Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
Un une des.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Les choses et les objets
French Describing the classroom layout. Quest-ce que cest? Cest une chaise.
La salle de classe.
Les objets Dans la salle de classe.
La Transport et La Communication Copyright 2011 –
Bonjour!.
4A Vocabulary.
Classroom objects. le plafond les lumières (f.) le mur le plancher.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
La salle de classe.
C B A D F E J H I G.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Vocab 1-2. Un bureau Une carte Un CD/un DVD Une chaise.
Unité 4 La Salle de Classe
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Les objets, les choses, et leurs places
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Les objets.
Les personnes et les objets
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Dans la classe de français
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Ma Chambre.
Vocabulaire La description des personnes (The description of people)
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Dans la salle de classe…
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Beauty, Age, Goodness, Size
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
Vocabulaire: La salle de classe
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Unité 4: Le monde personnel et familier. Unité 4: People and possessions In this unit, you will learn… -to talk about yourself: your personality and what.
Les adjectifs en français
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un portable, un ordinateur, un lit une (a, an) Ex. une guitare, une personne, une chaise.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Vocab 4.2 Day 2.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Leçon 9BC.
Masculin ou feminin?.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les Articles et Page 44.
Les personnes et Les objets
Transcription de la présentation:

Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter une moto une mobylette une calculatrice un livre un stylo un téléphone portable un ipod une chaise un bureau une lampe un lit une table une prof des élèves les livres de français des stylos des crayons un objet un ordinateur un voisin un camarade un bureau une personne une chambre une étudiante une montre une télé Des choses dans le garageEn classe, il y a…. Dans le sac (à dos)Des choses dans la chambre des mots masculin Des mots feminin

The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une télé un téléphone un vélo une fenêtre une chaîne stéréo un répondeur un magnétophone un étudiant une étudiante un élève une élève derrière une personne un professeur jeune Qui est-ce? Quel âge a-t-il /elle? Comment sappelle-t-il/ elle? Comment est-il/ elle? Quest-ce que tu as? Quest-ce quil y a …? Quest-ce que cest? beau belle jolie grand grande petit petite jeune blond blonde brun brune petit petite Des mots avec accents Des adjectifs Des mots pour garçons ou filles Les questions

Answer each question in a complete French sentence, using the picture below. Où est le yak? Le yak et dans le lit. Où est le manchot? Le manchot est sous le bureau. Où est le téléphone portable? Le téléphone, il est sur la chaise. Où est le vélo? Le vélo est sous la fenêtre, derrière le bureau. Où est la guitare? La guitare est devant le bureau, derrière la chaise, et dans la chambre. Quest-ce quil y a derrière le bureau? Il y a un vélo derrière le bureau. Quest-ce quil y a sur le bureau? Sur le bureau il y a un ordinateur et une radio. Quest-ce quil y a sous le lit? Il y a une raquette sous le lit. Quest-ce quil y a devant la guitare? Devant la guitare il y a une chaise et un portable Quest-ce quil y a dans le sac? Dans le sac, il y a un cahier (un livre) Quest-ce quil y a sur la table? Il y a un sac, un cd, et une télé sur la table. Est-ce quil y a un ordinateur dans la chambre? Oui, il y a un ordinateur. Est-ce quil y a un compact dans la chambre? Oui, il y a un compact. Est-ce quil y a lappareil-photo dans la chambre? Non, il ny a pas dappareil-photo Est-ce quil y a la montre dans la chambre? Non, il ny a pas de montre. Est-ce quil y a une affiche dans la chambre? Oui il y a une affiche.

Write a description for each person. Write the following items: 1. Who it is 2. Name 3. Age 4. Description : + 5. Description : - Cest une camarade. Elle sappelle Sophie. Elle a quatorze ans. Elle est brune et petite. Elle nest pas blonde. Cest un camarade. Il sappelle Paul. Il a treize ans. Il est blond. Il est petit. Il nest pas grand ou beau. modèle: Cest une étudiante. Elle sappelle Françoise. Elle a seize ans. Elle est jolie et rousse. Elle nest pas grande, mais elle nest pas petite.