Projet Evolution Système d’Information ‘’ Solutions globales d’entreprise, Créateur de croissance ’’ Projet Evolution Système d’Information Jean-Luc COLLIN – Directeur Commercial ERP
Le Groupe COGESER 260 collaborateurs CA Groupe prévisionnel 2013 : 35 M€ 2000 clients 5000 sites installés + de 40 ans au service des PME/PMI 9 agences en France (Métropole et La Réunion) 1er intégrateur ERP Divalto
Nos Domaines d’Expertise PERENNITE GROUPE COGESER INNOVATION EXPERTISE PARTENARIAT
Nos Métiers INTEGRATEUR 4 Métiers EDITEUR au sein d’un Groupe Solution ERP Divalto Suite Logicielle VDoc Suite Logicielle ReadSoft Suite logicielle My Report 4 Métiers au sein d’un Groupe au plus proche de ses clients EDITEUR Solutions de GESTION Solutions METIER HEBERGEUR Solutions CLOUD 2.0 Hébergement (SaaS, ASP) Développement E-Commerce SERVICES E-Logistique Routage Marketing Direct
Notre Implantation SIÈGE SOCIAL 5 ILE DE LA REUNION AGENCE COGESER OCÉAN INDIEN Résidence « Odalisques » 10, rue de la Fraternité ZAC Triangle 97490 SAINT-DENIS Tél: 02 62 20 38 60 AGENCE ILE-DE-FRANCE 20, rue du Pont des Halles 94150 RUNGIS Tel : 01 46 87 87 08 Fax : 01 46 87 68 20 AGENCE NORD GESTI INFORMATIQUE 3, av. Pierre Mendès France 62510 ARQUES Tel : 03 21 88 51 66 Fax : 03 21 98 55 11 AGENCE NANTES 9, rue Alfred Kastler 44300 NANTES Tel : 09 79 19 42 34 AGENCE RHÔNE ALPES PROGSOFT 26, Bd Denfert Rochereau 38506 VOIRON Tel : 04 76 67 00 00 Fax: 04 76 67 92 92 AGENCE OUEST LA ROCHELLE 107, av. Michel Crépeau 17000 LA ROCHELLE Tél : 05 46 41 46 83 AGENCE BORDEAUX ACTI MARKET 38, rue de la Commanderie des Templiers 33440 AMBARÈS Tél : 05 56 77 77 36 SIÈGE SOCIAL Groupe COGESER 15, avenue de Fondeyre BP 42 052 31018 TOULOUSE Cedex 2 Tel : 05 62 72 79 10 Fax : 05 62 72 79 11 AGENCE PACA 131, avenue de Tarascon 84000 AVIGNON Tel : 04 90 81 06 29 Fax: 04 90 82 13 58 5
EDITEUR
Nos Solutions de Gestion PRESTIGE Gestion Comptable & Financière Normes IAS / IFRS ANALYTIQUE & Budgétaire Décisionnel EREL Contact Gestion de la Relation Client Contacts – Actions Marketing Plan d’Action Personnel EREL Nomade Gestion des Forces Commerciales Nomades / Mobilité ELITE Paie Gestion de la Paie Gestion du capital humain WEB ELITE Portail collaboratif WEB, gestion des temps ELITE Décision Statistiques, analyse de la masse salariale ELITE RH IDR, masse salariale, formation, Epargne salariale, bilan social, GPEC et Compétences ELITE WEBN2F Gestion des notes de frais COHERENCE 2 Associations De Gestion Agrées, Ordres et Syndicats professionnels INFOOGA Réponses complètes pour les centres de gestion agréés.
Nos Solutions de Gestion NAIA Productions Végétales Gestion commerciale Siège et Silos pour Collecteurs Stockeurs De Céréales NAIA Distribution Gestion commerciale Sièges, plateformes, et Magasins pour Distributeurs d’Agro Fournitures NAIA Kit Distribution Gestion commerciale pour jardineries, Libres Services Agricoles et Magasins de bricolage NAIA Négoces Gestion Commerciale Négociants indépendants, Distributeurs agro fournitures Solution logicielle pour les coopératives et négoces agricoles Gestion Progiciels pour Gestion Relation Client, CRM ou GRC : Erel La suite VE Gestion du backoffice financier et administratif AgriWeb Portail Extranet pour agriculteurs Data Viande Solutions pour les métiers Abatteurs, découpeurs et Fabricants de produits finis
Nos Solutions de Gestion Métiers Gestion du Document Unique en Ligne Gestion des Fiches individuelles de prévention des expositions à la pénibilité au Travail Solution unique et innovante de la gestion de vos risques en ligne avec sauvegarde en ligne de vos documents : - Fichier des travailleurs de votre structure - Votre Document unique - Suivi de votre parc de véhicules terrestres à moteur - Vérification périodique de vos engins à moteur et matériels - Synthèse, historique et suivi des actions correctives, des RDV, … - Exercices d’évacuation de tous vos établissements avec une gestion de l’historique Gestion des Risques Mise en forme graphique WEB, Personnalisation et Animation du site Navigation et listes des Articles Fiche article Articles décomposés – Bundles Panier « side-bar » et Panier « commande » Frais de transport Gestion des comptes utilisateurs Prise de commande Paramétrage du dossier et Optimisation des traitements Site marchand « Divalto Boutique »
SERVICES
Nos Solutions de Gestion Métiers Routage documents de Gestion Edition et expédition de courriers de gestion Dématérialisation des documents Automate de réception sécurisée de données Production des envois, centre de tri et plateforme d’expédition E-Logistique Gestion et optimisation de votre e-logistique - Gestion des stocks - Préparation de commandes - Traçabilité - Expédition - Traitement des retours - Suivi et Assistance client Marketing Direct Traitement des opérations marketing liées à la fidélité : - Impression , Fabrication et dépose de cartes plastiques - Routage, PAO … Mailing de masse (papier ou web) Technologies numériques de personnalisation Spécialiste dans le traitement de l’adresse et traitement de la Presse Plateforme multicanal & production des envois Centre de tri et plateforme d’expédition
