Yelken Octuri Tel les pionniers des débuts de l'aviation, Yelken Octuri, architecte d'intérieur pour Airbus, imagine à ses heures perdues des machines futuristes, et… les fabrique ! Il est diplomé en design de l'école supérieure des beaux-arts de Metz, et de la "De Monfort University" à Leicester, au Royaume-Uni
Ce yacht passe du statut de voilier à celui d’avion grâce à ses Un yacht transformable en avion Ce yacht passe du statut de voilier à celui d’avion grâce à ses voiles rétractables, et à ses mâts mobiles convertibles en ailes Ses propriétaires l'utilisent actuellement le long des côtes Omanaises
Le yacht volant a été présenté parmi d'autres projets en juin 2010, au Musée de l’Air et de l’Espace à Paris. Il a été construit depuis
Le designer français a été considéré par le magazine Time, comme l'une des personnes les plus créatrices de l'année 2011
La version bateau a 46,2 mètres de long et 27 mètres de large Un superbe yacht La version bateau a 46,2 mètres de long et 27 mètres de large La hauteur des mâts est de 40,6 mètres
La société Aérocoché située à Salles-sur-Cérou (Tarn), a construit cet étonnant engin
Le yacht a deux ponts habitables Le yacht a deux ponts habitables. Le demi-pont avant contient le cockpit
et une pièce de rangement Le pont inférieur contient la pièce principale, la cuisine, le cabinet de toilette, et une pièce de rangement
Le plancher de la salle à manger du pont inférieur se trouve légèrement sous le niveau de l'eau
Le pont supérieur est équipé d'un salon panoramique, de trois chambres et d'une salle de bains
Le trimaran dispose de vingt voiles, pour une surface de 1 302 m² Les mâts du yacht s'orientent individuellement pour optimiser la prise au vent Le trimaran dispose de vingt voiles, pour une surface de 1 302 m²
Les propriétaires sont trois princes du Sultanat d'Oman ( Aziz, Dawood et Hashim )
Pour devenir hydravion, les voiles s'alignent contre les mâts…
…puis les mâts s'inclinent …puis les mâts s'inclinent. Les voiles deviennent surfaces portantes, et l'avion apparaît
Version avion Envergure: 90,4 mètres. Hauteur: 27,6 mètres. Moteurs : 4 électrobrosses « Nissen & Brasseur » à double hélices. Puissance: 4 x 5400 ch. Vitesse maximale: 360 km/h
… et c'est parti…
A 3000 Programme "Avions des villes" Les réseaux routiers et ferroviaires de Hambourg arrivant à saturation, des études de transports aériens pour des zones à forte densité urbaine ont été initiées par la mairie. Le projet A 3000 a été retenu. Des tours d'une hauteur de 278 mètres serviront de réceptacles aux avions
de tourner sur lui-même, et même de faire marche arrière Dans les phases de décollage et d'atterrissage, les 24 moteurs de l'A3000 basculent à l'horizontale L'engin se comporte alors comme un hélicoptère capable de tenir le vol stationnaire, de tourner sur lui-même, et même de faire marche arrière
Rayon d'action : 3800 km. Vitesse maximale 380 km/heure Le projet se nomme " Hummel Hummel". L'avion a une envergure de 113 mètres, une longueur de 84 mètres, et 34 mètres de haut. Capacité : 3000 passagers Rayon d'action : 3800 km. Vitesse maximale 380 km/heure
Hambourg et de Brême… Terminus, tout le monde descend ! Le concept réduit considérablement le temps d'accès aux centres des villes, tout en désengorgeant les rues. D'autre part, l'emprise au sol des " tours d'aviation" est négligeable comparé aux terrains d'aviation actuels. Le premier vol commercial prévu pour octobre 2017 reliera les villes de Hambourg et de Brême… Terminus, tout le monde descend !
