SAISON 2011/2012 Le Bus des Curiosités Le Bus des Curiosités 2011/2012 – 06 30 37 50 86 -

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude sur l’expérimentation de cinéma numérique en Aquitaine
Advertisements

Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Jazz à Porquerolles - LOustaou Porquerolles. Jazz à Porquerolles.
Déroulement du projet et processus de concertation
Unidanse A la découverte de la danse contemporaine
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
Cluster « Les Articulteurs »
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
COMMISSION SANTE MENTALE ET TRAVAIL
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
2 ans de programme Villes ateliers et conférences 1500 participants à l'ensemble des réunions et manifestations 30 interventions publiques dans.
Unis Cité et le Service Civique. Unis-Cité, organisation pionnière du service civique en France Créée en 1994, Unis-Cité est implantée en Alsace, depuis.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
MISE EN PLACE DU COMPOSTAGE COLLECTIF A PERIGUEUX
ARDI Rhône-Alpes > Présentation 12 mai Rencontre des Animateurs Economiques des CDDRA.
La politique des pôles de compétitivité
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
Collège Nicolas Appert
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
Laccessibilité à tous les domaines de la Cité ou comment la Commune dIllkirch-Graffenstaden met en œuvre sa politique en faveur des personnes en situation.
Les enjeux du numérique auprès des publics jeunes en zone rurale, source dinsertion et de développement économique 1.
Jemoriente.info Jemoriente.info est un projet du programme France-Suisse Interreg, porté par : l OFFICE POUR L'ORIENTATION, LA FORMATION PROFESSIONNELLE.
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
Léco-label européen des hébergements touristiques Présentation du projet initié par lUMIHRA.
Actualité institutionnelle
La Ruralité, entre démocratie et démocratisation culturelle Centre culturel de Rossignol-Tintigny Cuestas
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
C’est décidé, je bouge! Je me sens physiquement mal à l'aise.
Contribution régionale à la concertation nationale
Présentation de la programmation « Santé des apprenti-es en Nord Pas de Calais » et ses premiers résultats 1 Programmation dactions financée par Un programme.
Commission plénière - COREVIH Pays de la Loire Préfiguration réseau régional santé sexuelle 7 mai 2012, Angers.
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
La culture comme lien, la culture comme projet Le projet culturel de territoire savoyard.
Assises culturelles de la Wallonie picarde Recherche action Fabienne Leloup et Sébastien Pradella (Grapdt) UCL Mons.
Une présentation du Mouvement québécois Des camps familiaux Dans le cadre du Forum québécois du loisir tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
MISSIONS SCIENCES – EDD premier degré Année scolaire
Léo VINCENT Patrick ZIMBARDO
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
À petits pas …. le développement durable: - questionne nos choix de société dans les pays du Nord - Interroge la façon dont nous pouvons répondre à lattente.
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
Létude du REM sur Migration temporaire et circulaire: contexte politique unité Immigration et Intégration.
“Mission (im)possible ?”
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
PROGRAMME OPERATIONNEL Fond Européen de Développement Régional Coopération Territoriale Européenne COOPERATION TRANSFRONTALIERE ESPAGNE-FRANCE–ANDORRE.
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
Le Conseil en Energie Partagé
Photographie de la diffusion musicale et du jazz en Rhône-Alpes dans les lieux et festivals soutenus par l’Etat et/ou la Région Saison \ Chasse-sur-Rhône.
GAL – Programmation Culture
LIEN VOLET CULTUREL / PARCOURS CULTUREL Autour des textes.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Courir Ensemble Dimanche 15 Mai Bois de Boulogne Contact : /
« Bien Vieillir » fait son Accord’Âges…. DIAGNOSTIC L’isolement coupées socialement pour diverses raisons (deuil, santé, finances, déménagement..). Ces.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Ville de Clichy / Artcoop Etc Un partenariat territorial original et de long terme.
S’Allier en scène Un projet départemental artistique et culturel
L’outil d’autodiagnostic économique et financier à destination des structures culturelles Conseil d’Administration COFAC 12 septembre 2014.
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
SAP - SAG réforme du clg (présentation + méthodo)
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE DANS LA COUR DES GRANDS.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

SAISON 2011/2012 Le Bus des Curiosités Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Le Bus des Curiosités ? « La solidarité,un partage des richesses… » « Le développement durable, un avenir accessible à tous… » « Un accès à la culture pour tous… » Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Un projet en phase avec son époque Le Bus des Curiosités participe à : Tisser des Liens sociaux et culturels entre territoires équipés et ceux qui le sont moins Faire circuler les publics Promouvoir la création artistique Animer notre curiosité Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Le concept Grâce à une inscription préalable, un public volontaire, se retrouve dans un lieu de départ choisi pour emprunter le Bus des Curiosités et se laisse transporter vers une destination inconnue, pour découvrir une œuvre artistique(avant première de cinéma, spectacle vivant,…). Réduire lisolement culturel Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Crée par Véronique Pommier, programmatrice artistique, créatrice entre autres des festivals Rions sur scène et Côté Jardin, le Bus des curiosités a déjà été plébiscité par le public girondin à trois reprises. Le concept Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Cette démarche contribue à : Plus dégalité entre les territoires Donner la possibilité de montrer une proposition artistique de qualité Favoriser les rencontres entre public rural et urbain Participer à la circulation des publics Jouer un effet de surprise auprès des futurs spectateurs Inscrire un acte citoyen (éviter le transport individuel) Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Financement Le Bus des Curiosités a été testé il y a deux ans en partenariat avec la commune de Martillac. Le Conseil Général et la Région Aquitaine se sont depuis associés au projet pour permettre aux communes daccéder à ce concept innovant et surtout en phase avec leurs contraintes économiques. Le coût dune sortie du Bus des Curiosités est de 1400 (Hors Billetterie). La commune nen prend quune partie à sa charge (475), la différence étant couverte par le département et la région. Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Fonctionnement Le Bus des Curiosités prend en charge : La programmation des dates, lieux et spectacles. La logistique (transport, accompagnement). La fourniture des outils de communication pour chaque sortie (affiches, flyers, billetterie). Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Fonctionnement La commune prend en charge : La réception et le suivi des inscriptions. Le choix du lieu de rendez-vous de départ des habitants. La diffusion de linformation sur la venue du Bus des Curiosités. Le Bus des Curiosités 2011/2012 –

Le 29 /04/ 2009 direction Blanquefort « Le 1er championnat de France du nimporte quoi » de la Cie couvert. Le 29 /04/ 2009 direction Blanquefort « Le 1er championnat de France du nimporte quoi » de la Cie couvert. Les sorties tests de Martillac Le 22/01/2010 direction, Bruges « Traces » de la Cie le petit théâtre de pain Le 27 /02/ 2009 Direction Bègles « Le fil sous la neige » de la Cie Les Colporteurs Le Bus des Curiosités 2011/2012 –