Vue d’ensemble du Guide de l’ARUCC et du CPCAT Octobre 2016 guide.pccat.arucc.ca.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échanger connaissances et techniques sur les routes et le transport routier 1 The PIARC Website.
Advertisements

Français 1 Beau, nouveau, vieux. Explication: Most adjectives in the French language follow the noun. There are exceptions that come before the noun.
LE PROGRAMME de la Creation d’une Universite Federale sur la Base de l’Universite d’Etat d’Orel I.S. Tourguenev et l’Universite d’Etat Priokskii 2016 –
REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
FAIRE SA BIBLIOGRAPHIE DE THESE AVEC ZOTERO Traitements de texte pris en compte: Word et LibreOffice.
LE DIPLÔME DE L’IB (10PBI) École du Carrefour Matthew Boudreau Coordonnateur de l’IB.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION PAR L’ICAT PROJET UEMOA-MAÏS.
Appui en leadership pour les directions d’école en lien avec la Stratégie renouvelée de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques (SRM)
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
Reference Document Document de référence
Evaluation externe des Ecoles doctorales
Nouvelle procédure pour la référence d’un usager vers des services spécialisés Information importante à l’intention des médecins spécialistes visés par.
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Reference Document Document de référence
Projet de l’Observatoire de développement de l’Outaouais (ODO)
Guide d’utilisation Juin 2017.
Recherche action « si les murs parlaient de nous… »
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Reference Document Document de référence
Lomé, Togo Du 27 juin au 1er juillet 2016
B2I et TICE.
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
Reference Document Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government.
Out of Date Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government Licence.
Djesika Amendah and Ruthpearl Ng’ang’a
Reference Document Document de référence
Echanges mobilités En Linguistique.
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007
Isabelle Laplante, bibliothécaire _11 janvier 2012
Présentation du cours Document No. 1.1
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Consultation ministérielle
Webinaire sur le rapport intérimaire de
L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif Conseil scolaire de district.
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Centre de Connaissance en Santé du Congo (CCSC) RIPSEC –ESP UNILU Albert Mwembo Tambwe 8/03/2017 RIPSEC EuropeAid.
French: Leaving Certificate Options
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Le Paquet de Ressources de Formation sur la Planification Familiale
Education & Sensibilisation dans les Sanctuaires PASA
Diapositives secondaire 5: Les ordres de gouvernement
Le Centre d’Innovation Pédagogique et d’Evaluation (CIPE)
Le rapport de l'État partie
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Erasmus+ Venez étudier ou enseigner en Europe Erasmus+
Synthèse des résultats : Les pistes à privilégier
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Formation TRACES TRAde Control and Expert System
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Mardi 23 Janvier Français II
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
À quoi ressemble l’apprentissage électronique au Northeastern Catholic
Guide de publication proactive des frais de voyage et d’accueil : la mise en oeuvre du projet de loi C-58 pour les les sociétés d’État et les filiales.
La mesure Connaître pour accompagner (CPA +) Collecter des données de réussite pour intervenir rapidement et s’assurer de l’adéquation de la formation.
Formation Le rôle des pédago
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
Conférence des ministres 2019
Vers une pédagogie plus innovante et plus adaptée.
Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Le conseil école-collège
DU DÉVELOPPEMENT AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Groupe de réflexion sur les services académiques et leurs missions
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
La Plateforme Cash Hub * In partnership with = En partenariat avec.
July 2 – July 27, 2019.
Unité 5 – Le collège Les règles.
Présentation du 4 pages GEVASCO Septembre 2016
Conception d’une grille d’évaluation
Transcription de la présentation:

Vue d’ensemble du Guide de l’ARUCC et du CPCAT Octobre 2016 guide.pccat.arucc.ca

Vue d’ensemble Nouveau groupe de travail Vue d’ensemble du Guide Formation sur l’usage du Guide

Nouveau groupe de travail – à compter de juin 2016 Robin Fisher, président et représentant du CPCAT; ACAT Kim Bartlett, vice-présidente; Université McGill Ann-Marie Lyseng, agente de communications/secrétaire; ACAT Melissa Josey, agente de base de données; Holland College Jamie McCrory, représentant de CanPESC; Université de la Saskatchewan Andrew Arida, représentant de l’ARUCC; Université de la Colombie- Britannique Vanessa Wood, Université de Calgary Conseillère : Angelique Saweczko