convertible en voilier. Voici l'offre de la société Aerocoché Le modèle " S4-sail-6P " Pour pouvoir apprécier la plaisance dans sa baie de Tablazo, au Vénézuela, le commandant Silvan M… a lancé un appel d'offres international en vue d'acquérir un hydravion de 4 places convertible en voilier. Voici l'offre de la société Aerocoché
Les voiles montées sur rotule peuvent adopter différents degrés d'inclinaison pour s'adapter au vent Les gréements ont presque 17 mètres de haut, pour une surface de voilure de 118 m²
Le dérive de l'avion fait office de safran en configuration bateau Envergure des ailes : 37,7 m. L'autonomie en pleine charge est de 450 km
du moteur se situe au dessus du cockpit Les 2 hélices sont directement montées sur la queue de l'avion, la prise d'air du moteur se situe au dessus du cockpit
La verrière coulissante permet l'ouverture complète du cockpit La verrière coulissante permet l'ouverture complète du cockpit. Les panneaux latéraux peuvent basculer en position horizontale, et ainsi se transformer en deux petits pontons…
L'ensemble moteur et flagelle a été conçu par le laboratoire Prototype à oscillateur à flagelle haute fréquence Ce projet a été mené dans le cadre d'une alternative aux propulsions traditionnelles L'ensemble moteur et flagelle a été conçu par le laboratoire de recherche " Cannac & Segonds "
Le commandant Valérie De Lhom, pilote d'essai Envergure 21,4 m ; longueur 19,2 m ; hauteur au sol 3,8 m Vitesse maximale 940 km /heure
en raison de vibrations excessives au démarrage de la flagelle Malgré une manoeuvrabilité exceptionnelle, l'avion ne sera pas industrialisé en raison de vibrations excessives au démarrage de la flagelle
Le Flying-yacht Ce flying-yacht est destiné à la visite de sites touristiques. Il décolle et atterrit sur l’eau Il sera enregistré en tant que bateau selon le code de l'International Maritime Organization
Le modèle présenté ici a une capacité de 40 passagers Le modèle présenté ici a une capacité de 40 passagers. Ce type d'aéronef peut être également développé pour le transport aérien d'éléments industriels lourds et très encombrants
Propulsé par 4 moteurs électriques, il peut atteindre 110 km / heure Le Flying-Yacht décolle grâce à un " effet de sol " généré par les deux " ailes " qui courent le long de son fuselage. L'astronef «flotte» sur un coussin d'air généré entre les " ailes " et la surface de l’eau Propulsé par 4 moteurs électriques, il peut atteindre 110 km / heure
Contrairement au dirigeable, il n'y a pas de nacelle extérieure Contrairement au dirigeable, il n'y a pas de nacelle extérieure. La zone dédiée aux passagers est à l'intérieur de l'enveloppe. Il n'est pas nécessaire d'interrompre l'espace de la cabine par des éléments structurels, la rigidité de l'ensemble étant obtenue par pressurisation
La partie supérieure contient plusieurs enveloppes remplies d'hélium La coque inférieure est lestée d'eau afin de garantir l'assise Le Flying-Yacht peut voler entre 30 et 90 mètres d'altitude
réservoir de la coque inférieure qui fait alors office de ballast Le Flying-Yacht ne nécessite pas de hangar. Il reste à l'eau. Pour assurer sa stabilité même dans le cas de conditions météorologiques très défavorables, on remplit totalement d'eau le réservoir de la coque inférieure qui fait alors office de ballast
Les prototypes durant la phase de développement sont fabriqués à un 1/3 et à un 1/2 de la taille des modèles de production
Vole…bateau vole…
Honeymoon Hairways présente… Cerise sur le gâteau… Honeymoon Hairways présente… Son propulseur de navettes spatiales pour une lune de miel en apesanteur
La navette " Honeymoon" contient cinq capsules Chacune est allouée à un couple pour un vol géostationnaire d'une durée de 48 heures
L'absence de gravité suggère une liberté totale. Il n'en est rien L'absence de gravité suggère une liberté totale. Il n'en est rien ! En apesanteur, toute action induit une réaction. De ce fait, pour éviter aux jeunes mariés de zigzaguer longuement dans la capsule à la recherche de l' âme soeur, " Honeymoon" a prévu un réseau de sangles disposées stratégiquement Et voilà !
Les capsules hymenéo-galactico-panoramiques sont larguées pour un vol géostationnaire à une altitude de 200 km. Le temps de vol terminé, elles replient leurs panneaux solaires en forme de pétales, et reviennent en vol automatique dans l'atmosphère terrestre
Et plouf, retour sur terre ! ( seul ce dernier sujet, si mignon pourtant, est encore de pure fiction… quoique…) Musique : Brian Doerksen - Creation calls Bye, Cri