Un Noël bien spécial Le 23 décembre, au Pôle Nord, dans la maison du père Noël, la gentille mère Noël prépare des délicieux biscuits au chocolat pour le gros père Noël. Pendant ce temps, le bon vieux barbu nettoie son énorme traîneau.
Tout à coup, Goolo, un des rennes du Père Noël, voit la mère Noël s’approcher avec les biscuits d’un peu trop près ce qui l’excite. Plus la Mère Noël avance, plus Goolo veut un de ses merveilleux biscuits. Bang! Goolo se détache et pousse brusquement le chariot du Père Noël qui s’envole avec les autres rennes. Inquiet, le Père Noël se demande où sont ses rennes et sans eux comment il fera pour distribuer les cadeaux aux enfants du monde si ses rennes ne reviennent pas à temps.
Après une demi heure, le père Noël aperçoit les rennes qui reviennent, mais il reste bouche bée quand il voit que Rudolf n’est pas avec les autres rennes. Le père Noël cherche dans la grange et dans la royaume, mais il est très découragé car il ne le trouve pas
En cherchant Rudolf dans l’armoire magique de la mère Noël, le bon vieux barbu fait un mauvais mouvement et tout à coup : «Crouch!» Ce n’est pas son dos, mais bien le bruit que Rudolf fait quand il mange les biscuits succulents de la mère Noël. Pendant que le père Noël ramène Rudolf avec les autres rennes, le père Noël ne voit pas que la porte est fermée, alors il se frappe la tête contre la porte. La mère Noël donne de la glace au père Noël pour se rendre compte qu’il n’a plus de mémoire.
Pendant que le père Noël se repose, Rudolf fait rire tous les lutins et cela les retarde dans leur travail. Il ne reste que quelques cadeaux à faire, mais les lutins préfèrent écouter les blagues de Rudolf. Alors la mère Noël décide de fabriquer un énorme cadeau pour le père Noël. Alors ils se mettent tous au travail.
Le père Noël ne retrouve toujours pas la mémoire alors la mère Noël se souvient que le père Noël raffole des ses merveilleux biscuits au chocolat alors elle décide de lui en faire goûter. Quand le père Noël goûte les biscuits, il se rappelle de toute l’histoire. La distribution des cadeaux se déroule bien en espérant que l’année prochaine tout ira mieux.