-Cours de communication: Présentation et salutation (2)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VOIS SUR TON CHEMIN.
Advertisements

Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Ta Parole © Amy Grant.
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Test de l’unité Tu sais répondre à ces questions ?
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
ECOUTE. ECOUTER ECOUTER DE LA DE LA MUSIQUE MUSIQUE.
DLG N° 458 Mon cœur joyeux C. Malan.
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Bernadette Taglia, formatrice CASNAV
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Belles maximes de vie CLIQUEZ POUR AVANCER.
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Grammaire Leçon 8.
Vois sur ton chemin.
Leçon 24 Au domicile du malade
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
Leçon 7.
La lettre d’un bébé à sa maman
DIEU MON PARTAGE.
Bonjour je m’appelle Coccinelle
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
LORSQUE !!!!.
Révision et entraînement
F101 Le jeudi 30 janvier. Calendrier [Aujourdhui = le 30 janvier] Aujourdhui, cest le 30 janvier. Demain, cest le …? Lundi prochain, cest le …?
Ma prière du soir !.
French Phrases to Use and Heard in Class
Il était une fois dans un immense château un boulanger
BONJOUR CLASSE! -Sortez votre cahier!!!. Question du Jour: Quelle était la chose la plus intéressante de votre week-end? Exemple: La chose la plus intéressante.
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
Que fais-tu grand-mère ?
Copains-Copines 1 Unité 6 Commencez! Jeux Chansons.
Poème pour vous... Connais-tu la personne tout près de toi?
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Des milliers d’étoiles, pour illuminer ta vie.
Mon Coeur Te Dit Je T’aime Frédéric François
339 - Mon Sauveur Mon Sauveur, mon divin Maître,
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
Pour l'année nouvelle PPS musical.
Diaporama manuel J'veux aller dans l'paradis des musiciens.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Français This lesson aims to be the follow on and build on lesson 1. The aim is to teach this explicitly in a 30-minute session and then practise the.
Les messages de la vie. PPS manuel et musical.
Cours de communication -nommer les objets
Français IV leçon 13 grammaire.
Cours de communication Demander l’heure
Préparation et formation:
Leçon 4 Temps de loisir.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Faline Présente.
Cours de communication La famille
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
Fais Moi L’amour Santo Barracato
Je T’aime Tu Vois Daniel Guichard
走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Français Cours de phonétique : test d’audition
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Leçon Dix Dixième leçon. [tj] Entier(ère) entretien amitié Tiède tier tiens Tient tien(tienne)
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Mon cœur joyeux, plein d'espérance, S'élève à toi, mon Rédempteur ! Mon cœur joyeux DLG 458 (Bb) Paroles et Musique : C. Malan - Contrat LTC N° FEA 75P.
Vois sur ton chemin Choeur 1: Vois sur ton chemin
Transcription de la présentation:

-Cours de communication: Présentation et salutation (2) Le français -Cours de communication: Présentation et salutation (2)

Programme du jour Révision de la première leçon (15 min) Conjugaison et dialogues Exercices de substitution Commenter les images et jouer les dialogues C’est utile de connaître... (20min) Écoutez et répétez (35min) Chantez et écoutez (15min) Écoutez et remplissez la parole de chanson Écoutez et chantez Questions pratiques (15min) Devoirs

Révision de la première leçon Conjugaison et dialogues(5min) Exercices de substitution(5min) Commenter les images et reproduire les dialogues (5min)

C’est utiles de connaître ... ces expressions ! Temps alloué:15 min -Ça va? Ça va (bien/mal) Ça ne va pas. -Est-ce que... Est-ce que Marc est là? Est-ce qu’il est étudiant? Il est de quelle classe ? Il est de la classe D Qui : Qui est-ce? C’est Marc. Qui est Marc? Il est l’ami de Joëlle Comment Comment vous appelez-vous? Je m’appelle Marc Je suis Marc

Vous pouvez dire 5min J’apprends le français. Il apprend le français. Je fais mes études à SISU. Il fait ses études à SISU.

Écoutez et répétez 35min Écoutez trois fois les dialogues et récitez ces dialogues. Retenir la conjugaison de « téléphoner » Écoutez quatre fois le texte et récitez.

Téléphoner je téléphone tu téléphones il téléphone elle téléphone nous téléphonons vous téléphonez ils téléphonent elles téléphonent

Écoutez et remplissez Vois sur t □ chem □ Gam □ s oubliés égarés Donne l □ r la m □        P □ r les mener Vers d' □ tres l □ dem □ s  

Écoutez et chantez Vois sur ton chemin 看着你的路 Gamins oubliés égarés 被遗忘的迷途流浪儿 Donne leur la main       伸手给他们 Pour les mener Vers d'autres lendemains   带领他们走向明天 Sens au coeur de la nuit   在黑夜的中心感受 L'onde d'espoir   希望的波浪 Ardeur de la vie   生活的热情 Sentier de gloire   光荣的道路 Bonheurs enfantins   童年的快乐 Trop vite oubliés effacés   被太快的忘记和擦去 Une lumière dorée brille sans fin   一束金色阳光永恒照耀 Tout au bout du chemin   直到路的尽头 Sens au coeur de la nuit   在黑夜的中心感受 L'onde d'espoir   希望的波浪 Ardeur de la vie   生活的热情 Sentier de gloire   光荣的道路

Questions pratiques Qu’est-ce que c’est? C’est un C’est une C’est le ... de C’est la ... de Ce sont des Ce sont les... de

Vocabulaire de la leçon 3 une question une trousse un portable un cours le français une place une dame un livre la suite regarder Regardez, tout à coup rire elle rit Je ne sais pas. Il ne faut pas... assis, assise leur content, contente gentil, gentille toujours pauvre

Devoirs Pour le lundi 15 octobre Réviser les 2 premières leçons, apprendre par coeur les dialogues et textes et imiter l’intonation. Apprendre la chanson « vois sur ton chemin » Écouter l’enregistrement de la leçon 3 et écrire sur le cahier B. Faire les exercices oraux des 2 leçons Préparer le test oral