Le Professionnalisme en Marketing de Réseau
UNE AFFAIRE DE DUPLICATION ! Dans quelle affaire sommes-nous ? une affaire relationnelle ? une affaire de bien être ? une affaire de publicité ? une affaire de recrutement ? une affaire de duplication ? une affaire de vente de produits ? UNE AFFAIRE DE DUPLICATION !
Albert et Nancy tous 2 consultants Nikken mêmes produits, système, plan de rémunération démarrés le même jour avec le même sponsor habitent dans la même ville suivent les mêmes formations ont le même enthousiasme, même engagement un pourquoi aussi puissant l’un que l’autre et pourtant …. Nancy cartonne et Albert n’obtient pas de résultats Quelle est la différence entre eux ?
La différence est leurs COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
Notre rôle est d’augmenter les COMPÉTENCES de nos nouveaux consultants Comment ? en développant nous-mêmes ces compétences et en impliquant notre downline quand nous les utilisons : notre exemple = leur formation (jusqu’à ce qu’ils soient capables de nous imiter)
Bruxelles Côte d’Azur
GPS ? Les 3 composantes de notre système de croissance, simple et duplicable. Carburant ? La liste de noms de chaque consultant : la nôtre et celle de nos nouveaux consultants.
Les 3 composantes du système de croissance Communiquer 20% Processus d’information en 3 étapes Construire d’événement en événement 80% Constamment !
La formule du succès TQ= CFD = VG = € Temps de qualité = Croissance (f° de formation et duplication) = Volume de groupe = Revenu
Nos 2 seules ressources Notre temps Notre liste de noms
Notre temps Nous ne gérons pas le temps Nous gérons notre activité dans un cadre de temps donné EFFICACITÉ !!! Nous avons peu d’heures par semaine : donc nous concentrer sur la chose principale !
Parler à des gens ! CP CP CP CP La Chose Principale est de maintenir la Chose Principale la Chose Principale parce que c’est la Chose Principale ! Quelle est cette Chose Principale ? Parler à des gens !
= quelles phrases utiliser = quelles questions poser PARLER à des gens ? = quelles phrases utiliser = quelles questions poser = comment écouter = parler SIMPLE !
Pourquoi ? Parce que si je n’apprends pas ces compétences, je fais comme Albert et mon affaire ne se développe pas.
Objectif : 2 invités à chaque VP Efficacité Objectif : 2 invités à chaque VP Action : appeler 2 x 5 = 10 personnes chaque semaine Planifié : prévoyez quelles heures de la semaine vous réservez pour cela Ecrit : notez ces heures comme RV avec vous-même dans votre agenda !
Carburant ? Si nous laissons le nouveau consultant parler à ses amis tout SEUL, nous créons trois obstacles : une liste de noms ridiculement petite il ne sait pas comment inviter et obtient du rejet sa démotivation très rapide Conséquence : grand risque d’abandon Notre affaire est basée sur la duplication : donc c’est à NOUS de montrer le BON exemple !
VOTRE FOI si vous avez l’impression de « racoler » = foi très faible dans l’immense cadeau que vous apportez aux gens vous apportez la SANTÉ vous apportez la SÉCURITÉ FINANCIÈRE vous apportez l’ÉQUILIBRE dans les 5 piliers
Notre système d’information CP inviter + découvrir besoin créer l’intérêt trier prendre RV le prospect examine et valide la proposition : (VP - Conf à 3 – RM) le prospect décide De ces 3 étapes laquelle est 100% sous notre contrôle ? Seulement la première !
1ère compétence cruciale inviter (par téléphone)
Notre réalité Notre tendance, au 1er contact (téléphone, face-à-face), est de faire comme Albert : parler de nos produits, de l’affaire, etc… Quelle réaction obtenons-nous trop souvent ? « Non merci ! » Méfiance Des gens qui disent oui et ne viennent pas Bref : nous obtenons trop de REJET !
C’EST PIRE POUR UN NOUVEAU ! Résultat : Peur, démotivation Impression de perdre ses amis Sentiment de solitude, voire d’abandon … et IL abandonne !
CONCLUSION APPRENDRE À FAIRE COMME NANCY ! TOUJOURS TÉLÉPHONER AVEC SON NOUVEAU CONSULTANT JUSQU’À CE QU’IL SACHE LE FAIRE SEUL ET UTILISER UN SCRIPT BIEN DÉFINI !
