Stratégie de développement dans les BRIC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rideau de fer: 20 ans après, quelles traces subsistent en Europe. P
Advertisements

Chapitre 5: Approche marketing internationale
LES ACTEURS DANS LE COMMERCE INTERNATIONAL
LE DEVELOPPEMENT D’UN RESEAU
L’ EXPANSION NATIONALE Expansion géographique
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
LE CHOIX DES MODES DAPPROCHE DE MARCHES. Contexte: Mondialisation Mondialisation Recherche de la taille critique, compétitivité Recherche de la taille.
Le projet de Programme national de prévention des infections liées aux soins 2009 – 2012 Soumis actuellement à consultation P. PARNEIX.
Tourisme et Développement Rural Colloque gouvernemental mai 2005.
Objectifs d’apprentissage
Réunion dApprentissage entre Pairs du Programme UE/ACP de la Microfinance Octobre 1-3, 2008 Finance Agricole et Rurale Les dernières tendances en.
Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
Les ruraux L’espace rural français doit être regardé avec un œil neuf. Il faut changer de repère. Les campagnes françaises sont aujourd’hui des campagnes.
Les vacanciers. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 1 français sur 2 part en vacances malgré la crise (INSEE 2008), soit 31.
La séduction des nations
CELSA – Modèles économiques de l'Internet – MG – 2007 Modèles économiques de l'Internet Modèles économiques de l'Internet CELSA Master 2 "Médias informatisés.
Croissance économique américaine (+4% annuel fin 2004) Progrès de la consommation et dynamisme de l'investissement industriel Cette croissance est une.
CROQUIS CARTOGRAPHIQUE SUR L’ASIE ORIENTALE
CCI Clermont Fd 10 janvier Vendre et simplanter hors de sa sphère culturelle et géographique.
LES SECTEURS D’ACTIVITE PENETRES PAR LES FIRMES ETRANGERES
L I N K C O M Connectée depuis 1996 Profil de lEntreprise.
Les modes de développement des entreprises étrangères
La relation client Européenne: Multiculturalisme & Humanisme
Le transport fluvial en France : évolutions en cours et attendues
La stratégie de Renault
1. Une brève analyse des opportunités de marché
Cours de marketing Albert Davoine
Sciences Economiques et Sociales
ZOOM SUR L’ÉTONNANT PARCOURS DU MARCHÉ AUTOMOBILE CHINOIS
Wordpress Week-end Tisserands 17 – 18 mars Présentation Généralités Téléchargement Wp-config Installation Tableau de bord Articles/catégories –
Doing Business In China
L'Union européenne est un partenariat économique et politique unique entre 27 pays européens. L'Union européenne a été création au lendemain de la seconde.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS La qualité de lemploi en Suisse Silvia Perrenoud Journées suisses de la statistique.
Présentation du livre Les pays émergents: de nouveaux acteurs BRIC’S: Brésil,Russie, Inde, Chine … Afrique du Sud.
Marketing international
Génétique Probabilités de transmission des caractères
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 7 Pénétration des marchés étrangers (II)
Europe vieillissante et immigration
LES CINQ FORCES CONCURRENTIELLES DE PORTER.
Quelles perspectives pour le bio ?
Internet et la liberté d’expression
L’EXPANSION INTERNATIONALE À TRAVERS
7. Belgique, Suisse, Canada.
Industrie du champagne
Vie de l’entreprise Exposé du 20 Mars 2009
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
Le Solstice d'Hiver 2012 Par; Kayla Aspelund & Kate Worthy.
Les stratégies de développement des entreprises étrangères
Analyse externe et segmentation stratégique du groupe
La France en Wallonie Paul Verleye Directeur Logistique Benelux
III-Les différets types de diversification
Apprécier une situation en stratège
L ’INGENIERIE HOTELIERE ET
S'initier au HTML et aux feuilles de style CSS Cours 5.
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
Chapitre 1 Définitions.
S'initier au HTML et aux feuilles de style CSS Cours 5.
1 Environnement commercial européen COURS N°7 La communication Marie-Josèphe Nuel_ISEG_
SORIA.
Marketing Électronique Séance 10
L’Oréal. Plan Les dates clefs 1909 «L’ AUREAL » est fondé par le Français Eugène Schueller 1928 implantation aux états Unis 2005 Centre de recherche.
Étude de la concurrence
Telinov Nos innovations au service de votre confort S T R A T I N O V.
Clés pour mieux comprendre le tourisme  Les niveaux de planification et d’intervention  Les composantes du tourisme F. de Grandpré.
Le choix d’une stratégie
BUSINESS PLAN Présentation : Objectif et Stratégie Notre choix
Les grandes entreprises
1 Evaluer les Paramètres à l’International. Le Libre Echangisme Le Commerce mondial PIB et Echanges La Balance commerciale Les Modes d’Implantation 2.
Title. Text Title Text Title Text Title Text.
Transcription de la présentation:

Stratégie de développement dans les BRIC Présenté par Gaspoz Céline et Zufferey Sylvie

ACCOR Leader européen Présent sur tous les segments de marché (luxe - économique) Standardisation et adaptation à la diversité en fonction des conditions locales

Les zones concernées

BRIC Croissance économique fulgurante Nouvelles destinations = nouvelles clientèles Stratégie d’implantation nécessaire Internationalisation délicate : Risques politiques Économiques Culturels

Implantation Objectifs : Alliances Expansion de la marque Bonne rentabilité Pénétration marché(s) Alliances Joint venture Hôteliers locaux Asset right -> Segment / localisation / rentabilité Standardisation ou adaptation à la diversité ?

Suisse Swissôtel & Resorts en Chine Complications liées au marché + au pays Chaînes hôtelières Hôtels de petites tailles Crise économique et forte concurrence Pas assez d’investissements Miser sur les arrivées des BRIC (en hausse)

Références Images Luxous Hotel. (2012). Le blog sur la stratégie des hôtels de luxe. Consulté le 24.10.2012, disponible sur http://luxioushotel.wordpress.com/2012/06/21/ACCOR-mise-sur-le-social-gaming/ Wikipédia. (2012). Fichier : BRICS.svg. Consulté le 24.10.2012, disponible sur http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:BRICS.svg&page=1 FROOG. (2008-2009). BRIC - Brasil, Russia, India e China. Consulté le 24.10.2012, disponible sur http://froog.com.br/bric-brasil-russia-india-e-china/