Mandat du groupe de travail Surveillance opérationnelle Révision et mise en œuvre des changements au Guide Contrôle des tendances et suggestion d’améliorations Trouver et suggérer des recherches connexes afin d’approfondir le Guide Surveillance et mise en œuvre opérationnelle de communication aux membres de l’ARUCC et du CPCAT afin d’encourager l’usage et la durabilité du Guide Rapports aux deux cadres supérieurs : ARUCC et CPCAT

Version anglaise du Guide Le Guide est offert en français. Les participants à la séance sont encouragés à visiter le lien suivant lors de la présentation :

Page d’accueil du Guide

Principes appuyés par l’ARUCC et le CPCAT Gouverne les changements actuels et l’entretien du Guide

Boucle de rétroactions communautaires Questions et changements au Guide

Recherche des normes de relevé de notes normes-de-releve-de- notes.html

Scénarios pour la recherche de relevé de notes Veuillez vous référer à la fiche

Scénario En équipes de deux… Le registraire vous a demandé de penser à créer des normes uniques pour les relevés de notes des diplômés. À l’aide de l’outil de recherche des normes de relevé de notes… Faites une recherche pour trouver les normes concernant les diplômés, puis discutez de sa pertinence avec votre partenaire. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion avec tout le groupe.

Scénario En équipes de deux… Le registraire vous a demandé de penser à créer des normes uniques pour les relevés de notes des diplômés. À l’aide de l’outil de recherche des normes de relevé de notes… Faites une recherche pour trouver les normes concernant les diplômés, puis discutez de sa pertinence avec votre partenaire. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion avec tout le groupe.

Glossaire de transfert de crédits glossaire-de-transfert-de- credits.html

Material linked to the Guide that is authored by others is available in the original language(s) as available by the external publishing organization. Only those components of the Guide over which ARUCC and PCCAT have jurisdiction are available in French and English.

Scénarios Veuillez vous référer à la fiche.

Scénario Avec votre partenaire… Vous êtes tous deux de nouveaux étudiants à votre institution, et on vous demande d’examiner le Guide et d’y trouver un ou deux genres de partenariats interinstitutionnels qui sont offerts. (NB : il y a actuellement 26 termes pour partenariat représentés dans le Guide, dont certains sont spécifiques à des régions.) À l’aide de l’outil de recherche de transfert de crédits, trouvez deux genres de partenariats, puis discutez de leurs différences. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion.

Scénario Avec votre partenaire… Votre institution prévoit créer une politique de nomenclature particulièrement centrée sur le transfert de crédits. Votre institution reconnaît le transfert de crédits et l’ÉRA. Il y a eu des discussions sur le fait que le transfert de crédits et l’équivalence de cours seraient la même chose. Faites une recherche sur les définitions de chaque terme, puis discutez avec votre partenaire des similarités et différences. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion.

Section Ressources ressources.html

Scénario Veuillez vous référer à la fiche.

Scénario Avec votre partenaire… Trouvez de l’information sur le guide des meilleures pratiques de transfert de crédits et le lien de recherche de la CESPM Avec votre partenaire, établissez si vous vous serviriez de l’information sur les meilleures pratiques en développant un guide de transfert de crédits pour vos étudiants.

Section Comparaison des normes Dans la section Ressources

Section Création d’un dossier étudiant axé sur les compétences Dans la section Ressources les-competences.html

Scénario Veuillez vous référer à la fiche.

Scénario Discussion avec votre partenaire… Comment un relevé de notes ou un document complémentaire à un relevé de notes qui documente les résultats ou les preuves de réussite de résultats d’apprentissage ajouterait-il de l’ampleur et de la profondeur à un relevé de notes traditionnel?

Section Échange de données informatisées echange-de-donnees- informatisees.html

Section Étude de l’ARUCC et du CPCAT etude-arucc-cpcat.html

Section Rétroaction retroaction.html

Mise à jour actuelle

Nouveau groupe de travail – à compter de juin 2016 Transition vers la surveillance du Guide Établir le groupe de travail Formation des membres Encourager l’usage et conscientiser les membres

Merci! Robin Fisher, vice-président, Joanne Duklas, Duklas Cornerstone Consulting Veuillez vous servir du formulaire de rétroaction du Guide pour toute question, suggestions de modification ou mise à jour. guide.pccat.arucc.ca