Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue au Collège Saint Joseph de Cantaous
Advertisements

Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
« Ensemble pour demain »
La solidarité réciproque : un exemple de synergie entre le monde de linsertion et le monde de la solidarité internationale BENIN.
Les droits de lenfant en milieu urbain. LA MISE EN ŒUVRE DES DROITS DE LENFANT DANS LES VILLES AMIES DES ENFANTS EN FRANCE.
SE REDIRE LESSENTIEL POUR VIVRE LES ESSENTIELS DU PROJET EDUCATIF.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
LA CAISSE DALLOCATIONS FAMILIALES ET LA POLITIQUE EDUCATIVE La Caf intervient à travers des : n Dispositifs partenariaux : CLAS (Contrat dAccompagnement.
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
Une démarche modeste Proche du quotidien Mais qui se donne les moyens De la durée Et de la continuité
Le Défi = la diapositive La carte dengagement Les engagements diocésains.
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 1.
Nos valeurs clés.
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
La Citoyenneté Européenne Active
Des objectifs communs Développement de compétences en ETP ETP de proximité Articulation entre la ville et lhôpital Une Association créée en 2009 Organisations.
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
Désirs dAire La Liste de Gauche. Désirs dAire Agenda 19h30 Accueil 19h45 Présentation de Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération.
Agir sur la santé de la population à l ’échelon territorial
Commune où il fait bon vivre
Le « social » du centre social c’est celui du « vivre ensemble », de la solidarité collective en actions. Equipement de quartier à vocation sociale globale,
Le conseil de jeune Notre volonté : Et tendre vers le « mieux vivre » sur Ingré Œuvrer pour la jeunesse.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
LA LAÏCITÉ, UNE CLE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE »
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
CADRE DE VIE Nous voulons développer le mieux vivre ensemble afin de créer le sentiment dappartenance à une même communauté. Pour mieux ancrer cette volonté,
Elections municipales
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Univers de l’Entreprise
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
L'enseignement de la Religion au collège. Discipline d'enseignement, l'heure de religion vise à faire acquérir des savoirs, des méthodes et des attitudes.
Brève présentation du projet
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
 L'éducation au développement et à la solidarité internationale vise à changer les mentalités et les comportements de chacun afin de construire.
2 Union Négociation Sport pour tous Appartenance Local National Participer à la MOVE Week c’est vivre un événement culturel, sportif et social EUROPEEN.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
« Bien Vieillir » fait son Accord’Âges…. DIAGNOSTIC L’isolement coupées socialement pour diverses raisons (deuil, santé, finances, déménagement..). Ces.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Le plan de développement social dans la MRC des Sources Une approche complémentaire et une démarche partagée pour un milieu de vie sain et dynamique Mario.
Projet de blog Classe de neige du 28 Janvier au 03 Février 2013  Lycée Déodat de Sévérac, Académie de Toulouse Classes de 2 nd  Enseignants d’EPS: Mr.
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
Comment allier l’environnement et le social Témoignages et pratiques La dynamique interne 21 octobre 14.
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
Seniors Bénévoles Compétents ctions de enévoles pour la oopération et le a b c d éveloppement Association d’utilité publique A G R.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
JJ & DD – Conseil en Communication Responsable et Développement Durable Gaz de France Protection de l’environnement Partenaire de l’exposition Changez.
Le projet d’établissement
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Démarche de Développement Durable
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
LES TARIFS ANNEE 2015/2016 Centre de loisirs mercredi
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
Avec l’ensemble des acteurs éducatifs du quartier du Parc
Formulation de l’Axe Système éducatif et sanitaire performant et inclusif, offrant entre autres des services sanitaires de qualité, des opportunités pour.
Présentation Appel à projet contrat de ville 2016 Communauté d’Agglomération de l’Aéroport du Bourget 12 octobre 2015 – Le Bourget.
EVALUATION POST FORMATION DES GUIDES DE TOURISME POUR LA VALORISATION DU PATRIMOINE CULTUREL DE NIKKI Nikki 2015.
Transcription de la présentation:

Faisons connaissance

Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement

1 DEFENDRE LEMPLOI LOCAL

2 SOUTENIR et DEVELOPPER NOS ENTREPRISES

3 ACCOMPAGNER LA REUSSITE EDUCATIVE DE NOS ENFANTS

4 CRÉER UN DYNAMISME TOURISTIQUE ET CULTUREL QUI PROFITE AUX BAUMOIS

5 ASSURER LA TRANQUILITE PUBLIQUE ET LA SECURITE

6 AGIR POUR LA SOLIDARITE ENTRE TOUTES LES GENERATIONS

7 FAIRE DE BAUME LA VILLE DE LA QUALITE DE VIE ET DU BIEN VIVRE

Construisons ensemble La co-création du projet

Il sagit dun travail auquel chacun peut contribuer grâce à la co-création. LA CONSTRUCTION DU PROJET ET DU CONTRAT DE MANDATURE UN PROJET DES BAUMOIS PAR LES BAUMOIS POUR LES BAUMOIS SITE INTERNET GRANDE CONSULTATION PAROLE CITOYENNE

Le site Internet

La Grande Consultation des Baumois Un questionnaire pour mieux comprendre vos attentes. A compléter sur le site Internet ou sur papier.

JE PARTICIPE ! Parole citoyenne 1 – DÉFENDRE ET VALORISER LEMPLOI LOCAL, FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES. 2 – ACCOMPAGNER LA REUSSITE EDUCATIVE DE NOS ENFANTS (écoles, sports, loisirs,…) 3 – CRÉER UN DYNAMISME TOURISTIQUE ET CULTUREL QUI PROFITE AUX BAUMOIS 4 – SOLIDARITÉ ENTRE LES GÉNÉRATIONS, QUALITÉ DE VIE ET URBANISME 5 – ASSURER LA TRANQUILITE PUBLIQUE, LA SECURITE ET LA PROPRETE DE LA VILLE

Au comité de soutien En contribuant financièrement JE PARTICIPE !

Les 23 et 30 mars