Revue a Mi Parcours- CAP 2011 Port-au-Prince 12 Mai 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence sur le renforcement des sytèmes de protection de l’enfant en Afrique subsaharienne La migration des enfants et les implications de la mobilité.
Advertisements

World Vision International
FORMATION CERF FORMATION PRÉSENTATION DU FONDS CENTRAL D'INTERVENTION D'URGENCE ATELIER 1 SESSION.
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes L Organisation et les contraints Logistiques en cas durgence.
Module facultatif : La violence liée à l'appartenance sexuelle.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
1Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) CAP (Consolidated Appeal Process) Section Les Appels Globaux (CAP) octobre 2011.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Plan de la présentation
Mécanismes de coordination
Identifier les membres souhaitant faire part du comité technique. Date limite: Novembre 2010.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Cinquième Programme Pays
Discussion sur les principales taches des groupes thematiques en 2013.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
41ème Réunion Cluster WASH Mali – 20/11/2013
République-Unie de Tanzanie
Implications pour le FSNWG
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Session Perspectives Objectifs: Identifications des besoins: tour de table et discussions Identification des actions de coopération: niveau institutionnel.
CADRE POUR UNE PROGRAMMATION SENSIBLE A LEGALITE DES SEXES DANS LACTION HUMANITAIRE.
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
Capacité des ressources humaines Analyse des lacunes
Genre en situation humanitaire
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
Comment le changement se produit La manière dont chacun imagine que le changement se produit (histoire, sociétés) influence fortement nos stratégies pour.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Mécanismes de financement humanitaire gérés par OCHA en Haïti Port de Paix,15 novembre 2012 Salvator BIJOJOTE HAO/ERRF Manager.
Engagements des responsables de IASC* en matière de REDEVABILITÉ
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur.
Agenda / Points de discussions Situation épidémiologique par bassin/espace de diffusion et focus pays RDC : Point sur la situation du choléra en RDC Nigeria.
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Collection d'information et coordination d’une réponse rapide aux inondations au MALI.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
VAC Benin Ushahidi Project
Bilan des actions humanitaires en 2014 et perspectives pour les besoins urgents en 2015 Forum Humanitaire, OCHA 13 février 2015.
Adolescents - supporting their transition to adulthood Adolescents - soutenir la transition vers l’âge adulte.
Cadre normatif et renforcement des systèmes d'évaluation éthique de la recherche Dr Marie-Charlotte Bouësseau Responsable de l'Unité Ethique et Santé.
LE TAP UN ‘APPEL’ DE TRANSITION /16 Fevrier 2014.
Formation MRM Formation MRM.
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
PLAN DE RÉPONSE DE LA PROTECTION DE L’ ENFANT FACE A LA DOUBLE CRISE Six régions affectées et Nouakchott Octobre 2012-Septembre2013 Réunion Coordination.
34 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/07/2013 Groupe Pivot ADDA Site internet: Contact: Roben:
MANDAT INTERNATIONAL DES TABLES RONDES POUR LES AIRES PROTEGEES Décision X/31(11-12): Encourage bailleurs et Parties en voix de développement de soumettre.
The AFRICAN CHILDREN’S CHOIR The African Children’s Choir features African children ages 7 through 11. Many have lost one or both parents through.
Projet d’adaptation à l’érosion côtière dans les zones vulnérables du Sénégal: La participation de la société civile Emmanuel Seck Lomé, mai 2014.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
35 ème Réunion Cluster WASH Mali – 07/08/2013 Groupe Pivot ADDA Site internet: Site internet:
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Situation des réfugiés de la République centrafricaine (RCA) - Réponse Régionale et Défis.
UNDP Regional Bureau for Africa MDG-based national Development Planning Training Workshop HIV/AIDS Assessments 10 March, 2006 Niger.
1. Un pays fragile. La Stratégie Sahel - la sécurité au Niger et dans la région:  • « …la sécurité et le développement au Sahel sont indissociables…
1 Module contenant un sujet fondamental 7 Soutien psychosocial.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination.
Rédaction.
Proposal in Theme VII: Funding Proposition Theme VII: Financement Catherine Edwards Executive Director 1.
Interaction du PNUD avec les humanitaires Marché actuel de Walikale – Nord Kivu. Benoît Alméras-Martino, PNUD 2014.
coordination humanitaire
Resource allocation: what can we learn from HPC? 20 janvier 2011 Vincent Breton Crédit: Catherine Le Louarn.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

Revue a Mi Parcours- CAP 2011 Port-au-Prince 12 Mai 2011

1.Informer sur le procès de revue du CHAP Mettre a jour lanalyse des besoins du cluster 3.Etablir des objectifs stratégiques du Sous cluster et nouveaux indicateurs 4.Instructions pour soumettre des nouveaux projets et la mise a jour des projets. OBJECTIFS DE LA REUNION

