Consultation régionale sur le Cadre dengagement de la BAD avec la société civile africaine : OBJECTIFS ET FINALITES Ginette-Ursule Yoman Chef de Division.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Quelle analyse statistique pour le développement de l’Afrique ?
Groupe de Travail Trois Acteurs Non-etatiques et Multilateraux: examiner les roles et les responsabilites Les travaux de ce groupe 3 étaient axés sur le.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Development and Cooperation Préparation de la Communication sur les Organisations de la Société Civile dans le développement.
Journées européennes dinformatique juridique e-Justice: le portail européen du Droit et de la Justice Journées européennes dinformatique juridique e-Justice:
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
‘ APPROCHE PARTICIPATIVE ET IMPLICATION DES CITOYENS DANS LE PROCESSUS DE FORMULATION DU DOCUMENT DE POLITIQUE ECOMIQUE ET SOCIAL DU SENEGAL Par Abdou.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
La contribution de la coopération française à la stratégie dappui au secteur coton africain VIth Annual Donor Meeting : 9-11 May 2006, Rome.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Plan de la présentation
PRÉSENTATION DU PROJET LEAD Alger – 01/10/2013. Carte didentité du projet LEAD : Leadership and Empowerment for Action on Disability Partenaires : Collectif.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Les contrats de subvention de lUE : contenu dune proposition et critères de sélection.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Des clubs de plein air pour les adolescents
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Cadre de reconnaissance et de financement pour les organismes communautaires dans le secteur de la santé et des services sociaux de lEstrie présenté au.
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Déroulement des ateliers.
UNE APPROCHE BASEE SUR LE DROIT POUR RENDRE EFFECTIFS LES DROITS RELATIFS A LACCES A LALIMENTAION ET A LA TERRE Pr Moussa Samb Université Cheikh Anta Diop.
La démarche d’intervention État Civil
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Organisation majeure Prof. Philippe Merlier / Henri Gautier.
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
La Stratégie de Partenariat de la Banque mondiale en Côte dIvoire Juillet
LICPC et la Promotion de la Transparence dans Lutte contre la Corruption Royaume du Maroc Le Chef du Gouvernement « METTRE EN ŒUVRE DES POLITIQUES DE GOUVERNANCE.
M2 Economie et Gestion de l'environnement
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
Les Différentes phases
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
ROYAUME DU MAROC INSPECTION GENERALE DES FINANCES
Atelier « Efficacité et cohérence de l’action des ONG » Assises de la Coopération au Développement 21 mars 2009.
Séminaire des 7 et 8 octobre 2013 Présentation DGEFP.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble Optimisez la gestion des compétences de vos seniors ! Lundi 19 octobre 2009.
DÉMARCHE D’AUTO-ÉVALUATION DES PERFORMANCES DES CL
Guide d’animation pour la mise en œuvre de la phase de pré-diagnostic
JPAG – Reims le 28 novembre 2012 L’animation de la vie sociale.
Presentation de l’etude de cas du Congo Nathalie Faure 24/02/2014 Groupe de travail Hippocampe.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
CDESS 25 JUIN 2015 A TELIER D ÉMARCHE P ROGRÈS.  Objectif : Identifier et valoriser les entreprises/structures de l’ESS du Pas-de-Calais tout en accompagnant.
Direction générale de la Santé L’évaluation de la loi de santé publique de janvier 2010 Direction générale de la santé.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
STRATEGIE NATIONALE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM4/5): Éléments de formulation.
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
1 Organiser un processus participatif. 2 Objectifs  Comprendre comment organiser un processus inclusif et consultatif pour l’élaboration de la loi ou.
Perception de la Commission de l’Union africaine sur la Révolution des données Par : Dr Imani Younoussa : Head of Statistics Division Commission de l’Union.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Formation des femmes entrepreneures Bonne pratique ANPME-MAROC « Projet entre elles en Régions » Bruxelles les Juin 2012 Mme Houria NADIFI Chef de.
1 Breakout groups : Fiscal data package 2016 Tunisian case Mexico 6 th april 2016.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Consultation régionale sur le Cadre dengagement de la BAD avec la société civile africaine : OBJECTIFS ET FINALITES Ginette-Ursule Yoman Chef de Division Division du Genre et du Développement Social Libreville, Février 2012

PROBLEMATIQUE I - ACCROISSEMENT ET AMELIORATION DES RESULTATS DES OPERATIONS II- PLUS GRANDE SOUTENABILITE DES OPERATIONS III- TRANSPARENCE DES OPERATIONS PARTICIPATION PLUS LARGE DES PARTIES IV- PARTICIPATION PLUS LARGE DES PARTIES 2

PRINCIPES DIRECTEURS DU NOUVEAU PARTENARIAT 1. RECONNAISSANCE DE LA SUBSIDIARITE DES 1. RECONNAISSANCE DE LA SUBSIDIARITE DES ACTEURS DANS DES DOMAINES CLES. ACTEURS DANS DES DOMAINES CLES. 2. RESPECT DUNE PROGRESSIVITE DANS 2. RESPECT DUNE PROGRESSIVITE DANS LA MISE EN ŒUVRE DU PARTENARIAT. LA MISE EN ŒUVRE DU PARTENARIAT. 3

PRINCIPES DIRECTEURS DU NOUVEAU PARTENARIAT 3. RECHERCHE SYSTEMATIQUE DE LA SOUTENABILITE 3. RECHERCHE SYSTEMATIQUE DE LA SOUTENABILITE DES INTERVENTIONS. DES INTERVENTIONS. 4. CONSOLIDATION DE LA CREDIBILITE 4. CONSOLIDATION DE LA CREDIBILITE DES ACTEURS. DES ACTEURS. 4

OBJECTIFS DES CONSULTATIONS 1. RECEUILLIR LES CONTRIBUTIONS SUR LES AXES DU CE Renforcement de la modalité dengagement au niveau dentreprise, des pays et des opérations Consolidation de lappui de la Banque aux OSC. 2. IDENTIFIER LES PREMICES DU PLAN DACTION. 2.1.Domaines prioritaires Calendrier optimal de réalisation Facteurs de succès, contraintes et risques. 5

OBJECTIFS DES CONSULTATIONS 3. PRECISER LES MODALITES DE CONSOLIDATION DU 3. PRECISER LES MODALITES DE CONSOLIDATION DU COMITE BAD-CSO. COMITE BAD-CSO Missions spécifiques 3.2. Critères dappartenance 3.2. Régularité des sessions FORMULER DES COMMENTAIRES SUR LES AXES DE LA 4. FORMULER DES COMMENTAIRES SUR LES AXES DE LA LTS. LTS Eléments de diagnostic 3.2. Piliers dinterventions 3.2. Domaines dinnovations 6

FINALITES 1. PARFAITE APPROPRIATION DU 1. PARFAITE APPROPRIATION DU CADRE DENGAGEMENT. IDENTIFICATION PRECISE DES AXES DE 2. IDENTIFICATION PRECISE DES AXES DE CONSOLIDATION ET DU CONTENU CONSOLIDATION ET DU CONTENU DES ETAPES FUTURES. 3. ENRICHISSEMENT DE LA LTS. 3. ENRICHISSEMENT DE LA LTS. 7

MERCI………………… EXCELLENTS TRAVAUX 8