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Transcription de la présentation:

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Un réseau de relations cest : lensemble des personnes qui, par leur travail, leur position dans une entreprise, leur propre réseau, peuvent faire avancer vos démarches. Ce nest pas uniquement : lensemble des personnes qui peuvent vous trouver un travail. Un chiffre incontournable : Les recrutements par relations représentent prés de 50% des recrutements (ANPE : 20%). Conseil !: Conseil ! : pour utiliser le support visuel cliquez sur le bouton gauche de votre : souris

anciennes relations professionnelles, Géométrie de votre réseau : parents, famille, belle-famille amis, parents ou amis des amis anciens camarades de classe, décole … enseignants, professeurs, tuteurs de stage anciens collègues, personnes rencontrées au cours de loisirs, associations, clubs … vos voisins. Vous connaissez au moins 10 personnes Conseil !: Conseil ! : pour utiliser le support visuel cliquez sur le bouton gauche de votre : souris

Vous devez systématiquement : - vous savez précisément ce que vous cherchez (de linformation, une recommandation...) - vous êtes en mesure dévaluer ce que chacun peut vous apporter ; - vous avez identifié vos savoir-faire, vos compétences. Vous nallez pas demander la même chose à chacune de vos relations. Vos demandes vont dépendre, pour chaque personne : - du type de relation que vous avez avec elle, - de sa situation professionnelle exacte. Conseil !: Conseil ! : pour utiliser le support visuel cliquez sur le bouton gauche de votre : souris

Les erreurs à éviter : - Une demande trop flou - Un ton trop plaintif. - Être persuadé que tout le monde (re)connaît vos compétences. - Même si une personne travail dans une entreprise, elle ne sait pas tout sur cette dernière. - Assurez vous que votre interlocuteur est le bon. - Relancez, tant que lon ne vous la pas interdit. Ensuite, nabusez pas. - Parler sans donner loccasion à votre interlocuteur de sexprimer. - Hésiter, vous excuser, donner limpression que vous ne savez pas ce que vous voulez. Conseil !: Conseil ! : pour utiliser le support visuel cliquez sur le bouton gauche de votre : souris

Les règles importantes : 1 - Déterminez de façon précise lobjet de votre prise de contact. 2 - Mettez-vous systématiquement « à la place » de la personne contactée. Ne demandez pas limpossible Restez « dans le ton » de la relation nouée avec linterlocuteur. 4 – Relation nest pas synonyme de piston Annoncez à votre interlocuteur que vous le contacterez de nouveau. Convenez dun délai. 6 – Faites un retour : Informez des suites données, des résultats obtenus. 7 - Remerciez de laide apportée. Montrez-vous disponible pour rendre service à votre tour. Conseil !: Conseil ! : pour utiliser le support visuel cliquez sur le bouton gauche de votre : souris