La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

e te fais découvrir ma région de Pakruojis 2016 Rugilė Karklytė Vytautė Sabeckytė Augustinas Rukas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "e te fais découvrir ma région de Pakruojis 2016 Rugilė Karklytė Vytautė Sabeckytė Augustinas Rukas."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 e te fais découvrir ma région
de Pakruojis 2016 Rugilė Karklytė Vytautė Sabeckytė Augustinas Rukas

6 PAKRUOJIS Il y a longtemps ou pas une aventurière nomée Bela est arrivée à Pakruojis. Elle avait déjà visité tous les coins du monde sauf la région de Pakruojis en Lituanie. La jeune fille a acheté „Le guide des touristes expérimentés“ pour sa visite dans le nord de Lituanie. Derrière le palais un grand parc s’étend, il y a aussi la forge, la taverne, le moulin à vent et le pont en arches qui est devenu le symbole de la ville. Tout d’abord elle a remarqué un bâtiment blanc, grand, extraordinaire et très mystérieux. Vous allez deviner que je parle de PAKRUOJO DVARAS – MANOIR DE PAKRUOJIS. Bela était surprise par la beauté du palais à deux étages avec des colonnes et des vases sur les balcons. À côté du palais elle a visité les écuries, l’entrepôt et la glacière. Après la visite du manoir Bela est allée au centre de la ville. „Le guide des touristes expérimentés“ a indiqué un autre monument célèbre. C’est l’ église de Saint – Jean construite en Dans l’église on peut admirer le tableau „Marie Patronne des prisonniers“.

7 Au bord de la rivière Kruoja on peut voir la célèbre synagogue en bois
Au bord de la rivière Kruoja on peut voir la célèbre synagogue en bois. Un grand nombre de juifs vivait dans la ville de Pakruojis. Klovainiai est un petit village à 7 kilomètres de Pakruojis. Bela s’est dirigée vers l‘église de la Sainte-Trinité. Comme il faisait beau notre aventurière a continué sa promenade dans le parc de le ville. La région de Pakruojis était toujours connu par ses moulins à vent. Alors Bela a visité les moulins Daugšigalių, Aleknaičių, Vaišvydžių. C‘est dommage que ces moulins sont abandonnés depuis longtemps... Non loin de l‘église elle a découvert un grand vieux chêne. S‘il pouvait raconter l‘histoire de ce village, la vie des gens....

8 N‘oubliez pas de visiter les carrières de dolomites de notre région
N‘oubliez pas de visiter les carrières de dolomites de notre région! Vous serez surpris par leur grandeur. Prés de l‘église Bela a remarqué une très belle sculpture de l‘ange. ROZALIMAS Rozalimas est un autre village que Bela avait visité. Ce village est entouré par un grand parc où les gens aiment se promener, faire du sport ou pique-niquer. L‘église de bois de Sainte Vierge est un vrai bijou du village.

9 BALSIAI Le guide a indiqué de visiter les villages de la région. Donc, Bela s‘est lancée à Balsiai où le poète lituanien Kazys Binkis a passé 3 ans. Bela a admiré beaucoup la nature de la Lituanie de nord et l‘architecture en bois. C‘est formidable!

10 PAMŪŠIS Il faut noter que cette région a son Lourdes! Oui, à Pamūšis, dans un petit village! Ce lieu est visité par de nombreux touristes. Au bord de la rivière Mūša on voit un affleurement de dolomite. LINKUVA Bela a pris le chemin vers Linkuva, village qui est connu par les manifestations les plus traditionnelles de la foi, le pardon „Škaplierna“ qui attire non seulement les habitants de région de Pakruojis. L‘église et le monastère de Carmélites sont les curiosités touristiques les plus visités de la région.

11 GEDUČIAI Bela s‘intéressait toujours aux sciences, aux savants, aux inventeurs, c‘est pourquoi elle a décidé d‘aller voir la maison de chimiste et physicien allemand Theodor Grotthuss. Ce savant a passé ses 3 dernières années dans un petit manoir de Gedučiai. Dans ce manoir le laboratoire de T. Grotthus a été installé et le savant y travaillait jusqu‘à la mort. GERUČIAI Geručiai est un tout petit village prés de la frontière de Lettonie. Ici Bela a été surprise par la nature et les ruines d‘un majestueux manoir et ces bâtiments. Oui, le temps est impitoyable... Et l‘ homme est impuissant devant la fuite du temps et la nature. La nuit tombait et Bela a compris que son voyage touchait sa fin et qu‘il fallait rentrer à la maison. Elle a passé des jours inoubliables dans la région de Pakruojis.

12 Sources: http://www.miestai.net/forumas/showthread.php?t=11824
Photos, texte de Rugilė et Vytautė

13


Télécharger ppt "e te fais découvrir ma région de Pakruojis 2016 Rugilė Karklytė Vytautė Sabeckytė Augustinas Rukas."

Présentations similaires


Annonces Google