French 101 (MW 1000-1150) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Task D Persuasion Mme Laing.
Advertisements

Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Le futur.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
La semaine de Mickey.
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
Conversation Questions
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Qu’est-ce que c’est?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
French 101 (MW ) Lundi 19 mars 2007 Chapitre 3 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Jeopardie.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Chapitre 1 Leçon 3 Le 22 et 23 septembre 2007 Les devoirs: Lisez: Quia WKBK: 1-21, 1-23 Quia LM: 1-44, 1-45, 1-52.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Posez les Questions.
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Match the following and write a sentence adding an adjective:
Votre Orale FINALE!.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Expressions Interrogatives
Quelles sont tes activités préférées?
Scuola Statale di I grado Michelangelo
Les Invitations.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Les jours de la semaine:
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Leçon 5 “Mes activités” p
French 101 (MW ) Lundi 29 janvier 2007 Chapitre Préliminaire Compétence 3 et Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Mercredi 14 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Mercredi 7 février 2007 Chapitre 1 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 5 février 2007 Chapitre 1 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 2 avril 2007 Chapitres 2 et 3 Révision Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
Leçon 7 Les Adverbes.
French 101 (MW ) Mercredi 18 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Mercredi 21 février Chapitre 2 Compétence 1
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
French 101 (MW ) Lundi 5 mars 2007 Chapitre 2 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Pourquoi? C’est l’anniversaire de Sam
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les devoirs sur la routine
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
4) ____________________________
Moi, je n’aime pas lire les romans. Et toi? Vous: Disagree Moi, si.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Transcription de la présentation:

French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle

Corriger les devoirs A page 75 1.Le samedi matin, je passe souvent la matinée à la maison 2.Le samedi matin je reste au lit jusquà midi 3.Dhabitude, le samedi matin, je mange quelque chose dans un fast food. 4.Dhabitude je prépare les cours au café 5.Comme exercice, je préfère nager 6.Quand je joue au tennis je gagne rarement 7.Le samedi soir, le plus souvent jinvite des amis à la maison. 8.Je vais plus souvent au cinéma seule 9.Je chante comme ci comme ça. 10.Je danse assez bien 11.Je chante moins bien que je danse. 12.Je ne joue pas dun instrument de musique.

A. Page 77 1.C 2.B 3.A 4.D 5.E 6.C

D. Page 78 1.Le samedi matin je reste à la maison quelquefois. 2. Le samedi après-midi je ne regarde jamais la télé. 3. Le samedi soir, je dîne au restaurant.

C. Page 81 1.Préfères 2.Préfère 3.Mangez 4.Préférez 5.Préfèrent 6.Aimes 7.Nagez 8.Voyagez

Compétence 3: La journée (page 82) Quand est-ce que vous êtes à luniversité? Je suis à luniversité: toute la journée tous les jours sauf le week-end le lundi de 10 heures à Où est-ce que vous déjeunez quand vous êtes à luniversité? Je déjeune: chez moi au restaurant universitaire chez Mister Tacos

La journée page 82 Quest-ce que vous aimez faire après les cours? Jaime: aller au parc rentrer à la maison manger et dormir Avec qui est-ce que vous aimez (mieux) sortir? Jaime (mieux) sortir avec: mon petit ami/ma petite amie mon mari/ma femme ma famille/mon ami/mon amie

Pourquoi est-ce que vous préférez sortir avec Johnny Depp? Parce quil est sexy et riche! Parce quil est intéressant et beau Pourquoi est-ce que vous aimez sortir avec Gisele Bundchen? Parce quelle est amusante et belle! Parce quelle est sympa et dynamique Quand est-ce que vous préférez sortir ensemble? Nous préférons sortir ensemble le samedi soir

Activités: Trouvez la réponse logique 1)Quand est-ce que nous sommes en cours de français? 2)À quelle heure? 3)Qui parle en classe? 4)Pourquoi est-ce que tu nages tous les jours? 5)Où est-ce que tu restes le week-end? 6)Quest-ce que tu écoutes à la radio? a.À dix heures b.Pour être très musclé c.Du jazz et du rock d.lundi et mercredi e.À la maison f.La prof et les étudiants

