Stratégie de communication. QUESTION Posée……………………. 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
1ère partie : vision à 10 ans
Distance inter-locuteur
Le pluriel des noms
Les Européens et la Crise IV 07 Octobre Méthodologie.
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Pays des Vallons de Vilaine
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
AXES OBJECTIFS MESURES
Insertion professionnelle à PolytechLille – promo ,5 % de réponses Temps de recherche 50 % contrat signé avant sortie de Polytech 22,5 % moins de.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Bilan économique et social 2008
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
PROBLEMATIQUES DU TRAVAIL PEU QUALIFIE ET A BAS SALAIRE EN EUROPE Annie Lamanthe Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) Aix-en-Provence.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
1. 2 L'évolution du métier de garde de 1963 à 2013 – 50 ans du Parc national de la Vanoise The evolution of the ranger job from 1963 up to years.
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Agenda 1 Evaluation des besoins en compétences professionnelles des entreprises Mandat de : hepia Sous-projet n°4 Filières Info-Télécom Par : Anya EnsmannJanvier.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
2 TP avec l ’aide d ’un modeleur 3D :
1 INETOP
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Veuillez trouver ci-joint
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
Réunion 29/11/20131 Projet L412 Nov Recherche dun ouvrage …. Sur Dieppe.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
Transcription de la présentation:

Stratégie de communication

QUESTION Posée……………………. 2

3

4

Titre partie 1 FORCES 5 Véritable réseau de partenaires Nombreux services pour accueillir les projets Accompagne lentreprise dans les différentes étapes de sa création Présence danimations favorisant dialogues et débats entre les différents pôles de la technopole 90% de réussite pour les entreprises

Titre partie2 FORCES 6 Facilité daccès : aéroport, autoroute, nationale, axes routiers, gare TGV (Opportunité ? Non ?) Mise à disposition des salariés des entreprises de conditions de travail optimum : proximité des écoles, universités, structures de recherches (Opportunité ? Non ?) Reconnue comme un pôle Européen des télécommunications Implantation des entreprises régulière mais peu nombreuse depuis 1996 (Faiblesse ? Non ?)

Titre partie 3 Forces 7 15 Hectares de terrains disponibles sur le site de Beaulieu. Présence dentreprises étrangères. La zone se situe dans le peloton de tête des zones de haute technologie de la région. Lieu attrayant avec les loisirs. Cadre agréable avec littoral.

8

9 Communication insuffisamment exploitée Située à lOuest de la France et donc localisation moins attrayante que celle de Sophia Antipolis (Sud) Peu attrayant pour les entreprises internationales car pas daéroport, ni de lycée international Mise à lécart des 3 autres pôles de la technopole et surtout du pôle regroupant les entreprises aux activités diverses Le secteur de la technologie de linformation regroupe 57% des entreprises de la technopole (Une force ? Non ?)

10

11 Croissance du secteur des technologies de linformation : 40% localisées en Bretagne / 150 entreprises dans lagglomération Rennaise Etudiants présent sur la ville de Rennes Forte demande demploi de niveau BAC Ingénieurs BAC+5 formés chaque année

12 La technologie de linfo fait partie des 2 secteurs de compétence les plus « à la pointe » Créer des emplois dans et vers la technopole Attire de plus en plus de multinationales, PME, PMI Emergence du secteur des technologies de pointe dans le grand Ouest Les SERVICES ! (secteurs phare de la région)

13

14 Contexte fortement concurrentiel avec notamment Anticipia Métropole, Manne-la-vallée Technopole, et Sophia Antipolis (+41 autres technopoles en France) Aujourdhui les technopoles sont de plus en plus associées à des citées scientifiques et non à un regroupement dactivités complémentaires et cohérentes Concurrence des technopoles Américaines : Silicon Valley A priori le grand Ouest serait plutôt spécialisé dans lindustrie agricole et dans la production de viande.

15

16 La technopole Rennes Atalante représente de nombreux atouts pour les entreprises et investisseurs: bonne qualité de vie, proximité de laéroport et des autoroutes, présence décoles et duniversités de haut niveau. De plus, les sociétés implantées dans cette technopole présentent 90% de réussite. Cependant, le lieu dimplantation de la technopole est peu attrayant, contrairement à Sophia-Antipolis qui est lun de ses concurents, très nombreux sur ce secteur.

17

18 Comment la technopole Rennes Atalante peut-elle exploiter son pôle « technologie de linformation » ainsi que les atouts de sa région pour attirer les entreprises de haute technologie ainsi que les investisseurs, alors que les régions de louest souffrent dune image peu attrayante, et que Rennes Atalante doit faire face à la concurrence de Sophia Antipolis et dAnticipia technopole ?

19

20

21 Crédible Crédible : Distinctif Distinctif : Pertinent Pertinent : Durable Durable :

22

23 Informer sur la Technopole Rennes Atalantes, notamment sur le pôle « technologies de linformation ». Faire connaitre la région où est implantée la technopole, ainsi que ses atouts.

24 Créer une image forte autour du pôle « technologies de linformation ». Renforcer limage dune technopole aux activités complémentaires constituant la filière technologique. Améliorer limage de la région où est localisée la technopole.

25 Susciter des réactions sur la technopole Rennes Atalante et particulièrement sur les atouts de son pôle « technologies de linformation ». Déclencher des contacts. Attirer les investisseurs. Inciter les entreprises à venir simplanter dans la technopole. Faciliter les échanges dinformation entre les structures adhérentes à la technopole.

26

27 Les entreprises du secteur des télécommunications, de linformatique, et du multimédia localisées en France. Les salariés de niveau BAC+5 de France. Les grandes écoles et universités de France. Les différents investisseurs à travers la France.

28 Les jeunes entreprises NTIC de la région, ambitieuses et dynamiques, cherchant accompagnement et soutien tout au long de leur création et ayant besoin daide financière.

29 Les journalistes, entreprises, salariés, grandes écoles, universités, investisseurs étrangers. Les différentes structures de la technopole

30

31 La promesse La promesse : La technopole Rennes Atalante met toutes les chances du côté de votre entreprise pour innover et se développer dans les meilleures conditions.

32 Reason why Reason why : 90% de réussite pour les entreprises implantées. Proximité : Limplantation de la technopole permet un accès rapide aux réseaux autoroutier et ferroviaire, et à laéroport de Rennes. Forte concentration dentreprises spécialisées dans les technologies de linformation (57% des entreprises implantées, 40% de la recherche publique publique française en télécommunications est située en Bretagne). Aides à la création dentreprises et au financement immobilier.

33 Ton du message Ton du message : Informatif Connivent (réussir ensemble) B2B

34 Contraintes Contraintes : Logo Adresse Calendrier : la campagne doit être prête pour 2001.

35

36 Cœur de cible: Internet : fort ciblage, campagne longue durée, diffusion instantanée et en continu des messages. PQR + Magazines spécialisés : possibilité de ciblage géographique et par spécialité.

37 Cible principale : Internet : campagne longue durée, ainsi que diffusion instantanée et en continu des messages. Magazines spécialisés : couverture nationale et ciblage par spécialité. Affichage : universités: besoin de proximité avec les étudiants.

38 Cible Secondaire : Internet : support international, diffusion instantanée et en continu.

39

40 Cœur de cible: Marketing direct : plaquette institutionnelle.

41 Cible principale : Marketing direct : plaquette institutionnelle.

42 Cible Secondaire : Marketing direct : plaquette institutionnelle. Dossier de presse : à adresser aux journalistes.