Taormina, en français, est une commune de la province de Messine en Sicile (Italie).françaiscommuneprovince de MessineSicileItalie Taormina est située.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TAORMINE, ENTRE MYTHE ET HISTOIRE
Advertisements

A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -3- L A S I C I L E R O M A I N E.
TAORMINA.
Théâtre d'Orange Le théâtre d'Orange, situé au cœur de la Provence, est l’un des plus beaux théâtres antiques d’Europe. Ce monument qui a été construit.
Phrase du jour La cite de carcassonne fortifiée La cité de Carcassonne est une ville fortifiée du Moyen Âge située près de Toulouse. gallo-romaine patrimoine.
Situation : Centre du village Vocable : Saint-Pancrace était un jeune romain martyrisé sous Dioclétien (Empereur romain ) et mort à l’âge de 14.
Introduction Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, fresques, amphores qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel.
Ostie à l'époque Républicaine
Monuments historiques français. L' Arc de Triomphe (Paris) ● Il a été construit par Napoléon 1er, le 26 février 1806 et inauguré le 29 juillet L'Arc.
Le théâtre Elisabéthain Lucie JUNG Jade CAROLIN Maelis JUVIN.
Alexandrie d' Égypte. Alexandrie se situe au nord de l'Égypte, au bord du Nil mais aussi au bord de la mer Méditerranée. Alexandrie est une ville très.
Vaison-la-Romaine -Vaison est connue pour son pont à arche unique,
Dubrovnik mars Croatie du 18 au 25 mars
Orange et ses monuments. Sommaire ● Orange et son histoire en général ● Théâtre Antique d'Orange ● Arc de Triomphe d'Orange ● Sitographie/bibliographie.
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde Diaporama de Gi.
Abbaye cistercienne fondée en 1137 et après avoir subit bien des dommages (transformée en grange), elle renaît aujourd'hui grâce à l'installation d'une.
COMMENT LA RECONSTRUCTION PEUT-ELLE ÊTRE UTILISEE COMME OUTIL DE PROPAGANDE ? Chloe Islam Amel ( 2nde 4 )
Atacama, le désert des fleurs
e te fais découvrir ma région de Pakruojis 2016 Rugilė Karklytė Vytautė Sabeckytė Augustinas Rukas.
Site diaporamas carminé
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
H3. 1. LES CITÉS GRECQUES ET LEURS COLONIES DU VIII au VI SIÈCLE AV JC
Chapitre 4 : Le monde des cités grecques
Site diaporamas carminé
L’âge de foi.
Diaporama de la table Orange...
CHAPITRE 1 BYZANCE ET L'EUROPE CAROLINGIENNE
Les bâtiments à Ostie Deux ruines de Domus. Source : -ostia.free
Admirez les 10 constructions les plus anciennes au monde
OT du terroir Saint-Chinianais :
Amphithéâtre D’El Jem, Tunisie ..
OT Intercommunal Le Minervois :
Le monastère de Sumela Diaporama de gi.
ITALIEN LV2.
Atacama, le désert des fleurs
rome… 1.sur les pas de césar
Ohrid Diaporama de Gi.
Fanny de Marcel Pagnol Géographie.
Venise Inoubliable par
Par Nanou et Stan-Progression manuelle
Réaliser par: Jlassi mayssa Jebali Ghofran 8 B 6.
Paris.
La Bretagne Ploumanach et les amas de Granit Rose Création Marinette
LE CIRQUE Alexis ZHOU 4éme C Paul GANDELIN 4éme A AUGUSTA EMERITA.
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Les jardins de la fontaine, le temple de Diane & La Tour Magne (Nîmes)
Balade en Alsace De Selestat A Obernai Juin 2011.
Notre-Dame de Paris.
Les îles des Canaries Ténériffe – volet 3.
Les îles des Canaries Ténériffe – volet 3.
Atacama, le désert des fleurs
Le pont du gard.
Platon Πλάτων.
Exposé sur la ville natale d’Alexandre
Exposé sur la ville natale d’Alexandre
L'île de Jersey Diaporama de gi.
Merveilles du monde cachées au fond des mers
Pour le défilement, cliquer selon son rythme
Théâtre Antique de Sabratha
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Lillebonne et son Théâtre Romain.
Site diaporamas carminé
Atacama, le désert des fleurs
Atacama, le désert des fleurs
Une visite virtuelle à travers les rues de :
Élève de la classe 8ème “B”
Atacama, le désert des fleurs
Moulin de la Touche- Le Murault- Le Plantis
Lilymage présente.
Le moulin de la Touche- Le Murault- Le Plantis
Transcription de la présentation:

