REGION DE LIPETSK Le meilleur choix pour la réussite du développement de votre entreprise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Les Fonds structurels en France
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
La politique de Cohesion- 2 Les fonds structurels de la période
1 Linnovation Moteur de développement dans la région euro méditerranée 12 février 2009 – Institut européen de la Méditerranée (IEMed) Barcelone Mecanismes.
Enquête auprès des dirigeants dentreprise de la ZONE économique Québec Chaudière-Appalaches Partenaire et commanditaire principal de lenquête.
1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
ETS - 3 décembre 2008 Partenariats public – privé dans les domaines de la recherche et de linnovation Effet de levier pour stimuler le transfert technologique.
La politique des pôles de compétitivité
F. VIDAL, modifié par S. VIVIER1 Sciences et Technologies de Gestion S.T.G. S.T.G.
Atelier Commerce/Gestion/Economie
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Sciences et technologies de la gestion
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Université de Jendouba Parcours de formation par établissement.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
L´ÉCOLE SUPÉRIEURE DE TECHNIQUE ET D´ÉCONOMIE DE ČESKÉ BUDĚJOVICE. L´Ecole supérieure de technique et d´économie de České Budějovice.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
Visite du Conseil Régional par lADAMA 38 Cliquer pour avancer.
Sciences et Technologies de la Gestion
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS DU LYCEE DES FLANDRES
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
Le secteur secondaire (manufacturier et construction) cest : 11,9 % des emplois dans la RMR de Québec; 19,5 % à Lévis; 22,0 % dans l'ensemble du Québec;
Les poursuites d’étude après un DUT GEA
LE FINANCEMENT DE LINNOVATION ET DES ENTREPRISES EN CROISSANCE Jeudi 06 décembre Arnauld-Yves GOUCHAM, Chef de Service Valorisation, Direction.
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Crèches et écoles de lenfance: 3-6 ans; Enseignement primaire; Enseignement secondaire du premier cycle scuola media ans; Enseignement secondaire.
Le Système Scolaire Français
Provence – Alpes – Côte d’Azur
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
1 Institut de Technico-Economie des Systèmes Energétiques – 3 juin 2009 Le stockage dénergie, enjeu majeur du déploiement des énergies renouvelables Sophie.
La série STG S ciences S ciences et et T echnologies T echnologies de la G estion.
Portes ouvertes 14 et 15 mars PÔLE COMMUNICATION PÔLE GESTION Première STG GESTION Première STG COMMUNICATION Dès la classe de première, au lycée.
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
Exemple Balzac.
Organisation de l’enseignement en Belgique
1 Présentation 19 janvier 2009 IUT de Corse. 2 >116 IUT > étudiants >116 IUT > étudiants >25 spécialités DUT >Plus de 800 LP >25 spécialités.
Une démarche en deux temps Première rencontre en avril avec les partenaires externes des cégeps Deuxième rencontre en mai avec les partenaires internes.
Portes Ouvertes Samedi 19 mars h à 12h Lycée Louis Jouvet
Parcours du Québec à l’égard de la politique active du marché du travail et enjeux de la politique de l’emploi au Québec Journées de réflexion sur.
UTILISATION DES RESSOURCES DE LA VENTE DE 51% DE LA SOTELMA ACTIONS DE SOUTIEN A LA CROISSANCE ECONOMIQUE KOULOUBA LE 06 NOVEMBRE
Éducation: un droit fondamental
Nouvelle politique régionale: un catalyseur entre la recherche, l'innovation et le développement économique? L'exemple de The Ark en Valais Jean-Michel.
Après le BAC, quelle spécialité choisir ?
Sherbr ke finance la relève Par Marie-France Audet Directeur, Services financiers L’avenir à la clé.
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
Système national de la R&D et l’Innovation
Les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Nouakchott, janvier 2014 F ORUM DES.
APRÈS LE BAC ES.
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
Banque Européenne d’Investissement
Pourquoi ces évolutions ? L'atteinte de trois objectifs quantitatifs.
Université nationale du transport ferroviaire de Moscou (MIIT): stratégie d’interaction avec les entreprises de transport dans le cadre de cursus universitaire.
I L’horaire hebdomadaire et l’épreuve du baccalauréat
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
1 Etat du commerce à Bruxelles Un projet cofinancé par le FEDER et la région Bruxelles Capitale Guichet d’économie locale Rue Fernand Bernier Saint-Gilles.
Le forum Nîmois Charles GIDE Patrick ARTUS, Chef économiste Membre du comité exécutif - NATIXIS La fin de la croissance ? Nîmes – 8 octobre 2015.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
de la Maison de l’Entreprise
Défis de la Formation des Maîtres en France Conférence présentée par Raymond-Philippe Garry Vice-président du RIFEFF Président de la Conférence des Directeurs.
Paysage de l’Enseignement supérieur en Communauté française de Belgique UCL et organisation des RI Quelques réussites et quelques challenges dans le domaine.
Transcription de la présentation:

REGION DE LIPETSK Le meilleur choix pour la réussite du développement de votre entreprise

Enseignement supérieur professionnel Université dEtat3 Instituts privés2 Institut municipal1 Filiales détablissement d'enseignement supérieur 15 Enseignement secondaire professionnel Collèges, écoles, lycées techniques 22 Enseignement primaire professionnel Lycées, écoles professionnelles 18

Système du développement d'investissements et déconomie de la région de Lipetsk à trois niveaux Zone économique spéciale à niveau fédéral «Lipetsk» Zones économiques spéciales à niveau régional Parcs industriels Premier niveau Deuxième niveau Troisième niveau Nombre de résidents – 23 (Russie (15), Italie (4), Japon (1), Belgique (1), Allemagne (1), Pays-Bas(1)). Quantité dinvestissements déposés – 75 milliards de roubles Quantité de postes de travail – 4,5 mille dhommes 8 zones économiques spéciales, dont 4 – de type dindustrie et de production, 2 – de type de tourisme et de loisirs, 1 – de type agro- industriel, 1 – de type techno-appliqué. Nombre de participants – 41 (Russie (36), Allemagne (5), Autriche (1), République tchèque (1), Chine (1)). Nombre de postes de travail – 8,6 mille personnes Entrepreneur indépendant «Kuznetskaya sloboda»: 5 résidents – (Russie (4), Italie (1); 200 postes de travail (ville de Lebedyan) Travailleur indépendant « Gryazinskiy »: 2 résidents – (Russie (1), Turquie (1); 120 postes de travail (ville de Gryazi).

Le développement des petites et moyennes entreprises dans la région de Lipetsk Part des petites et moyennes entreprises dans certaines branches économiques de la région de Lipetsk Le tiers de la population apte au travail est occupé dans la sphère de petites et moyennes entreprises

Accès aux réseaux électriques Réalisation de travaux d'organisation agraire Création de technoparc Leasing – subvention Soutien aux activités dinnovations Soutien aux activités dexportations Formation de managers dans le cadre du Programme de Président Prestation financière du fonds régional du soutien dentreprises Certification du management de la qualité Introduction de technologies déconome en énergie Création et développement des infrastructures de services du soutien dentreprises Financement partiel du taux dintérêt de banque Des mesures principales de laide de lEtat aux petites entreprises – attribution dune subvention