DESENCLAVEMENT DE LA ZONE INDJOLO EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Annexe 2- Rapport final des travaux (photos) Soleil du Monde Octobre.

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Transcription de la présentation:

DESENCLAVEMENT DE LA ZONE INDJOLO EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Annexe 2- Rapport final des travaux (photos) Soleil du Monde Octobre 2016

Carte de la RD Congo Province de l’Equateur Territoire de Monkoto

DESCRIPTION DU PROJET -Phase 1 : -Réhabilitation de la voie d’accès routière et fluvial -Aménagement d’un Port Fluvial -Phase 2 : -Autonomisation du Port Fluvial (Construction des Entrepôts Frigorifiques Solaires, Construction d’un Gîte de Passage et Construction des Baleinières)

Besoins et Objectifs -Objectifs : -Désenclaver le Territoire de Monkoto, Zone Indjolo, par la voie routière et fluviale, -Favoriser le développement économique, -Favoriser la création des emplois, -Revigorer les activités agropastorales, - Assurer le déplacement des personnes et des biens, -Relancer les activités touristiques,

Budget initial et Planning du projet -Budget initial du projet : euros -Cofinancement : -Soleil du Monde : euros -DAIMO : euros -Conseil Général des Yvelines (78) : euros -Commune de Trappes (78) : euros -Autres Partenaires (à trouver) : euros -Planning du projet : -Début des travaux : Janvier Fin des travaux : Janvier Durée des travaux : 3 ans

Structures -Etudes et Conception : Soleil du Monde / DAIMO -Maître d’œuvre : Keren Engineering Service -Maître d’ouvrage : DAIMO / Territoire de Monkoto -Suivi et évaluation : Comité de Jumelage de Trappes : Soleil du Monde -Partenaires : Ville de Trappes : Conseil Général de Yvelines : Association Planète Cœur : Association locale DAIMO

La Route : Etat initial

Préparation de l’assiette de la Digue-Route

La Route Après Travaux en 2015

Transport de la terre jaune par chariot

La dernière couche mise en place

La digue-route après compactage

Le Port Fluvial Après Travaux en 2015

Transport des madriers

Entreposage des matériaux

Mise en œuvre du revêtement de la plateforme

5,50m de large pour le quai

Impacts socio-économiques Production des Matériaux de Construction, Construction de l’Habitat Durable, Relance de l’économie locale, Relance de l’agriculture, Transfert des connaissances, Promotion de l’égalité et l’autonomisation des femmes, Déplacement des biens et des personnes, Régulation de l’exode rurale et, par conséquent, de l’immigration.

Fin