Taormina, en français, est une commune de la province de Messine en Sicile (Italie).françaiscommuneprovince de MessineSicileItalie Taormina est située sur la côte est de la Sicile, à peu près à mi-chemin entre Messine et Catane (50 km), presque à la limite de la province de Catane.SicileMessineCataneprovince de Catane Elle s’étend sur le Mont Tauro à 200 m d’altitude. La ville est en balcon sur la mer face à l’Etna.Mont TauroEtna

Taormina, entre les puissantes cités de Catane au Sud et de Messine au Nord, à proximité du continent, faisant face à la Grèce, occupait une position géographique clef. Cette situation a déterminé une grande part de son histoire.Les circonstances entourant sa fondation restent quelque peu confuses et incertaines. CataneMessineGrèce On sait cependant que ce furent les habiatants rescapés de la destruction de Naxos par Denys l'Ancien en 403 av JC qui sont a l'origine de la cité Les sycules construisirent une forteresse classique en -396 et tenirent en échec Denys l'Ancien durant 4 ans et en – 392 un traité decreta Denys maitre de la ville et il expulsa les sycules

Diodore nous rapporte qu'Andromachus, réussit à réunir ce qui restait des exilés de Naxos, disséminés à travers la Sicile, et à tous les installer à Tauromenium en ce fut a partir de cette année que cette cité fut vraiment grec.Sicile Syracuse pris le regne de la cité jusqua sa mort. Ensuite la cité devient une province romaine en meme temps que toute la sicile. Taormine fut toujours une cité guériere, Auguste choisit taormine pour y installer ses troupes vu sa position de force au point de vue géographique.

Au moyen age la ville demeure une des plus importantes villes de Sicile après la chute de l'Empire d'Occident. Grâce à sa position de force, elle fut l'une des dernières places-fortes à demeurer aux mains de l'Empire byzantin dans la région. Mais la ville fut prise par les Sarrasins en 902 après un siège de deux ans, et fut totalement détruite.SicileEmpire byzantinSarrasins902 En 1079, elle est reconstruite et dirigée par le Normand Roger de Hauteville. Il s’en suivra une longue période de prospérité.1079Roger de Hauteville

Au XIX eme siecle le peintre Otto Geleng est reconnu pour avoir participé à la renommée de Taormina, Ses œuvres ont fait parler de la beauté de Taormina. Sur sa route vers Taormina il devint si amoureux du paysage qu'il décida d'y faire halte pendant une partie de l'hiver. Geleng commença à peindre tout ce que Taormina pouvait offrir : les ruines, la mer, les montagnes, paysages qu'on ne retrouve nulle part en Europe.Otto Geleng Au XX eme siecle Taormine était reputé pour sa beautée.

Aujourd’hui, Taormina est une destination touristique reputée. Elle est aussi une station climatique de premier ordre. Son panorama est extraordinaire et son patrimoine historique, culturel et archéologique attire de nombreux touristes de toutes origines.

Des fragments de murailles antiques subsistent, mais le château actuel date de l'époque normande.De nombreux vestiges antiques subsistent, notamment le Naumachia, le théâtre antique et les restes de l'odéon romain. Il subsiste également des vestiges épars d'habitations. La construction du théâtre a sans doute été commencée au IIIe siècle av. J.-C. sous le gouvernement de Gérone II. Au IIe siècle, le théâtre est transformé par les Romains pour les jeux d'amphithéâtres.Ce théâtre est l'un des plus importants du monde antique. Le monument, à l'acoustique exceptionnelle, de 109 m de diamètre (deuxième plus grand théâtre de Sicile après celui de Syracuse) est divisé en 9 secteurs pouvant accueillir au total personnes. L'acoustique est reconnue comme étant exceptionnelle[1]. La scène est en très bon état : remarquablement conservéethéâtreIIIe siècle av. J.-C.Gérone IIIIe sièclethéâtre RomainsamphithéâtresthéâtreSicileSyracuse[1]

● L'odéon ● Construit au ··IIe siècle à l'emplacement d'un temple grec dont on peut toujours voir une partie des fondations, l'odéon fut ensuite recouvert par de nouveaux bâtiments. L'église baroque San Caterina recouvre une partie du monument, dont seule une partie a pu être dégagée. Ce petit théâtre, autrefois couvert, pouvait accueillir jusqu'à 200 personnes.··IIe siècle