Trouvez la question logique 1)Avec mon fiancé 2)Je mange au restaurant universitaire 3)Jaime dormir 4)Parce quil chante bien 5)Le samedi soir. a.Quest-ce que tu aimes faire le samedi matin? b.Pourquoi est-ce que tu aimes Julio Iglesias? c.Où est-ce que tu déjeunes? d.Quand est-ce que tu préfères sortir avec tes amis? e.Avec qui est-ce que tu aimes sortir?

Faire C. page 83 Avec votre partenaire

Asking for information: les mots interrogatifs p. 84 a. Quest-ce que … b. Pourquoi est-ce que c. Où est-ce que d. A quelle heure est-ce que e. Quand est-ce que f. Avec qui est-ce que g. Comment est-ce que 1. tu étudies? 2. vous travaillez? 3. tu veux sortir? 4. tu tappelles? 5. le cours commence? 6. tu préfères dormir? 7. vous aimez danser? Attention! Nutilisez pas est-ce que avec: qui, où, comment Qui parle?Où est la prof?Comment est la prof? Les étudiants Elle est iciElle est très sympa! Qui est-ce? Cest Marty!Quest-ce que cest? Cest une guitare

B. Page 85 Beaucoup de questions. 1. Quest-ce que / où est-ce que 2. Quand est-ce que / avec qui est-ce que / où est- ce que 3. À quelle heure est-ce que / avec qui est-ce que / où est-ce que 4. Où est-ce que / avec qui est-ce / À quelle heure est-ce que

Another way of formulating questions: Les questions par inversion page 86 Est-ce que tu aimes le cours de français? Aimes-tu le cours de français? Oui! Jadore le cours de français Est-ce que vous regardez la télé souvent? Regardez-vous la télé souvent? Non! Je regarde la télé rarement. Non! Je ne regarde pas la télé souvent.

Linversion page 86 (cont.) Est-ce que les étudiants sont intelligents? Les étudiants, sont-ils intelligents? Oui! Les étudiants sont très intelligents! Oui! Ils sont très intelligents! Est-ce quelle nage souvent? Nage-t-elle souvent? Non, elle ne nage pas souvent.

Linversion page 86 (cont.) Est-ce qu il y a un ordinateur dans la classe? Y a-t-il un ordinateur dans la classe? Oui, il y a un ordinateur dans la classe Est-ce que cest un bon livre? Est-ce un bon livre? Oui, cest un bon livre Attention! inversion of quest-ce que: use que Quest-ce que tu manges? Que manges-tu?

Activité: Utilisez linversion pour poser ces questions à un(e) camarade. Est-ce que les étudiants aiment le cours de français ? Pourquoi est-ce quils aiment le cours ? Le cours est facile ? Est-ce que les examens sont faciles ? Tu voudrais préparer le cours avec moi? Tu voudrais aller prendre un verre avec moi après le cours? Est-ce quil y a un ordinateur dans ta chambre ? Où est-ce que tu surfes le web ? Quest-ce que tu regardes à la télé le mardi soir ?

Questions pour un champion! En groupes trouvez la question. Le groupe qui trouve le plus de questions correctes gagne des points bonus au quiz 2 1) Je suis en cours le lundi et mercredi 2) Je préfère faire les devoirs chez moi 3) Je prépare les cours avec des amis 4) Il est trois heures 5) Cest Marianne 6) Cest un stade 8) David est sympa 9) Nous aimons aller au cinéma 10) Juliette parle très bien français 11) Parce que le prof est intéressant 12) Aujourdhui cest jeudi 13) Carole aime la musique classique 14) Nous préparons une pizza 15) À huit heures

Devoirs pour lundi 5 février Faire: - A. page 83 - A. page 85 - B. page 87 Lire Compétence 4 Faire les exercices des Compétences 1, 2 et 3 dans le cahier dexercices.