1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Xavier Bonane ya Nganzi
Advertisements

1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
1 GUINÉ-BISSAU- Vision A Long terme - Acces a l’eau potable a 95% en 2020 pour la consommation et d’autres usages - Eliminer en totalité la defecation.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
Joseph Kutzin, Coordinateur de politique en matière de financement de la santé, OMS Financement des soins de santé en Afrique: défis et opportunités Réseau.
La bonne gouvernance financière au cours des phases du processus budgétaire de préparation, d’exécution et de rapports Conférence des parties prenantes.
La bonne gouvernance financière en Afrique Conférence des parties prenantes Tunisie 3 novembre 2010.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
GURI DAIDAI LOKATCHI Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme.
Company Logo Les instruments nationaux et la question de l’autonomisation de la femme : forces et faiblesses, stratégies de développement sensible au genre.
ATELIER INTERNATIONAL DE VALIDATION DU DIAGNOSTIC ET D’OPERATIONNALISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA CONERENCE ELECTRONIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE.
Zambie [insert names and contact info]. Gains de plaidoyer majeurs Vice Président déclare que les grossesses chez les adolescentes sont une crise nationale;
FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Population et santé en Afrique Francophone : une étude de cas de transfert de connaissances – Québec Afrique Victor Piché Professeur.
Financial Education in the Arab World: Strategies, Implementation and Impact B OTTOM UP AND TOP DOWN : H OW TO ADDRESS FINANCIAL EDUCATION IN AN EFFECTIVE.
Évaluation de la politique de l'eau
MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DES AMENAGEMENTS HYDRAULIQUES
Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB Madagascar
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Appui aux opérateurs privés dans le secteur agricole
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Présentation de Sightsavers SOCIAL INCLUSION: WALKING THE TALK
Coastlands Hotel - Durban / South Africa November 2016
Suivi de l’assainissement et de l’hygiène dans le contexte des ODD
Eau potable et eaux usées AANC :
Nigéria - Vision Vision à long terme
La politique des grandes réalisations inscrite dans la démarche stratégique de développement a moyen et long termes définie par les autorités publiques.
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Presentation title Elaborer le PNA
Le rôle de la sécurité sociale dans le développement social et économique Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité.
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
Diagnostic-Pays Systématique
Séminaire annuel Mayotte 9 et 10 juin
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Objectifs de Développement Durable. Film Les OMD: + et - baisse de l'extrême pauvreté de plus de moitié parité entre les sexes dans les écoles primaires.
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Présenter par Mme Katambé Mariama
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
Vers une meilleure mobilisation des Recettes FISCALES dans l'UEMOA
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Projet Renforcement du Marché Solaire en Tunisie Atelier de restitution introduction des bureaux d’études dans le secteur des ER Tunis, le 2 mai 2017.
Résultats intermédiaires infranationaux (RII) 3&4 Renforcement de l'environnement infranational Ateliers du Fonds Mondial pour l’Assainissement (GSF)
sur.
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles Ministère de.
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme
JOUR 2: Equité, efficience et viabilité des systèmes de santé
INDICATEURS DU DEVELOPPEMENT HUMAIN: SIGNIFICATION ET INTERPRETATION Gilbert AHO Economiste Principal PNUD / Bangui (RCA)
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
M. Désire Ndemazagoa / Hycinth BANSEKA
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
Coopération Germano-Malgache dans le secteur de l‘énergie
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
RDC - Vision Vision à long terme
Briefing Etude stratégique & Programme National Intégré d’Autonomisation Economique des Femmes (PNIAEF) à l’horizon 2030 Rabat 10 mai 2018.
Aides aux Collectivités Conseil départemental du Val d’Oise
SADC WORK SOMMETS ET PRIX INSTITUTIONNEL modèle COE
L’eau une ressource à ménager et à mieux utiliser.
Transcription de la présentation:

1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement à l'horizon 2025; -Atteindre/arriver à l'accès universel et elimination de la défécation à l'air libre en milieu urbain et au niveau national à l'horizon Objectif pour la période Augmenter la priorisation des ressources sur le plan politique, financier et humain en vue d’accéler les différentes approches mises en jeu en matière d’assainissement ; -Prioriser la population non desservie et les groupes vulnérables ; -Mettre en place des systèmes en vue de s'assurer de la durabilité Assainissment: 60% et 50% ont accès à assainissement amélioré respectivement en milieu urbain et rural Inégalités: la différence entre le taux d’ accès en assainissment du rural (14%) and urbain (33%) est énorme. Eau: 95% et 70% ont accès à l’eau respectivement en milieu urbain and rural, selon le CSLP II

2 Défis Principaux goulots d’étranglement - Faible coordination entre les 3 Ministères et les services centraux y relatifs; - Manque de politique harmonisée pour l’assainissement - Capacités limitées pour pouvoir arriver à un programme efficient surtout au niveau déconcentré; - Financement insuffisant et faible adéquation des dépenses, surtout pour l’assainissement; - Systèmes de suivi/monitoring et de reportage faibles; - Faiblesse dans l’équité et manque de normes socioales Outils utilisés: 2013 GLAAS 2014 WASH BAT

3 Progrès sur engagements 2012 Les secteurs où il ya eu beaucoup de réalisations Santé, Education Wash sont pris en compte dans l'axe 3 du CSLP II: Amélioration de l’accessibilité et de la qualité des services de base et renforcement de la protection sociale du Cadre Stratégique de croissance de Lutte Contre la Pauvreté Les secteurs qui ont connu très peu de réalisations Progrès des financements dans le secteur (Aide bilatéral) - Budget de l‘Etat encore faible Programme reporté à 2014 Accroître le financement interne de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement par l’affectation de lignes budgétaires spécifiques, notamment pour l’assainissement et l’hygiène, à hauteur de 0,5 % du PNB

4 Engagements de 2014 Mobiliser des ressources additionelles à partir du secteur privé et partenaires de développement pour WASH dans les ecoles et Centres de Santé, horizon 2016 Assurer une augmentation annuelle progressive des allocations du budget national de 0.5% pour eau potable et de 1.5% pour assainissement à l’horizon Renforcer le cadre de mise en place du secteur WASH et recherche des financements pour les 17 Provinces en 2016 Développer une feuille de route CLTS nationale en2015, et appuiyer sa mise en place dans toutes les 17 Provinces et tous les milieux urbains en 2016 Harmoniser toutes les politiques existantes d’assainisssement et hygiène pour arriver à un programme efficient à la fin Equality Finance Transparence Sustainability Politique et plans Mettre en place un Comité Inter Ministeriel de Haut Niveau pour s’assurer de la coordination effective du secteur et mise en place du monitoring des engagements SWA Coordination Equality