Organisation du Recrutement Saisonnier À AUCHAN PERPIGNAN

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Organisation du Recrutement Saisonnier À AUCHAN PERPIGNAN

Plan I – Présentation d’AUCHAN PERPIGNAN A ) Historique B ) Fiche signalétique C ) Organigramme II – Mission A ) Classification générale des candidatures B ) Elaboration du planning de recrutement et convocations C ) Accueil des candidats et entretiens D) Satisfaction des besoins Conclusion

I – Présentation d’AUCHAN PERPIGNAN A ) Historique - Inauguré en 1969 sous l’enseigne ESCALE - Racheté en 1973 par le groupe EUROMARCHE - Racheté de nouveau en 1977 par AUCHAN

I – Présentation d’AUCHAN PERPIGNAN B ) Fiche signalétique Enseigne : AUCHAN Forme juridique : Société Anonyme des Marchés Usines SAMU Auchan Secteur économique : Secteur tertiaire Nature de l’activité : Distribution en libre service Adresse : Centre commercial Auchan Route d’ Espagne 66000 Perpignan Téléphone : 04 68 68 10 10 Fax : 04 68 68 10 84 Sites internet : www.auchan.com ; www.auchan.fr N°d’identification : N°Siret : 416 180 625 Code APE : 4711F Directeur : Mme Pâquy DESPAX Date d’ouverture : 1969 sous l’enseigne ESCALE ; racheté en 1977 par le groupe AUCHAN Surfance de vente : 14 500 m² CA/m² : 13 655 € Nombre d’employés : 600 CA/employé : 330 000 € Nombre de caisse : 52 CA/Caisse : 3 193 548 € Places de parking : 2 500

I – Présentation d’AUCHAN PERPIGNAN C ) Organigramme

II – Mission A ) Classification générale des candidatures - Répertorier les secteurs et rayons du magasin - Mise en place d’une base de donnée - Etablissement de fiches de poste - Automatisation de la base de données - Tri des candidatures selon les différents profils

II – Mission B – Elaboration du planning & convocation - Premier tri des candidats en 3 catégories : 1 ) Candidatures « générales » 2 ) « Les enfants du personnel » 3 ) « Les recommandés par le personnel » - Demande du nombre de besoins en personnel aux Chefs de Secteur - Convocation et mise en place d’un suivi - Mise en place de 8 binômes de recruteurs

II – Mission C – Accueil des candidats et entretiens - Préparatif : ouverture des salles… - Briefing avec l’ensemble des recruteurs - Accueil des candidats - Collaboration avec la sécurité - Entretiens de candidats

II – Mission D – Satisfaction des besoins - Synthèse de la journée de recrutement - Réunion avec chaque Chef de Secteur de Rayon - Appel du candidat retenu

Conclusion