Itinéraire d’un voyage de noces autour du monde Belle et Chris Productions
… après deux vols de Bruxelles à Madrid puis de Madrid à Lima… Petit récapitulatif du premier mois…
… C’est parti pour de nouvelles aventures! 1 2 3 4 6 5 … Notre itinéraire bolivien débute donc à Copacabana sur le lac Titicaca … … C’est parti pour de nouvelles aventures! … Nous avons passé la frontière bolivienne la veille du Nouvel an … … Leurs parcours sont à présent tous sur notre site … … nous avons passé 4 semaines au Pérou… … prenant contact avec une grosse douzaine de Belges dont 6 que nous avons eu la chance de rencontrer…
Nous voilà donc en Bolivie. Pour des raisons pratiques, nous allons une fois de plus rogner le Nord de la carte pour se concentrer uniquement sur les régions où nous sommes passés.
Nous quittons un peu triste la Bolivie après 26 jours très agréables. Nous poursuivons notre aventure de nuit en direction de Cochabamba à bord d’un bus de classe cama dans lequel les sièges s’inclinent à 180 degrés. Le trajet en bus dure 3h30, avec une traversée du lac à bord d’une lancha (embarcation à fond plat) pour notre bus et à bord d’un hors-bord pour tous ses passagers. Nous y passons une nuit et une journée avant de rentrer à Santa Cruz par le train de nuit. … à destination de San Jose de Chiquitos, la mission Jésuites la plus accessible de Bolivie. Après deux jours passés autour de la piscine du Jodanga HI, nous voilà embarqués pour 6 heures de train… Conquis par l’expérience de bus cama, nous reprenons un bus de même facture pour rejoindre Santa Cruz, la capitale économique du pays. Un peu par hasard, nous y rencontrons Nathalie. Le hasard fait souvent bien les choses. Nathalie et son copain Thomas sont nos septièmes Belges du voyage. Nous quittons un peu triste la Bolivie après 26 jours très agréables. Mais le temps presse. Nous décollons de Santiago pour l’île de Pâques dans huit jours. Il est temps d’accélérer le rythme. La suite à la prochaine présentation! 7 8 9 Après une bonne journée de repos autour de la piscine du Jodanga, nous reprenons la route en direction de Samaipata. Dans ce petit havre de paix, nous faisons la connaissance de deux Belges supplémentaires: Jan et Frederik. A nouveau deux parcours exceptionnels! Nous passons à 9 Belges au compteur! Après quelques jours à Copacabana et à la Isla del Sol sur le lac Titicaca, nous rejoignons La Paz, la capitale bolivienne. Chat échaudé craint l’eau froide! Changement de plan de dernière minute. Belle ne verra sans doute jamais Potosi. Direction Tupiza. La télévision retransmet les images d’inondations spectaculaires dans toute la région andine. Après une première journée maussade, la pluie vient lessiver nos derniers espoirs d’une agréable visite de la plus belle ville de Bolivie. Finalement, c’est de nuit que nous partons sur une route très défoncée à bord d’un bus aussi vieux que l’asphalte. Destination: Sucre. Il est temps de quitter a Bolivie. On rejoint l’Argentine via Villazon. Prochaine étape: Tilcara. Trempés, nous finissons par trouver dans la pénombre un lit dans un hostal très sommaire. Les chats sont très échaudés! Nous arrivons à Tupiza à 3 heures du matin. La ville est sous eau. Impossible de traverser la rue. Deux jours plus tard, nous embarquons en Jeep pour un tour organisé de 4 jours dans le Sud Lipez et jusqu’au Salar d’Uyuni. Assurément l’un des musts du voyage!