Prise de RV par téléphone Témoignages Jean-Marc Evelyne Christine Prise de RV par téléphone
éTAPE 1 = LE NOUVEAU Droit au but, pas de blabla, ni tourner autour du pot ! Faire savoir au prospect que vous avec quelqu’un avec vous. Recevoir l’accord de le présenter : «As-tu 2 minutes pour nous ?» INTRODUIRE et ÉDIFIER votre upline Ils ne vous croient pas – ils croient quelqu’un d’autre ! Promouvoir — promouvoir — promouvoir ! vous édifiez votre upline votre upline édifie le système Pas d’exagération ni superlatifs — pas d’opinions — 3 FAITS
éTAPE 1 : Exemple « Bonjour, Anne, c’est François. Ceci est un appel professionnel. J’ai mon partenaire en affaire, Evelyne Chevessand, ici à côté de moi et nous voulons te faire une proposition. As-tu 2 minutes pour nous? Merci. Evelyne vis seule avec 2 enfants à charge. Elle a développé une affaire à domicile très florissante qui lui permet à la fois de bien gagner sa vie à partir de chez elle et d’avoir tout le temps nécesssaire pour s’occuper de ses enfants. Et maintenant elle forme beaucoup de gens à faire pareil. Anne, je te présente Evelyne; Evelyne, je te passe Anne» Et le nouveau consultant passe le téléphone à son upline… RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS !
éTAPE 2 = l’UPLINE Message en 3 parties : Donner de l’information : de quoi s’agit-il ? + « reconnaître + » le prospect Eliminer la « peur du vendeur » Inviter = prendre un RV
éTAPE 2 = l’UPLINE Partie 1 : information « Bonjour Anne, Evelyne à l’appareil. Voilà, nous sommes à la recherche de partenaires pour développer un concept de mieux-être. C’est quoi le mieux-être ? Eh bien, c’est jouir d’une sécurité financière absolue, c’est avoir le plus de temps possible pour soi-même, sa famille et ses passions, et c’est rester en excellente santé toute sa vie. Vous êtes d’accord avec cela ? Bien. Eh bien, ce concept apporte une réponse géniale à ces trois préoccupations. J’ai demandé à François quelles personnes ouvertes et dynamiques il connaissait qui pourraient nous aider à developper ce concept en Europe et il m’a donné votre nom. C’est pourquoi vous m’avez au téléphone …
éTAPE 2 = l’UPLINE Partie 2 : éliminer le blocage du subconscient La plupart des gens qui découvrent ce concept sont vraiment emballés… Mais … pour être honnête, certains ne le sont pas … Vous connaissez certainement ce genre de personnes. Ce sont des gens qui rejettent toute nouvelle idée sans même l’examiner, qui préfèrent passer leur temps devant la télé et se plaindre de tout plutôt que de s’occuper de leur bien-être et de celui de leur famille.
éTAPE 2 = l’UPLINE Taux de succès : > 80% Partie 3 : invitation Alors nous vous proposons de vous expliquer ce concept dans les grandes lignes pendant 30 minutes environ. Si cela vous plait, nous irons bien plus loin dans les explications par après. Si cela ne vous plait pas, eh bien, François aura la conscience tranquille vis-à-vis de vous. Nous vous proposons (date) ou (date). Que préférez vous ? Taux de succès : > 80%
éTAPE 2 = l’UPLINE Si demande de documentation ou de plus d’explications: Non, Anne, nous n’envoyons pas de documentation. Je peux vous expliquer le concept maintenant si vous avez 2 à 3 heures là tout de suite, et de toute façon nous devrions quand même vous rencontrer pour vous montrer des choses par après. Vous avez 2 ou 3 heures, là maintenant ? De plus, nous cherchons des partenaires. Nous voulons vous voir et vous voudrez nous voir si vous entrez en partenariat avec nous. Ça a du sens pour vous ? Oui, alors quand voulez-vous que nous rencontrions : (date) ou (date) ?
exercice Faites un exercice à 3, définissez qui est A, B et C : prépa 2’ : vous rédigez comment vous souhaitez être édifié B passe son papier à A (A est nouveau, B est « upline ») C est est « le prospect » A et B disent leur texte à C C RESSENT s’il a envie d’accepter le RV ou non, et dit pourquoi. ensuite B et C, A est le prospect ensuite C et A, B est le prospect