La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE LIEU OÙ J’HABITE. ● Les villages blancs ● J’habite dans un lieu appellé Les Villages Blancs, situé dans la province de Cadix, au sud de l’Espagne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE LIEU OÙ J’HABITE. ● Les villages blancs ● J’habite dans un lieu appellé Les Villages Blancs, situé dans la province de Cadix, au sud de l’Espagne."— Transcription de la présentation:

1 LE LIEU OÙ J’HABITE

2 ● Les villages blancs ● J’habite dans un lieu appellé Les Villages Blancs, situé dans la province de Cadix, au sud de l’Espagne. C’est un groupe de villages constitué entre autres par : El Bosque, Benamahoma, Grazalema, Benaocaz, Villaluenga et Ubrique. ● Ces villages ont tous, à peu près, les mêmes caractéristiques : leurs rues sont étroites et en pente raide. Leurs maisons sont blanches et pas très hautes.

3 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Les villages blancs ● Les villages sont près du parc naturel de Grazalema. C’est un environnement très riche et beau avec des espèces très importantes, par exemple : le « pinsapo », une sorte de pin qui se trouve seulement dans cette région et en Russie.

4 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Les villages blancs ● Il y a eu beaucoup de villages qui se sont établis sur cet endroit. Les ruines les plus anciennes appartiennent à l’époque préhistorique. Nous pouvons trouver quelques indices de cette époque à Villlamartin, par exemple, dans le Dolmen Alberite. Plus tard, les Romains ont été aussi dans cet endroit. Ils ont construit beaucoup de monuments importants et ils ont introduit de différentes innovations. Nous pouvons trouver dans notre environement des traces romaines, comme le village romain d’Ocurri, très proche d’Ubrique, situé sur une belle colline appellé « El Salto de la Mora ».

5 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Les villages blancs ● Il y a eu beaucoup de villages qui se sont établis sur cet endroit. Les ruines les plus anciennes appartiennent à l’époque préhistorique. Nous pouvons trouver quelques indices de cette époque à Villlamartin, par exemple, dans le Dolmen Alberite. Plus tard, les Romains ont été aussi dans cet endroit. Ils ont construit beaucoup de monuments importants et ils ont introduit de différentes innovations. Nous pouvons trouver dans notre environement des traces romaines, comme le village romain d’Ocurri, très proche d’Ubrique, situé sur une belle colline appellé « El Salto de la Mora ».

6 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Les villages blancs ● Pour conclure, j’habite dans un endroit privilegié, entouré d’une belle nature. Tout au long de l’histoire, beaucoup de gens sont tombés amoureux de lui.

7 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Réponds aux suivantes questions : ● Peux-tu donner deux caractéristiques des villages blancs ? ● Où se trouvent les pinsapos ? ● Peux-tu dire un exemple d’une ruine romaine dans ces villages ? ● Et d’une ruine arabe ?

8 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Grammaire : ● Écris 4 verbes du texte au passé. ● Analyse la phrase suivante : le sujet, le prédicat et le verbe. ● « Les Romains ont construit plein de monument importants »

9 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Écoute la description suivante et remplis les trous. ● José Pérez Gallardo, el Retra, ……………..né en 1880 à Constantina (Seville). Il était ménuisier à Badajoz quand il s’est marié avec Maria del Carmen. Il a eu sept ………………et seulement trois sont encore vivants. Dans un certain moment de sa ………. Il a commencé a perdre sa vue. Il s’intéresse alors à ……………………et il devient un photographe indépendant. et il a fait des photos de presque tous les « ubriqueños ». Il a été nommé « El Retra », c’est le surnom de retratista.

10 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Un jour il a connu un ……………….. de camion qui voyageait de Seville à Ubrique et que lui a parlé de ce village. Alors, il décide ……aller. C’était 1936, l’année de la Guerre Civile. Après la ………….tous les hommes du village devaient être photographiés, c’est pour cela qu’il décide de rester la- bàs. Finallement il est devenu un personnage très ……………parce que longtemps il a été le seul photographe de la ville

11 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Alors, il décide ……aller. C’était 1936, l’année de la Guerre Civile. Après la ………….tous les hommes du village devaient être photographiés, c’est pour cela qu’il décide de rester la-bàs. Finallement il est devenu un personnage très ……………parce que longtemps il a été le seul photographe de la ville et il a fait des photos de presque tous les « ubriqueños ». Il a été nommé « El Retra », c’est le surnom de retratista.

12 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Réponds aux suivantes questions sur le texte précedent : ● Quel est le nom de ce personnage ? ● Où et quand il est né ? ● Pourquoi il a été aussi important à Ubrique ? ● Tu connais des rues ou des monuments avec son nom ?

13 LE LIEU OÙ J’HABITE ● EXPRESSION ÉCRITE ● Imagine un personnage important de ta ville et pose lui des questions ● Quel est le nom de ce personnage ? ● Où et quand il est né ? ● Pourquoi il a été aussi important à Ubrique ? ● Tu connais des rues ou des monuments avec son nom ?

14 LE LIEU OÙ J’HABITE ● EXPRESSION ÉCRITE ● Maintenant écris un texte avec l’information de l’exercice précedent. Tu peux utiliser des images ou de l’information sur internet.

15 LE LIEU OÙ J’HABITE ● EXPRESSION ORAL ● Cerche de l’information sur internet à propos de ton village. ● Ensuite raconte à ton copain un breve resumé de ceci. ● Quand il a été construit ? ● Combien de peuples se sont établis là-bas tout au long de l’histoire ?

16 LE LIEU OÙ J’HABITE ● EXPRESSION ORAL ● Décris son paysage ( fleuves, montagnes…) ● Raconte les traditions et les fêtes de ton village. ● Qu’est-ce que tu peux faire là- bas dans ton temps libre ?

17 LE LIEU OÙ J’HABITE ● Maintenant, tu dois écrire un texte à propos de ton village avec des images ou des photographies.


Télécharger ppt "LE LIEU OÙ J’HABITE. ● Les villages blancs ● J’habite dans un lieu appellé Les Villages Blancs, situé dans la province de Cadix, au sud de l’Espagne."

Présentations similaires


Annonces Google