Extrait de la présentation du 10 juin 2010

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Directrice C0mmerciale
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
1. IXERP est un cabinet de conseil en organisation et systèmes dinformations. Nous accompagnons nos clients dans lévolution de leur organisation, de leurs.
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Présentation de CDC FAST E-ADMINISTRATION
3ème journée nationale de la e-administration
1 Présentation Juillet Présentation de notre société
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires 7. Le déploiement: quelques conseils Programme de formation 200.
« Le commerce électronique en Tunisie :
Certification et échanges numériques : usage du certificat dans les applications de sécurité Pascal COLIN Directeur Général Matinée Standarmedia – 27.
SCM Supply Chain Management
Votre SIRH en toute confiance !
Les projets de dématérialisation chez Promologis
Réunion de lancement de Projet
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Joan GRARD & Nicolas DUPREY
Dématérialisation des échanges entre les commanditaires et les laboratoires Etude de faisabilité Table ronde EDI laboratoires 17 septembre 2002.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Projet TP 2010 TP Projet TP 2010 Périmètre: les marchés de TP Appels d'offres Passation des Marchés Exécution des Marchés Situations intermédiaires.
Présentation des missions des systèmes dinformation Améliorer de manière permanente la qualité de service auprès des utilisateurs en étant garant de :
Le Workflow et ses outils
8 rue jean Goujon PARIS - tel Laccompagnement stratégique et financier du processus dinnovation dans les PME PROPOSER.
04/06/2008Dématérialisation ds marchés Christian VANGELUWE Marchés publics en France Dématérialisation des Marchés Aperçu.
Vente, réparation, évolution de PC toutes marques Prise en charge matériel – 30 Coût horaire – 60.
Piloter et optimiser vos charges externes Maîtriser vos achats
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
té + Jean-Luc DELILLE Directeur Général
RUN BOOK AUTOMATION By Audit - Conseil - Ingénierie - Communication Interactive Gestion déléguée - Process Management - Helpdesk Réseau Infrastructure.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
30 Minutes pour convaincre 2008
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Vers un Web transactionnel Vers un Web transactionnel Le 6 juin 2003 Présentation de Louise Labelle Directrice du Renouvellement de la prestation de services.
Présentation TOTALINFO Finance
L’organisation & les responsabilités
CDC confiance électronique européenne CDC Confiance électronique européenne Présentation de FAST La eAdministration, une réalité aujourdhui.
Proposition de consultation
Projet CONSULTING SA : GSA ( Gestion du suivi d’activités)
Innover ensemble Solutions Microsoft Philippe Rodriguez Directeur PME - PMI & Partenaires Solutions Microsoft France.
Systèmes d’information d’entreprise
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Dématérialisation et Carte d’achat
Stratégie d’entreprise - Alstom Transport – Marco Férrogalini
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Projet E.D.I. Factures fournisseurs
Yves Giovannangeli IUT Gea Aix-en-Provence
LES PROGICIELS DE GESTION INTÉGRÉS
Progiciel de Gestion Intégré
Qui sommes nous ? ERIidan Etudes et Réalisation d'Innovations Informatique et D'Activités Nouvelles 20 personnes à votre écoute Maîtrise Hard Soft et.
INTEROPERABILITE & ADMINISTRATION NUMERIQUE - e-forum Maroc – Rabat - 22 juin 2006.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Formation à la carte d’achat
Logiciel libre ou commercial? Benjamin Thominet, le 31/01/2004.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Stage à Ontomantics Master Pro TILDE
Guide Vocal votre accueil téléphonique n’a jamais été aussi simple
BRUNEAU 1 SITUATION ▪France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg MÉTIER ▪Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau.
Transformation digitale Comment maîtriser les risques ?
La dématérialisation des pièces comptables Journée du 8 juillet 2015
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
INFORMATIQUE Rendu n°1 18 octobre 2015 Justine BLAISE - Fares HABBAS - Laura FUZEIRO Master 1 – AES Université Paris I – Panthéon Sorbonne.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Extrait de la présentation du 10 juin 2010 Faciliter la dématérialisation et les échanges électroniques pour améliorer la productivité administrative et comptable SERENSIA - AAREON Solution de traitement automatisé des factures fournisseurs reçues par voie électronique Extrait de la présentation du 10 juin 2010

