Désirs dAire La Liste de Gauche. Désirs dAire Agenda 19h30 Accueil 19h45 Présentation de Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sondage « Capter la parole des parents »
Advertisements

Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
Les droits de lenfant en milieu urbain. LA MISE EN ŒUVRE DES DROITS DE LENFANT DANS LES VILLES AMIES DES ENFANTS EN FRANCE.
Questions dordre institutionnel et éthique Mettre lenfant, son bien-être, et léducatif au centre de toutes les décisions! Veiller à ne pas instrumentaliser.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.
habitants dont de moins de 25 ans
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 1.
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
« Bonnes pratiques et pratiques innovantes : les centres sociaux, des acteurs incontournables des politiques éducatives locales » Rencontre départementale.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Atelier Vie Sociale et Equipements
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Mixâges, une démarche qui évolue de la mixité des âges à la mixité sociale un vecteur pour accompagner les parcours de vie des publics en précarité ou.
Contribution régionale à la concertation nationale
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
RENOUVELLEMENT DES 16 RAM A ECHEANCE AU
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
CADRE DE VIE Nous voulons développer le mieux vivre ensemble afin de créer le sentiment dappartenance à une même communauté. Pour mieux ancrer cette volonté,
Elections municipales
Projet établissement collège Pierre Moréto
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Point détape au 10 février Une histoire...
ELECTIONS MUNICIPALES 2008 Construisons l’Avenir avec Marc Lefoulon.
PACTE PRESIDENTIEL VOLET EDUCATION/FORMATION.. LEDUCATION: AU CŒUR DU PROJET.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
1 Le contexte de l’entreprise Le Défi des Générations intégrées … Fondation Roi Baudoin29 mai 2007.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
« Bien Vieillir » fait son Accord’Âges…. DIAGNOSTIC L’isolement coupées socialement pour diverses raisons (deuil, santé, finances, déménagement..). Ces.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
La refondation de l’éducation prioritaire
Les plans de déplacements jeunes Quels intérêts pour la collectivité ? Argumentaire issu d’un travail du CETE Nord Picardie dans le cadre de l’ORT.
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Notre Programme FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Aménagement des 3 zones d’activités Taux de taxe professionnelle attractif.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
Les outils de la politique de la ville
Le Projet d’établissement 2012 / 2015
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS Pôle Famille Enfance Solidarité
VILLE DE LORIENT BUDGET PRIMITIF 2015
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
Avec l’ensemble des acteurs éducatifs du quartier du Parc
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Ensemble Trouvons la manière d’aborder la continuité syndicale avec les actifs. Comité Général UCR du 19 mai
Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) Commune d’Arnas 1.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
Rythmes scolaires Diaporama réunions territoriales des maires n Saint Chamond : lundi 2 décembre 2013 n Le Coteau : lundi 9 décembre 2013 n Feurs : mardi.
Transcription de la présentation:

Désirs dAire La Liste de Gauche

Désirs dAire Agenda 19h30 Accueil 19h45 Présentation de Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération et Santé Social et Solidarité Sports et loisirs Animation et Cadre de vie Développement économique 20h45 Débat 21h30 Clôture

Désirs dAire Notre Équipe Désirs dAire JF. Vallin Y. Ballanfat JC. Wident F. Hubert V. Decool-Hétroit Temps de lécole et petite enfance V. Vanneste C. Casier S. Leriche Social et solidarité N. Béziat F. Bar JM. Rompais D. Laurent Culture Sports et loisirs C. Casier R. Pinset B. Mayé PO. Fréville B. Brismalein Inter génération Et Santé M. Delassus P. Meurin MC. Duval N. Nourry Développement économique B. Crowyn Y. Marien V. Nasiorowski Animation Cadre de vie F. Dubuisson B. Hocq F. Thomas M. Meurin G. chovaux

Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Nous allons créer un relais dassistantes maternelles pour faciliter laccès à la formation qui sera un lieu de rencontre privilégié avec les parents Nous rapprocherons lécole de la famille en renforçant les établissements scolaires de proximité Nous donnerons à nos enfants les moyens de de la réussite et de lépanouissement dans le milieu scolaire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération Et Santé Social et Solidarité Sports et loisirsAnimation et Cadre de vieDéveloppement économique

Désirs dAire Inter Génération Et Santé Nous allons créer un conseil des anciens pour quil nous aide à mettre en place un service de transport adapté à leurs besoins, et développer des animations et des rencontres intergénérationnelles Temps de lécole et petite enfance Inter Génération Et Santé Social et Solidarité Sports et loisirsAnimation et Cadre de vieDéveloppement économique

Désirs dAire Social et Solidarité Nous allons faciliter laccès de la ville et des services municipaux aux personnes handicapées, par la vie ou par lâge, dans le respect de leur différence Nous soutiendrons les associations caritatives et dinsertion en favorisant le développement économique Temps de lécole et petite enfance Inter Génération Et Santé Social et Solidarité Sports et loisirsAnimation et Cadre de vieDéveloppement économique

Désirs dAire Sports et loisirs Nous allons revaloriser limage de lAREA auprès des Airois Nous ouvrirons à la culture et au sport le plus grand nombre par lintermédiaire dun contrat école-commune Temps de lécole et petite enfance Inter Génération Et Santé Social et Solidarité Sports et loisirsAnimation et Cadre de vieDéveloppement économique

Désirs dAire Animation et Cadre de vie Nous investirons dans la maîtrise de lénergie, la gestion de leau et la valorisation du patrimoine en concertation avec le monde agricole Nous redéfinirons avec les Airois la circulation de la commune Nous mettrons des options sur des terrains pour permettre laccession à la propriété et nous resterons attentifs au développement économique Nous créerons un comité des fêtes municipal en collaboration avec les comités de quartier et les acteurs de la vie Airoise pour dynamiser notre ville Temps de lécole et petite enfance Inter Génération Et Santé Social et Solidarité Sports et loisirsAnimation et Cadre de vieDéveloppement économique

Désirs dAire Développement économique Nous souhaitons aider les 65% des Airois qui ne paient pas limpôt sur le revenu pour quils puissent utiliser ce nouveau pouvoir dachat dans notre commune Nous utiliserons la dynamisation de lanimation à Aire pour que notre cité reprenne de la vie et de lessor commercial La création de la dynamique économique entraînera des nouvelles richesses qui seront redistribuées à lensemble des Airois Temps de lécole et petite enfance Inter Génération Et Santé Social et Solidarité Sports et loisirsAnimation et Cadre de vieDéveloppement économique

Désirs dAire UN SCHEMA DIRECTEUR Des infrastructures pour lenfance rénovées donc plus attractives ACCROISSEMENT DE LACTIVITE COMMERCIALE AIROISE Une capacité accrue dinvestissements Baisse des charges Une augmentation du pouvoir dachat Des investisseurs extérieurs Des créations demplois AMELIORATION DES FINANCES DE LA VILLE Des remboursements demprunts facilités Des nouveaux habitants Volume dimpôt collecté plus important Ville vivante et animée Nouveaux Airois

Désirs dAire La Liste de Gauche