Vue d’ensemble du Guide de l’ARUCC et du CPCAT Octobre 2016 guide.pccat.arucc.ca
Vue d’ensemble Nouveau groupe de travail Vue d’ensemble du Guide Formation sur l’usage du Guide
Nouveau groupe de travail – à compter de juin 2016 Robin Fisher, président et représentant du CPCAT; ACAT Kim Bartlett, vice-présidente; Université McGill Ann-Marie Lyseng, agente de communications/secrétaire; ACAT Melissa Josey, agente de base de données; Holland College Jamie McCrory, représentant de CanPESC; Université de la Saskatchewan Andrew Arida, représentant de l’ARUCC; Université de la Colombie- Britannique Vanessa Wood, Université de Calgary Conseillère : Angelique Saweczko
Mandat du groupe de travail Surveillance opérationnelle Révision et mise en œuvre des changements au Guide Contrôle des tendances et suggestion d’améliorations Trouver et suggérer des recherches connexes afin d’approfondir le Guide Surveillance et mise en œuvre opérationnelle de communication aux membres de l’ARUCC et du CPCAT afin d’encourager l’usage et la durabilité du Guide Rapports aux deux cadres supérieurs : ARUCC et CPCAT
Version anglaise du Guide Le Guide est offert en français. Les participants à la séance sont encouragés à visiter le lien suivant lors de la présentation :
Page d’accueil du Guide
Principes appuyés par l’ARUCC et le CPCAT Gouverne les changements actuels et l’entretien du Guide
Boucle de rétroactions communautaires Questions et changements au Guide
Recherche des normes de relevé de notes normes-de-releve-de- notes.html
Scénarios pour la recherche de relevé de notes Veuillez vous référer à la fiche
Scénario En équipes de deux… Le registraire vous a demandé de penser à créer des normes uniques pour les relevés de notes des diplômés. À l’aide de l’outil de recherche des normes de relevé de notes… Faites une recherche pour trouver les normes concernant les diplômés, puis discutez de sa pertinence avec votre partenaire. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion avec tout le groupe.
Scénario En équipes de deux… Le registraire vous a demandé de penser à créer des normes uniques pour les relevés de notes des diplômés. À l’aide de l’outil de recherche des normes de relevé de notes… Faites une recherche pour trouver les normes concernant les diplômés, puis discutez de sa pertinence avec votre partenaire. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion avec tout le groupe.
Glossaire de transfert de crédits glossaire-de-transfert-de- credits.html
Material linked to the Guide that is authored by others is available in the original language(s) as available by the external publishing organization. Only those components of the Guide over which ARUCC and PCCAT have jurisdiction are available in French and English.
Scénarios Veuillez vous référer à la fiche.
Scénario Avec votre partenaire… Vous êtes tous deux de nouveaux étudiants à votre institution, et on vous demande d’examiner le Guide et d’y trouver un ou deux genres de partenariats interinstitutionnels qui sont offerts. (NB : il y a actuellement 26 termes pour partenariat représentés dans le Guide, dont certains sont spécifiques à des régions.) À l’aide de l’outil de recherche de transfert de crédits, trouvez deux genres de partenariats, puis discutez de leurs différences. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion.
Scénario Avec votre partenaire… Votre institution prévoit créer une politique de nomenclature particulièrement centrée sur le transfert de crédits. Votre institution reconnaît le transfert de crédits et l’ÉRA. Il y a eu des discussions sur le fait que le transfert de crédits et l’équivalence de cours seraient la même chose. Faites une recherche sur les définitions de chaque terme, puis discutez avec votre partenaire des similarités et différences. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion.
Section Ressources ressources.html
Scénario Veuillez vous référer à la fiche.
Scénario Avec votre partenaire… Trouvez de l’information sur le guide des meilleures pratiques de transfert de crédits et le lien de recherche de la CESPM Avec votre partenaire, établissez si vous vous serviriez de l’information sur les meilleures pratiques en développant un guide de transfert de crédits pour vos étudiants.
Section Comparaison des normes Dans la section Ressources
Section Création d’un dossier étudiant axé sur les compétences Dans la section Ressources les-competences.html
Scénario Veuillez vous référer à la fiche.
Scénario Discussion avec votre partenaire… Comment un relevé de notes ou un document complémentaire à un relevé de notes qui documente les résultats ou les preuves de réussite de résultats d’apprentissage ajouterait-il de l’ampleur et de la profondeur à un relevé de notes traditionnel?
Section Échange de données informatisées echange-de-donnees- informatisees.html
Section Étude de l’ARUCC et du CPCAT etude-arucc-cpcat.html
Section Rétroaction retroaction.html
Mise à jour actuelle
Nouveau groupe de travail – à compter de juin 2016 Transition vers la surveillance du Guide Établir le groupe de travail Formation des membres Encourager l’usage et conscientiser les membres
Merci! Robin Fisher, vice-président, Joanne Duklas, Duklas Cornerstone Consulting Veuillez vous servir du formulaire de rétroaction du Guide pour toute question, suggestions de modification ou mise à jour. guide.pccat.arucc.ca