OBJECTIFS Le but de la révision à mi-parcours (MYR) est dadapter : 1)la stratégie 2)les objectives 3)le plan de travail opérationnel et 4)les projets en prenant en compte tout changement significatif dans les besoins ou le contexte ; de faire le compte rendu des réalisations revalider et rationnaliser les projets dattirer lattention des donneurs pour un financement plus conséquent pour la deuxième partie de lannée

1.Funded 20% 2.Protection – 7% 3.Child Protection – 6%

CAP PROTECTION DE LENFANCE

3-12 may Collecter information et analyse ( 17 mai- Brouillon dune analyses des besoins pour le secteur base sur les informations collectes 6-9 juin- Adapter plan de reponse- (avec nouvelles indicaturs) base sur les standars IASC juin- Ajuster les projets a lOPS apres le feedback du coordinateur humanitaire Membres du cluster Partager information -4Ws Stade financement des projets presentes Registrer dans OPS si pas fait Compilation OCHA- Draft REVUE A MI PARCOURS-CHRONOGRAME Revue des existantes projets- validation par le sous cluster

Up to 173,000 exploited as domestic workers. 50,000 children were separated from their families in institutions. Up to 4,000 children were living on the streets. At least 2,000 children were trafficked ANALISIS DES BESOINS-CONTEXTE De 1.3 deplaces a Violence base sur le genre Traite Etc… a discuter

OBJECTIFS CAP )Contribuer a la création de conditions favorables dans les zones de retour (solutions durables pour les déplaces) 2)Continuer la réponse humanitaire dans les zones affectées et dans les camps pour les groups vulnérables 3) Etablir une strategie des reduction de risques et un plan de contingence 4) Renforcer la capacites des intitutions publiques et les structures communautaires pour acceder au services de base.

OBJECTIFS PROTECTION ENFANCE CAP ) prevent and respond to separated and unaccompanied children 2) strengthen Government, civil society and local authorities skills and capacity to respond to CP needs in order to create a protective environment for children 3) ensure emergency-affected children have access to community- based mechanisms that provide psycho-social support and protect them from risks of increased exposure to violence, trafficking, abuse, neglect and exploitation 4) cholera outbreak/epidemic response -outreach to vulnerable groups and technical assistance to ensure the proper health and hygiene messages are transmitted through appropriate networks

ALIGNER OBJECTIFS ET RESULTATS 1)Contribuer a la création de conditions favorables dans les zones de retour (solutions durables pour les déplaces) a.·% de site avec accès a des endroits sécurisés pour les enfants pour socialiser, jouer et apprendre dans les areas de retour/ relocalisation b.% de areas de retour avec des structures de la protection (ex. Comites de Protection) c.% denfants vulnérables avec accès a service de base (éducation, sante…) d.·Nombre de site ou des mécanismes de référence sont opérationnelles. 2)Continuer la réponse humanitaire dans les zones affectées et dans les camps pour les groups vulnérables a.Enfants registres dans les camps en 2011 b.% of enfants sépares identifies qui ont été réunifiés c.% of sites ou les enfants vulnérables sont identifies d.·% de site avec accès a des endroits sécurises pour les enfants pour socialiser, jouer et apprendre.. e.Nombre denfants qui bénéficient de soutien psychosocial f.% de IDP camps avec des structures de protection de lenfance

3) Etablir une strategie des reduction de risques et un plan de contingence a.Toolkit pour evaluation des urgences develope b.Equipe devaluation identifie et forme c.# activites de protection avec un composant de prevention d.# beneficiaires activites de prevention et preparation aux urences. 4) Renforcer la capacites des intitutions publiques et les structures communautaires pour acceder au services de base. a.Nombre de personnel forme (ONG, communautés et gouvernement) b.Base de donnes sur la PE operationnele. c.System de surveillance sur les cas de violations des droits de lenfant developpe et pilote. d.Structures etablie dans le MAST pour repondre aux urgences. ALIGNER OBJECTIFS ET RESULTATS

CONTENU TOUR DE TABLE: SITUATION ET LACUNES PLAN DE FORMATION- PROGRAMME A BASE COMMUNAUTAIRE DISCUSSION PLAN DE CONTINGENCE Tool kit evaluation rapide Identification enfants vulnerables EVALUATION MI-PARCOURS CAP 2011 NOUVELLE CARTOGRAPHIE PETIT GOAVE: EXAMPLES DE BONNES PRATIQUES POUR LA PROMOTION DE L'ENGAGEMENT LOCAL

NOUVELLE CARTOGRAPHIE- INDICATEURS DE SUIVI CAP 2011

CAP PROTECTION DE LENFANCE

CRITERES POUR RATIONALISER PROJETS

MECI ANPIL!!