PARTIE A LE SYSTEME TECHNIQUE “ CONVOYAGE PAR CHARIOT ”

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Transcription de la présentation:

PARTIE A LE SYSTEME TECHNIQUE “ CONVOYAGE PAR CHARIOT ” ET L’OBJET TECHNIQUE DE REFERENCE “ LE CHARIOT FILOGUIDE SAXBY ”

LE SYSTEME TECHNIQUE “ CONVOYAGE PAR CHARIOT ”

Diagramme sagittal Identique pour chaque service Manutentionnaire Chariot manutentionné Manutentionnaire Magasin d’étage Manutention du chariot Rangement Chariot Chariot rangé Identique pour chaque service chariot manutentionné à déplacer chariot manutentionné déplacé Technicien de maintenance Entretien branchement Détection obstacles Chariot filoguidé Montes-charges Obstacles Salle de charge Changement de niveau Chargement des batteries Signaux électromagnétiques : Identification du chariot Signal de marche/ Arrêt. Champ magnétique de référence B Fils enterrés Balises Salle de commande Signal électrique calibré Signaux électriques : Identification du chariot Signal de marche/ Arrêt.

L’OBJET TECHNIQUE DE REFERENCE “ LE CHARIOT FILOGUIDE SAXBY ”

PHOTOS

Schéma fonctionnel de niveau II Stockage d’énergie Commande de direction et de traction Locomotion Chariot manutentionné déplacé à déplacer Champ magnétique de référence B Chargement des batteries Signal de marche/arrêt Signaux électromagnétiques d’identification du chariot Entretien - branchement Détection d’obstacles Changement de niveau

PARTIE B LE SYSTEME DIDACTISE

DIAGRAMME SAGITTAL DU CHARIOT PROTOTYPE FIL DE GUIDAGE ELECTROMAGNETIQUE O.T. 3 Secteur 230V 50Hz Champ magnétique de référence B TECHNICIE N Réglages CHARIOT FILOGUIDE O.T. 1 Réglage COLIS Transport Signal de balise (IR1) consignes Commandes Radio (POR) Signalisations (infos visuelles et sonores) Reset O.T. 2 BALISE IR O.T. 4 Marche UTILISATEUR

Clavier du chariot filoguidé prototype Clavier en mode Auto Clavier en mode Manuel 4 (gain+) 5 (arrêt) 6 (gain-) 1 2 (Vit +) 3 7 8 (Vit-) 9 * (auto) # (man) 4 (Dir-) 5 (arrêt) 6 (Dir+) 1 2 (Vit+) 3 7 8 (Vit-) 9 * (auto) # (man)

SCHEMA FONCTIONNEL DE NIVEAU 2 DE OT1 Elaboration des commandes de traction et de direction Conversion électro - mécanique Commandes radio (POR) Champ magnétique capté CB' Signal de balise (IR1) Commandes des roues directrices Commandes des roues motrices Signalisations (infos visuelles et sonores) Secteur 230V 50Hz Transport Stockage et gestion de l’énergie Influence de la position du chariot sur le champ magnétique BAT1 Réglages Reset Champ magnétique de référence (B)

SCHEMA FONCTIONNEL DE PREMIER DEGRE DE OT2 A OT4 Production d’un courant calibré FP1 Conversion de l’énergie électrique en énergie magnétique FP2 Courant dans le fil O.T.3 Champ magnétique de référence B Saisie et codage des consignes FP4 CTE TX Emission des informations de commande FP6 4 7 O.T.2 TA Codage et sécurisation des informations de commande FP5 Consignes : Arrêt Vit+ Vit- Dir+ Dir- Automatique Manuel Commandes radio (POR) Emission d’un signal de balise FP9 O.T.4 Marche Réglage Signal de balise (IR1)

