Linstant choisi pour faire entendre ce sublime appel à lamour du Fils de Dieu est lheure des Vêpres. Chacune de ces antiennes est un cri vers le Messie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE PAROLE EN FÊTE.
Advertisements

Ascension du Seigneur.
DLG N° 7 Oh! qu’il m’est doux
DLG N° 23 Jésus, ô nom qui surpasse
DLG N° 183 Rendons gloire à Dieu
Trois fois saint Jéhovah ! H&L #36. Trois fois saint Jéhovah ! (bis) Notre âme, en ta présence, Dans une humble assurance, Sécrie; Alléluia ! (bis) Ta.
Révélation de Jésus-Christ
C’est Jésus qui... C'est Jésus qui nous rassemble !
Que fait briller l’amour divin:
Jésus, ô nom qui surpasse
DLG N° 210 O Seigneur suprême Daprès D. Meylan – J. Neander.
L. RoehrichM. Lalu –Ph. Nicolaï DLG N° 80 Voici létoile du matin.
Fête de l'Assomption de Marie
( Jesu, nostra redemptio ) Jésus, notre Rédemption, notre amour et notre désir, Dieu créateur de toutes choses, fait homme vers la fin des temps, quelle.
4e partie : La différence de l’Esprit, c’est la joie
Célébration de la parole.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
La fête de lÉpiphanie est la suite du mystère de Noël avec une grandeur qui lui est propre. Son nom signifie Manifestation, destinée à honorer lapparition.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Tu payas mon salut.
L’Espérance de la Croix
pour terminer en beauté ce mois de mai
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
    Les Mystères lumineux.
Pain de Dieu pour notre marche, Louange et gloire a toi !
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
Joseph aux sept vertus.
Marie de Magdala (Magdaléene)
Oh ! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime, Qu'il a donné son Fils pour me sauver, Que par Jésus, ô charité suprême ! Il me pardonne et veut toujours.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
6 décembre 2009 « Debout, Jérusalem, tiens-toi vers la hauteur…vois tes enfants rassemblés…sur la parole du saint ». Jérusalem doit « croire.
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
Gloire à Dieu, paix aux hommes, Joie du ciel sur la terre.
20 – Grand Dieu, nous te louons
Venez à ma suite, je ferai de vous
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
il donne beaucoup de fruit
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
qui guérit nos blessures!
Messe des jeunes du 22 février 2014
2015.
Bénis-nous, Dieu.
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
Kyrie, kyrie, kyrie eléison.
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Bienheureuse Vierge Marie Automatique.
Noël Noël 2010 C’est Dieu qui nous apporte Le froid des sans logis Qui vient à notre porte Frapper en pleine nuit ? C’est Dieu qui.
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
27 Février 2011 Regardez les oiseaux du ciel, les lis des champs …
Père, nous te disons merci,
29 janvier me dimanche Silence ! sors de cet homme !
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
18 mars 4e Dimanche de Carême
Daigne entendre ceux qui t'aiment !
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
8 janvier 2012 Epiphanie du Seigneur Nous avons vu se lever son étoile.
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Remplie de l’Esprit Saint, Marie prophétisa : « Voici que tous les âges me diront bienheureuse! » Nous aussi, nous voulons accomplir la prophétie et.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Les grandes antiennes " Ô " de l'Avent
Transcription de la présentation:

Linstant choisi pour faire entendre ce sublime appel à lamour du Fils de Dieu est lheure des Vêpres. Chacune de ces antiennes est un cri vers le Messie dans lequel on lui donne chaque jour quelques-uns des titres qui Lui sont attribués dans lÉcriture Sainte. Recueillons-nous, afin de nous unir dans toute la plénitude de notre cœur à la Sainte Église. Entrons dans lesprit de lÉglise. Ces Admirables Antiennes contiennent toute la moëlle de la Liturgie de lAvent. On les chante à Magnificat, pour marquer que le Sauveur que nous attendons nous viendra par Marie.

Tu choisis Bethléem pour y naître, parce que Bethléem signifie la MAISON DU PAIN. Tu nous montres par là que tu veux être notre PAIN, notre nourriture, notre aliment de vie. Ô Sagesse du Père, Pain vivant descendu du ciel, viens bientôt en nous, afin que nous soyons illuminés de ta lumière; donne-nous cette prudence qui conduit au salut. 17 Décembre

18 Décembre Ô Seigneur suprême ! Adonaï ! viens nous racheter, non plus dans ta puissance, mais dans ton humilité. Autrefois tu te manifestas à Moïse au milieu dune flamme divine; tu donnas la Loi à ton peuple du sein des foudres et des éclairs; maintenant il ne sagit plus deffrayer, mais de sauver. Tout est prêt, ô Jésus ! Tes langes tattendent. Viens en Bethléem, nous racheter des mains des ennemis.

19 Décembre Te voici donc en marche, ô Fils de Jessé, vers la ville de tes aïeux. LArche du Seigneur (la Vierge Marie) sest levée et savance, avec le Seigneur qui est en elle, vers le lieu de son repos. Nos cœurs te suivent, taccompagnent, et, comme ton Royal ancêtre, nous voulons « trouver dans nos cœurs une demeure pour le Seigneur », ô Rejeton de Jessé ! Hâte-toi, ô Messie ! Viens vaincre tous nos ennemis, et délivre-nous.

20 Décembre Ô Fils de David, héritier de son trône et de sa puissance, viens promptement ouvrir les portes avec ta CLEF toute puissante ! Ce captif, cest notre cœur trop souvent asservi à des penchants quil désavoue. Viens, ô divin Libérateur, affranchir tout ce que tu as daigné faire libre par ta grâce, et relever en nous la dignité de tes frères.

21 Décembre Divin Soleil ! Tu viens nous arracher à la nuit éternelle : sois à jamais béni ! Ô Jésus augmente en nous la Foi, mais aussi lAmour. Nous ne voulons point te quitter jusquà ce que nous soyons arrivés avec Toi à lheureuse Bethléem.

22 Décembre Tu approches toujours plus, ô Jésus, de cette Bethléem où tu devras naître ! Sois béni, ô Désiré des nations ! dans les merveilles de ta puissance et de ta bonté. Ô divin Roi ! Viens bientôt nous sauver, te souvenant que lhomme test cher. Oh ! Viens nous sauver ! Car tu laimes toujours.

23 Décembre Nous adorons, ô Emmanuel ! tous tes pas à travers ce monde, et nous tadmirons pour tout. Souviens-toi que lheure est tout près de sonner, que toutes choses se préparent pour ta naissance, et viens nous sauver. Viens, afin dêtre appelé non plus Emmanuel, mais JÉSUS, cest-à dire SAUVEUR

24 Décembre Sachez aujourdhui que le Seigneur viendra ; dès le matin vous verrez sa gloire. Entrons dans lesprit de la sainte Église, préparons-nous dans toute la joie de notre cœur, à aller au-devant du Sauveur qui vient vers nous.