATION DU 4X4 5 000€ Si vous n’en n’avez pas à votre disposition ASSURANCE PERSONNES ET VEHICULE 290€ Obligatoire LOCATION BALISE DE DETRESSE 160€ Obligatoire – équipements de sécurité FRAIS DE ROUTE ( CARBURANT-PEAGE- HOTEL) 1100€ Aller – retour Bordeaux / Bordeaux FORMATION 500€ 5 et 6 juin 2010 COMMUNICATION Papeterie, banderole, affiches, stickers etc. TOTAL : ~ 14 500€