SCHEMA FONCTIONNEL DE PREMIER DEGRE DE OT1

Information lumineuse Schéma fonctionnel de degré 2 de la carte 1a : FP10 “ RECEPTION DU SIGNAL DE BALISE ” FP13 “ MODULATION DE L’ENERGIE ELECTRIQUE ” FP15 “ ELABORATION DES INFORMATIONS DE SIGNALISATION ” Conversion IR/tension et amplification FS10.1 Détection Crête FS10.2 Adaptation Impédance Filtrage FS10.3 Comparaison FS10.4 BAL1 Réglage VS4 VS2 VS1 IR1 Elaboration d’une ddp rectangulaire de fréquence fixe FS15.3 électrique/ optique FS15.4 AR Information lumineuse VLED Audio Amplification FS15.1 acoustique FS15.2 Information sonore AV MOT+ MOT- Modulation de l’énergie électrique FP13

Schéma structurel de la carte 1a

Schéma fonctionnel de degré 2 de la carte 1b : FP9 “ Emission d’un signal de balise ” Elaboration d’une d.d.p. rectangulaire de fréquence réglable FS 9.1 Amplification en courant FS 9.2 VOUT Réglage fréquence Conversion électrique / IR FS 9.3 IR1 Marche

Schéma structurel de la carte 1b

SCHEMA FONCTIONNEL DE DEGRE 2 DE LA CARTE 2 FP3 “ DETECTION DE LA POSITION CHARIOT ” (FS3.1 et FS3.5 n’appartiennent pas à la carte 2) Addition FS3.9 SCGD VGD Amplification Décalage FS3.14 Verreur Production tension de référence FS3.13 Vref 1 Soustraction FS3.10 V0 Production d’une tension de référence FS3.15 Vcc CB'G Conversion magnéto / électrique & Filtrage FS3.1 FS3.2 Détection crête FS3.3 VG1 CB'D FS3.5 FS3.6 FS3.7 VD1 FS3.11 VseuilAC Comparaison FS3.12 Abs_courant Adaptation FS3.4 FS3.8 VG1C VD1C VG1CS VD1CS réglage Info visuelle Vref

Schéma structurel de la carte 2

SCHEMA FONCTIONNEL DE DEGRE 2 DE LA CARTE 3 FP7 “ RECEPTION DES INFORMATIONS DE COMMANDE ” FP8 “ DECODAGE DES INFORMATIONS DE COMMANDE ” FP11 “ TRAITEMENT NUMERIQUE ” Réception des informations de commande FP7 Décodage des infos de commande FP8 Test et lecture clavier FS11.1 VAL RX POR BATOK Test batterie FS11.2 CT 4 BAL1 Test balise FS11.3 Abs_courant Test présence courant FS11.4 Verreur Lecture Verreur FS11.5 Traitement global FS11.6 Code touche Valeur S8b Commande moteur à courant continu et signalisation FS11.7 vitesse AV AR Audio Commande de la direction FS11.8 direction ComDir Période buzzer Reset

Schéma structurel de la carte 3

SCHEMA FONCTIONNEL DE DEGRE 2 DE LA CARTE 4 FA “ GESTION DE L’ENERGIE ELECTRIQUE ” (FA12 n’appartient pas à la carte 4) Aiguillage FA1 Régulation de tension +5V FA2 Surveillance tension batterie FA3 Visualisation FA4 de tension +5V FA6 Contrôle de la charge batterie FA5 Elaboration d’une tension négative –5V FA7 Conversion analogique / numérique FA9 Décodage FA10 FA11 Elaboration d’une tension de référence FA8 BAT+ BAT- BAT1+ BAT1- BAT2+ BAT2- 0(5V) BATOK Infos visuelles VCC+ GND VCC- REF+ 14 Infos visuelles Adaptation FA12 ALIM+ ALIM- Secteur Réglage

Schéma structurel de la carte 4

SCHEMA FONCTIONNEL DE DEGRE 2 DE LA CARTE 5 Choix Saisie et codage des consignes FP4 Arrêt AVm ARm Droite Gauche Automatique Manuel CTE TX POR Emission des informations de commande FP6 4 7 O.T.2 TA Codage et sécurisation des informations de commande FP5

SCHEMA STRUCTUREL DE LA CARTE 5

FOND DE PANIER

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