Alert-e (RG4/C1): introduction

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour vous connecter: Votre et votre mot de passe.
Advertisements

I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
 Utilisation de supports pédagogiques d’Internet dans l’enseignement et dans l’apprentissage du français Par Kriangkraï THONGCHUENJIT : Enseignant de.
Projets d'échange et coopération à distance avec eTwinning
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
3 ème partie….. Des ressources pour lenseignement dexploration -Document Eduscol présentant des ressources pour l'enseignement PFEG :
Club dexpression orale B par Hervé Vila EOI Figuères.
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Comment présenter un projet
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Internet comme source d’information dans l’enseignement du français
Rencontre de parents classe de 5e et 6e année
II. Au quotidien 4. Les pères
Les emballages plastiques
Projets d'échange et coopération à distance avec eTwinning.
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
Questions et solutions
Des démarches pédagogiques revisitées
Rencontre : classe 2P- 3P Bienvenue.
à la première réunion de parents du cycle 4.2.
Thème du programme :idéal démocratique et inégalités Objectifs: au travers dun débat sur lexemple de la convention réussite à Sciences Po Paris, poursuite.
Chère adhérente, cher adhérent,
Les 10 règles pour choisir ses mots clefs pour son référencement internet? © ©
Les étapes de la réalisation d’une dissertation critique
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
E-learning et plates-formes d’échanges
introduction et amorce
F101 Le jeudi 29 janvier.
AVOIR – to have Page 26. avoir – to have Jai = I have Tu as = you have Il a = he has Elle a = she has On a = people have, we have.
II. Au quotidien 3. Animaux sur tous les tons. * Entrée * Question d’actualité : évolution des pratiques de lecture * Papier ou numérique? * Tablette.
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT
Français niveau a2 printemps 2014
La bise Název školy Gymnázium Zlín - Lesní čtvrť Číslo projektu CZ.1.07/1.5.00/ Název projektu Rozvoj žákovských kompetencí pro.
III. Des études au travail 6. L’école est finie. * !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
KIEKURA/VOIE EXPRESSE/ CA1 Voie Expresse Octobre 2009.
Oral final AP seconde Matthieu HOLLAENDER 2 nd C.
II. Au quotidien 5. L’art dans tous ses états. * Entrée * Questions d’actualité * Drill Humphris * Revue de presse: Petra T * Enrichissement lexical *
SALUT ET BIENVENU À 5ème ANNÉE DE FRANÇAIS. NORMES DE L'ÉCOLE CE QUE JE DOIS FAIRE OU CE QUE JE NE DOIS PAS FAIRE.
Diplôme National du Brevet DNB
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
III. Des études au travail 7. Le bonheur en entreprise
DNL SVT ANGLAIS Sections européennes Collomb – Granier - Hausberger
Le programme Français Le Site Mon Site Mon Mél
Roch Voisine.  Des activités qu’on demande aux élèves:  1. Faites la fiche d’identité du chanteur Roch Voisine.Vous devez chercher des informations.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
8 activités sur le petit Nicolas
SALUT ET BIENVENU À 2ème ANNÉE DE FRANÇAIS. NORMES DE L'ÉCOLE CE QUE JE DOIS FAIRE OU CE QUE JE NE DOIS PAS FAIRE.
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
Lundi 17 novembre Français I
PERSONNAGES Chapitre 1 Examen oral. Qui êtes-vous? Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES Répondez aux questions de la.
Commission Communication – Partenariat
Vendredi 24 Octobre (Jeudi Noir: 24 octobre 1929) Français I
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
Outils de production Logiciels de présentation
ORGANISATION DE LA CLASSE
Présentation et organisation des TPE
Les T.P.E au Lycée François Villon
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Des organisations spatiales de classe au service de la différenciation.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Décris mon lycée.
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
Le blog, un espace d’enseignement interactif ? Nicole Braekman Professeur de français et chargée de mission à l’Enseignement à Distance.
Activité « débat » en anglais Tentative avec des élèves de 3èLV1.
Le travail en groupes Une compétence pour l’enseignant et l’élève Elisabeth Michaud ESPE Versailles.
Transcription de la présentation:

Alert-e (RG4/C1): introduction Jean-François Declerck Email: j.f.declerck@cvo-bec.net Blog: http://cvo-bec.net/blogs/fa4a1/ Site: http://www.alert-e.be/

Menu du jour Présentations Salle d’informatique L’école Le cours à domicile Le cours en classe Prochain cours Menu du jour

Présentations Interrogez votre voisin(e) – à deux Prénom, pays d’origine, profession, loisirs, qualités/défauts Cherchez trois points communs À mon signal: changez de partenaire Mise en commun et corrections L’art de la bise: http://www.youtube.com/watch?v=b9m0OEpE0z8 Seul: deux écoutes et prise de notes À 4: synthèse des infos retenues – et dans votre pays? Présentations

Salle d’informatique Mot de passe Exploration du site Je comprends Je retiens Je pratique Salle d’informatique

Notre école Cours annuel Calendrier Évaluation Absences Agora – CCIP Bibliothèque Activités socioculturelles Parking Congé éducatif Évacuation Notre école

Le cours à domicile Blog Site intranet Seul En compagnie du professeur Écoute/ lecture Exercices En compagnie du professeur Productions écrites Productions orales FORUM!!! Le cours à domicile

Le cours en classe Prolongement de l’activité à domicile Révision vocabulaire/ grammaire Présentation-débat Autres exercices Revue de presse Information Argumentation PLANNING DES ACTIVITES Le cours en classe

Au cours prochain Thème 1. Restons zen – la méditation laïque À domicile, seul Je comprends (exercice d’écoute) Je retiens (exercices de vocabulaire) À domicile, avec le professeur Je pratique (rédaction): envoi mail pour le 29/9, midi Préparation activité orale (question éventuelles au prof) Revue de presse Modérateur Informer Argumenter En classe: 1/10 Au cours prochain