BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[ Et si le CO2 remplaçait l’eau dans les réseaux thermiques?]
Advertisements

La maison économe en énergie
Les énergies renouvelables
Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium Votre fournisseur de granulés de bois de qualité premium N°Azur:
Le standard maison passive
Larchitecture à Bordeaux dans 30 ans. Définition: Les villes écologiques se développent aux quatre coins du monde: Un éco-quartier concilierait autant.
ENERGIES RENOUVELABLES DEFINITION L’énergie renouvelable désigne les formes d’énergies dont le taux de génération est équivalent ou supérieur au taux.
La maison Bioclimatique
PREBAT «Vers des Bâtiments à énergie positive» (31/03/2010)
Performance énergétique des bâtiments
Scénario négawatt ou tendanciel ?
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Mobiliser et accompagner les acteurs du bâtiment.
LES ENERGIES RENOUVELABLES
Nouveau Souffle sur Les Energies Renouvelables.
PAC HAUTE PERFORMANCES Sommaire
L’ efficacité énergétique des maisons en forme de dôme
Eco Quartier des Pielles à Frontignan: Etude énergétique.
ENEOVIA la voie des énergies renouvelables Voilà ce que pourrait être la devise qui nous anime tous "Le 21ème siècle sera celui des énergies renouvelables.
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
L'énergie solaire L’énergie solaire.
La géothermie.
Puits canadien : récupération d'énergie et confort Pastoukhov Mikhail, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de.
Cela peut être aussi facile que de régler à la baisse un thermostat. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LE CHAUFFAGE ET LE REFROIDISSEMENT.
LA SPECIALITE EE Energie et Environnement BAC STI Développement Durable Spécialité EE Bac STI2D.
Énergie primaire < 120 kWh/an.m2
RETScreen® Projets de production de chaleur et de froid
Rôle, Fonction et Intégration
Energie solaire mise au point
Energie Photovoltaïque
Les avancées scientifique et réalisations technique
Bilan énergétique de la France
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
POLITIQUE URE Les intercommunales mixtes et. Infléchir la demande d'électricité de 8 TWh à l'horizon 2005 Rencontrer les préoccupations du gouvernement.
La responsabilité écologique, un projet d’entreprise !
Comparatif production ECS. Au niveau de la production de CO2 par an le bilan par type de production deau chaude est le suivant : - 1er : le ballon thermodynamique.
LA SPECIALITE EE Energie et Environnement BAC STI Développement Durable Spécialité EE Bac STI2D.
Les énergies renouvelables domestiques
Quelle installation HVAC pour l’école très isolée d’aujourd’hui ?
Le Brevet de Technicien Supérieur
Les sources de chaleur dans l’environnement
Atelier scientifique : Maison du futur. Qui: l’atelier scientifique, c’est-à-dire, un groupe de quelques élèves de seconde, encadré par un professeur.
Choc-électrique 27 janvier 2015
LE SOLAIRE THERMIQUE Les produits et systèmes permettant la transformation du rayonnement solaire en eau chaude sont aujourd’hui fiables et efficaces.
LES ENERGIES RENOUVELABES
Prestation énergétique des bâtiments Etat de la Réflexion en Région de Bruxelles-Capitale Grégoire CLERFAYT CELLULE ENERGIE CABINET HUYTEBROECK Région.
Stratégie durable de SIG et l’ACV CREM: Séminaire sur l’Analyse du Cycle de Vie Genève, le 8 avril 2014 Robert Völki Développement Stratégique.
Démarche énergétique globale dans la commune de Beckerich. En route vers l'autonomie énergétique.
Rénovation thermique des bâtiments Loutsenko Julie, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de français PAEGCA.
Projets d’efficacité énergétique
Module 3 séquence Habitat CERDD. Sommaire – Eco-citoyen dans son quartier – Eco-citoyen dans son jardin – Eco-citoyen dans sa maison.
La Maison Passive MIM 18_04_07. Ce que la "maison passive" n'est pas : " une maison qu'on ne chauffe jamais " FAUX Il faut la chauffer, mais ses besoins.
La gestion énergétique
Les centrales électriques et l’alternateur Q10
12-05 Sources d’énergie primaire dans le monde (2007)
LES SOURCES D’ENERGIE Caractérisation des énergies
Solaire thermique Tuyauterie Échangeur Ballon Mitigeur Pompe
dans les centres de formation continue
Vous aviez peut-être déjà senti que notre monde est en danger! Vous entendez toujours dans les radios: SOS, les sources d’énergies en voie de disparition.
PREMIERE STL PROGRAMME DE PHYSIQUE-CHIMIE
BATEX 2011 Nom du projet: Adresse: Maitre d’ouvrage: Concepteurs: Affectation du bâtiment: logement, bureaux,……. Superficie plancher total: ……m² Superficie.
Les métiers de l’énergie Echanges AFDET et Lycée Pablo Neruda Patrick LE GIGAN 14 octobre 2015.
Energie Géothermique --- Une source d’énergie renouvelable pour la prochaine génération d’électricité ---
Gestion raisonnée des déchets, réseau de chaleur bois, panneaux photovoltaïques… CARTIGNY, une commune exemplaire.
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS 1. Isolation thermique 2. Gains solaires 3. Étanchéité à l’air 4. Ventilation 5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie.
Plus de 80% de l’électricité mondiale provient de la combustion de charbon, de gaz ou de pétrole. En France,75% de l’électricité est produite par la fission.
L’eau douce et le changement climatique
La machine frigorifique
Transcription de la présentation:

BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ Effectué par l’étudiante du groupe 427 faisant partie de la filière francophone en architecture Anastassiia Gouk

Les mots-clés : un bâtiment énergie zéro une propre production de l’énergie une haute efficacité énergétique

Le secteur du bâtiment est le principal consommateur d’énergie!

Une maison énergie zéro est une maison quasi autonome en énergie sur l'année, c'est-à-dire que vous n'avez quasiment pas de besoins de chauffage et que votre bilan global de tous les usages (chauffage, eau chaude,appareils électriques, ...) est inférieur à 100 kWh/m²/an. C'est une maison qui peut produire autant d'énergie que vous en consommez.

Panneaux photovoltaque producteurs d’électrisité Utilisation passive de l’énergie solare Pour atteindre l’objectif de zéro énergie il faut installer: Panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude – répondent à 90% des besoins Puits d’aérage commun servant à la fois au rafraichissement naturel des locaux et à la ventilation mécanique normale Écran végetal devant le conduit d’admission d’air Chauffage et climatisation géothérmiques – 3 pompes à challeur distinctes Le surplus d’eau chade (en été) est vendu à l’immeuble voisin Le mesurage net nous permet d’utiliser le réseau de distribution comme un acoumulateur

Le fait d’être autonome en énergie pour notre maison est déjà une grande satisfaction car on ne dépend de personne pour s’éclairer, se chauffer voire rafraîchir sa maison en été, de plus, on n’est pas soumis aux aléas des augmentations de telle ou telle énergie. Et enfin, on utilise des énergies renouvelables et non polluantes, gage de pérennité pour notre planète et les générations futures.

Les batiments énergie zéro deviennent : écologiques : protection des ressources, émission de CO2 réduite. économiques : frais de chauffage et d'eau minimaux, voir nuls. confortables : tout au long de l'année, meilleure qualité de l'air, bien moins de problèmes d'humidité sécurisés : protection contre des hausses de tarifs, des risques de pénuries, installation indépendante

Merci de votre attention!