Editeur de logiciels (Paris) Présentation de Serensia Améliorer l’efficacité administrative en facilitant les échanges électroniques Editeur de logiciels (Paris) Fondé par l’ancien directeur technique de Business Objects (1993-2002) Label « Jeune Entreprise Innovante » du Ministère des Finances Reconnaissance des avancées technologiques en génie logiciel et financement significatif des activités de R&D par OSEO ANVAR. Partenaire EDF Partenaire d’Aareon 2

Echanges de documents électroniques : Analyse 4 enjeux Pièges à éviter Conditions de succès Sous-estimer le coût de paramétrage et la complexité de maintenance (évolution des formats de fichiers, évolution des périmètres) Transférer la charge des comptables vers les informaticiens Sous-estimer les gains permis par les échanges électroniques Avoir la vision de l’ensemble des gains permis par les échanges électroniques Choisir une solution qui s’intègre efficacement avec les applications existantes Sous-estimer la complexité liée à la mise en œuvre et à la maintenance Vouloir coordonner soi-même l’ensemble des acteurs Vouloir traiter soi-même avec les fournisseurs Intégrer tous les gains permis par les échanges électroniques dans le calcul du retour sur investissement Choisir une solution qui ne nécessite pas de savoir-faire particulier Projet soutenu par la Direction Financière et la Direction Informatique Une solution qui gère bien la diversité et le changement permanent Un projet coordonné par un seul acteur Une approche progressive Croire que la sécurité est l’enjeu le plus difficile Mettre en place des processus rigoureux Limiter la vision à l’automatisation de la saisie Gestion de la complexité Gestion de la complexité liée à la diversité des environnements techniques et organisationnels des utilisateurs et de leurs partenaires Création de valeur via l’automatisation de la fonction administrative Création de valeur + + VALEUR D’UNE SOLUTION = Coût Coût d’intégration et de mise en oeuvre Confiance Confiance dans la sécurité, la fiabilité et la légalité du système 3

Visualisation, recherche et analyse MISE A JOUR PAR INTERNET Gestionnaires de parcs immobiliers clients d’Aareon Traitement automatisé des factures fournisseurs reçues par voie électronique Gestionnaire de parc immobilier Réception DIVERS (artisans, …) Archivage ENTRETIEN 1. FLUX EDF Saisie 2. AUTRES FLUX ASCENSEURS 3. EVOLUTIONS CONSOLE XML VISION ANALYZER ELECTRICITE AR Passerelle X.400-Internet Visualisation, recherche et analyse X.400 Intégration avec rapprochement AR EAU PILOT @ MISE A JOUR PAR INTERNET TELEPHONE Base de connaissances évolutive Ajouts/modifications de flux Ajouts/modifications de formats Ajouts/modifications de protocoles, etc.

Une solution « clé en main » Gestionnaires de parc immobilier clients d’Aareon Traitement automatisé des factures fournisseurs reçues par voie électronique Une solution « clé en main » 1. PHASE INITIALE 2. DEPLOIEMENT 3. ACCOMPAGNEMENT Explicitation du processus Gestion/Coordination de la relation avec Aareon et/ou le service informatique Gestion /coordination de la relation avec les fournisseurs (EDF, Orange, etc.) autorisation d’envoi recherche/validation de périmètre marquage Installation et paramétrage de SERENSIA PILOT suivant les spécifications requises par Aareon et/ou le service informatique Démarrage du service Formation des utilisateurs Maintenance des logiciels Gestion des flux de facturation des fournisseurs : abonnement au service évolutions sur les flux modifications de périmètre Assistance téléphonique Garantie de bon fonctionnement de l’intégration des données de facturation dans le progiciel de gestion Possibilité d’ajout de nouveaux flux électroniques

Pour toute question, contacter : Emmanuel FLESSELLES emmanuel.flesselles@serensia.com Tél : 01 53 24 95 50 Mobile : 06 60 77 96 05 Olivier HURET olivier.huret@serensia.com Tél : 01 53 24 95 54 Mobile : 06 20 54 92 44 6

Clients AAREON Interface Immoware Menu Immoware

Clients AAREON Interface Immoware Définition des règles d’imputation analytique (Menu : Saisies / Suivi des factures / Dématérialisation / Correspondance compteurs)

Clients AAREON Interface Immoware Intégration des factures reçues (Menu : Saisies / Suivi des factures / Dématérialisation / Gestion des factures dématérialisées)