HEBERGEMENT
Nos Solutions de Gestion Métiers Hébergement-Cloud 2.0 Société de logistique Internet Conception et hébergement Internet Plus de 200 sites hébergés Location en mode ASP ou SaaS (Software as a Service) des applications Divalto, Cohérence2, Elite Paie RH, NAIA… Développement E-Commerce Conception de sites marchands avec services associés Cloud
INTEGRATEUR
Notre Partenariat… une longue histoire! 1er intégrateur, de rang « MAESTRO », de la solution ERP DIVALTO Partenariat DIVALTO depuis 1984 1er ERP français pour PME/PMI du négoce, de l’industrie et des services
Divalto l’Editeur
Divalto l’Editeur 11 000 clients 300+ partenaires 140M€ de CA 1300+ acteurs 130M€ de CA > Divalto 150 collaborateurs 20M€ de CA (*) (*) prévisions 2013 300+ partenaires 140M€ de CA > Ecosystème Divalto 11 000 clients métiers négoce industrie service
Les Solutions Divalto Des solutions pour toutes les entreprises
Ouverture et Personnalisation Richesse et puissance fonctionnelle Services de proximité Intégrant les Technologies d’avenir Communicant Sécurité Ouverture et Personnalisation
A la pointe de la technologie
Un ERP complet décliné en 3 gammes
GESTION COMMERCIALE + CRM L’offre Mobile - Divalto infinity Mobile Solution de mobilité à destination des Commerciaux Livreurs Techniciens Divalto infinity GESTION COMMERCIALE + CRM SAV
L’offre Mobile - Divalto infinity Mobile Logiciel Mobile Portable, Tablette, Hybride, Smartphone, Terminal Multiplateforme terminaux mobile
L’offre Mobile - Divalto infinity Mobile Processus métiers Contacts Historique Vente Collaboratif Clients Prospects Catalogue Tarif Stock Habitudes Messagerie Agenda Tournées Devis Commandes Factures et avoirs Statistiques ventes Rapport de visite Saisie commandes Dépôt et retrait Encaissement Enquête satisfaction Suivi d’activités etc. Fonctionnalités
L’offre Portail collaboratif Divalto infinity Portal Portail Communicant Portail Documentaire Portail Collaboratif Portail Applicatif & Processus Portail Social INTRANET / EXTRANET GED / ECM WORKFLOW / BPM PROJETS / TACHES BLOG / FLUX / RSE Solution collaborative pour organisations agiles
L’offre Portail collaboratif Divalto infinity Portal Solution riche … Gestion documentaire Photothèque, Médiathèque Annuaire, Trombinoscope, Organigramme Indexation et recherche plein texte Agenda, Calendrier Gestionnaire de workflow et formulaires Actualités, Lettre d’infos, Revue de presse Foire aux questions, Forum de discussion, Wiki, Blog, Dialogue, Réseau social Sondage, Enquête, Statistiques, Rapports Portail de services, Gadgets, Lanceur d’applications Gestion de tâches, Délégation, Espaces projets
L’offre Portail collaboratif Divalto infinity Portal … et communicante
Autres Partenaires Vdoc est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent automatiser et piloter leur processus métiers. Readsoft est le leader mondial dans l’automatisation des documents (dématérialisation) MyReport permet à l'utilisateur de construire des tableaux d'analyse décisionnelle au choix dans un environnement bureautique.
CLIENTS
Au plus Proche de nos Clients Une implantation nationale inscrite dans la durée PME / PMI et organismes de 10 à 2500 salariés Couverture complète du territoire national + Ile de la Réunion Le Groupe COGESER a su acquérir et conserver la CONFIANCE d’un nombre important d’entreprises, dans des configurations MONO ou MULTI-SITES, sur l’ensemble du TERRITOIRE NATIONAL. 30/03/2017
Au plus Proche de nos Clients Un accompagnement à l’international 30/03/2017
Ils nous font Confiance… 32
Méthodologie Projet Une Mise en œuvre structurée par étapes 1 2 3 4 5 6 Lancement du projet Cadrage des besoins Prototype et Réalisation Alignement et Conception Recette d’intégration Déploiement Conduite du changement / Architecture technique et Administration / Pilotage Projet Un Engagement de Résultat Un Suivi de Projet efficace Le Plan d’Assurance Qualité (PAQ) : Un cadre de travail formalisé Les comités de pilotage : Cadre technique Cadre financier Procédures de recettes
5 Raisons de nous Choisir Une présence régionale La garantie d’une offre personnalisée Un suivi complet de votre projet Une assistance support à votre disposition Le meilleur rapport qualité prix sur le marché
Merci de votre attention 26 Boulevard Denfert Rochereau Agence Sud-Est ProGsoft 26 Boulevard Denfert Rochereau 38500 VOIRON 04 76 67 00 00 Contact : Eric LALANDE elalande@progsoft.fr Siège 15 avenue de Fondeyre BP 42 052 31018 TOULOUSE Cedex 2 05 62 72 79 10 05 62 72 79 11 suivi-commercial@groupe-cogeser.fr www.groupe-cogeser.fr