Présentation: Stage Arc International Leader Mondial des Arts de la Table
Plan De La Présentation L’entreprise Les marques Les clients Missions de stage Intérêts du stage
Société Arc International Création en 1825 de l’entreprise familiale La Verrerie Cristallerie d’Arques Fabrication Mécanique de verre creux Groupe international : 19000 salariés Chiffre d ’affaires: 1,3 milliard d ’euros en 2005 Présent partout dans le monde
Répartition Des Ventes
Les Marques
Les Marques Grand Public
Les Marques Grand Public En Danger
Les Marques Professionnelles
Les Clients Les clients « Food Service » Les clients « Consumer Goods » Les clients « B to B » Les clients « Détail Direct »
Les Missions La saisie des commandes et le contrôle des commandes Les contacts téléphoniques La création de fiche client Les envois gratuits
La Saisie et la vérification De La Commande Bureaux étrangers Clients Transmission EDI –———————> (toutes les 20min) <——————— ↓ prise de commande déclenchement de l'Ordre de Livraison Constitution du carnet de commande (les Ordres de livraison sont imprimés quatre fois par jour). Envoi au client d'une confirmation de commande par e-mail Analyse de la disponibilité (analyse des stocks, recherche des substitutions ou de références similaires) Si les articles sont disponibles, gel du stock Si les articles ne sont pas disponibles, envoi des ruptures au client.
Les contacts téléphoniques
La création de fiche client
Les envois gratuits
Intérêts du stage Langues étrangères Apprentissage d’une étape commerciale Fonctionnement d’un grand groupe Développement de compétences
Conclusion: Bilan du stage Projets professionnels
Remerciements Je tiens à remercier l’ensemble des salariés de la société Arc International pour leur agréable accueil, leur patience et l’aide qu’ils m’ont fournis tout au long de ce stage .